Aller au contenu

Problème de création swap

vinz6vinz

Recommended Posts

Salut,

Je viens de rencontrer un petit souci : impossible de créer un swap sur ma sd externe avec le recovery 4.6.

Je suis sous galaxo 1.6 v1.2 de drakaz et tout marche correctement.

J'ai essayé plein de trucs : formater ma sd via le galaxy, via mon pc, monter la sd, la démonter, etc... et rien n'y faisais... (voir extrait du recovery.log ci dessous)

Format SD 32Mb swap and remaining in fat32

-- BE CARREFULL, THIS WILL ERASE ALL THE DATA ON EXTERNAL SDCARD

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort.

Formatting SD...Error: Partition /dev/block/mmcblk0p2 is being used. You must unmount it before you modify it with Parted.

.Error: Unable to get SDcard-size, try to clean first, aborting

Error formatting external SD !

En repassant en recovery 4.4 c'est passé comme une lettre à la poste....

Enfin d'après le recovery... (message comme quoi SD formatée et swap créé)

Après reboot, activation compcache, nouveau reboot et coup d'oeil sur meminfo : "Error: java.io.FileNotFoundException/proc/swaps"

Pareil si je regarde le statut compcache "Error: java.io.FileNotFoundException/proc/ramzswap"

J'en déduit que le swap marche pas d'après les messages précédents :mad: (compcache pourtant activé dans galaxo conf)

J'espère que c'est pas ma shdc cl6 qui est dead... :/ (marque transcend)

Voilà, voilà, si certains ici ont une idée d'où peut venir mon pb, ça serait sympa.... :)

Truc qui m'intrigue aussi : je ne peux pas "dé-rooter" pour ensuite "re-rooter" le phone sous le recovery...

Merci par avance !!

Vinz6vinz

PS: j'ai déjà cherché sur le forum sans succès of course !

[edit] : le swap marchait du feu de dieu sur la même carte en galaxhero cupcake....]

Modifié par vinz6vinz

Idem pour moi, sous recovery 4.6, JB6 et la dernière galaxo. Dans le recovery, impossible de formater la SD, j'ai juste droit à "Error formatting external SD !".

L'option Compcache est activée, mais à mon avis ça ne marche pas.

J'ai fait comme toi vinz6vinz, monter démonter, formater depuis le PC... Rien n'y fait.

Auparavant je n'avais aucun problème avec la même SD.

Je suis pas le seul... ça me "rassure" un peu...

J'ai remarqué que sous le recovery 4.6.1 le téléphone s'éteint lorsque je lui demande un "reboot now".

Encore réessayé en re-téléchargeant le recovery, retirer la carte, etc.... marche toujours pas.....

Mon pti 32 mo de swap me manque un peu..... ;)

Dans la description de la rom Galaxo 1.6 :

Notes

- Les sources du kernel 2.6.29 ne sont pas encore disponible, donc toutes les améliorations kernel ne sont pas encore présente (même celles se trouvant dans galaxoconf)

Traduction : swap, compcache, tetherwifi et autre joyeusetées (qui nécessitent des modifications dans le kernel) ne sont pas de la partie. En tous les cas tant que je n'ai pas les sources !

Dans la description de la rom Galaxo 1.6 :

Notes

- Les sources du kernel 2.6.29 ne sont pas encore disponible, donc toutes les améliorations kernel ne sont pas encore présente (même celles se trouvant dans galaxoconf)

Traduction : swap, compcache, tetherwifi et autre joyeusetées (qui nécessitent des modifications dans le kernel) ne sont pas de la partie. En tous les cas tant que je n'ai pas les sources !

Voilà, il me fallait un traducteur.... :lol:

Merci pour la réponse Drakaz. On attendra les sources du kernel alors...

*Note pour plus tard : bien lire le changelog du recovery ..... ;)*

A+

Bonne soirée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...