Aller au contenu

sms mal reçu par destinataire


Recommended Posts

bonjour,

voilà je viens de récupérer le portable de ma soeur un spica qui était sur Bouygues, maintenant il est sur sfr. Jusqu'à présent ma soeur n'a jamais eu de pb mais moi j'ai un problème mes sms n'arrive pas complets chez leur destinataires.

Les trois quarts du sms est remplacé par des "@" ......

avez vous déjà eu ce pb ? auriez vous une solution ?

merci d'avance pour vos aides ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

oui déjà eu ce problème! il ne faut mettre aucun caractère spécial lors de l'écriture d'un sms ^^ les accent circonflexe et compagnie...... envoi tes messages sans aucun caractères, ils sont mal géré lors de la réception par certains portables.

ah bon??? je viens de vérifier les sms qui ont posé de pb et il y'en a qu'un seul qui un accent circonflexe. Les autres caractères c'est guillemet, accent grave, accent aigue, point d'exclamation et point d'interrogation ....

Maintenant les destinataires ou j'ai eu le pb c'est tous des proprio de blackberry.... peut être que BB et samsung ne font pas bon ménage lol

Sinon il y'a pas moyen de régler ça autrement qu'en écrivant en "mode sms" ????

En tout cas merci pour ta réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, accent circonflexe n'est qu'un exemple. moi perso quand j'ai rencontré ce problème, j'ai arrêté tout type d'accent. Les points d'interro et d’exclamation tu peux sans problème mais pas le reste. J'avais clairement testé avec un destinataire pour voir, il faut éviter les accents en tout genres et tout caractères sinon la plupart des destinataire reçoivent des messages "crypté" car le phone n'arrive pas à les lire.

y'a pas d'autre moyen, moi ça m'avait spécialement pris la tête, j'ai du tester pour voir que ce sont les caractère qui posent problèmes. De toute façon pour des sms t'a pas forcement besoin que ce soit bien écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...