fredm72 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, Je cherche à récupérer les coordonées écran (absolues) d'un texte dans un TextView à l'intérieur d'un LinearLayout. Celà me permettrait ensuite de gérer un click dans un mot avec un onTouch sur le TextView. Jusqu'ici j'ai essayé avec: TextView.getPaint().getTextBounds() ---> me retourne des valeurs négatives ??? par exemple j'ai [1,-11][27,1] TextView.getDrawingRect() ---> me retourne les coordonnées du TextView en coordonnées relatives ex: [0,0][320,19] Est ce que l'un d'entre vous à déjà gérer ce genre de choses? Question bonus. Existe t'il une doc expliquant les relations entre les objets graphiques et le fonctionnement du positionnement à l'écran? J'ai cherché avec mon ami google, mais jusqu'ici je n'ai absolument rien trouvé. Merci d'ance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 this.getLeft() ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredm72 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Merci mais getLeft donne la coordonnée gauche relative au layout parent. Ce dont j'ai besoin sont des coordonnées absolues. Ou, si on part du onTouch, obtenir les coordonnées relatives du click à l'intérieur du widget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Ha ok, dsl j'avais mal lu :P pour le touch, tu as Motion.getX() par rapport à la View elle même Motion.getRawX() absolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 View.getLocationOnScreen() :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredm72 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Super, Je viens d'essayer getLocationOnScreen. C'est ce genre de fonction qui m'intéressent. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.