Aller au contenu

[Rom GingerDX v013] WiFi Impossible

Recommended Posts

Bonjour, Ma Connexion wifi Livebox avec clé WEP est totalement impossible à partir de mon X8 (rom GingerDX v013 2.3.5) cela reste bloquer sur la récuperation de l'adresse IP.

Je ne sait pas du tout comment faire et j'en ai absolument besoin car j'ai dépasser les 500mb / mois de donné internet avec la connexion 3G de mon tel donc je dois mettre le Wifi pour réussir a télécharger les 60MB de cache du jeu Earth And Legend que j'ai payer ( MMORPG à 5€ sur le market environ, un peut le même style que wow).

Quelqu'un aurais une petite idée de comment le faire fonctionner ?

Screens:

screen1.pngscreen2.png

La livebox en question est en pleine campagne a part le voisin il n'y à personne d'autre (2 maisons) et lui il a sa connexion donc il risque pas de me pirater la livebox lol.

(Edit: Je suis en train de retourner sous rom FroyoBread v023b qui es quand même plus stable et plus fixé au niveau des bugs , et comme tout mes achats du market sont compatibles pour Froyo je ne devrais pas rencontrer de nouveau bug)

Les réseaux ad-hoc sont un peu une des bases de l'informatique.... c'est un réseau sans infrastructure ou les éléments communique entre eux sans passer par un point d'accès dans lequels les nodes s'organisent entre eux et achemine l'information jusqu'au point d'accès sans y être forcément connecté. Pour faire très simple (même si j'ai quand même un doute sur le fait que tu n'en est jamais entendus parler en étant technicien sav informatique étant donné que c'est une des base réseaux) ton ordinateur ce connecte a ta box, ton téléphone se connecte a ton ordinateur comme a un routeur, ton ordinateur envois l'information a la box,ton ordinateur réceptionne la réponse et l’envoi à ton téléphone. Ce qui transforme ta box n'ont pas en point d'accès centrale comme dans un réseau normal mais a un simple élément du réseau ad-hoc communiquant et receptionnant de l'information au même titre que les autres (à l'inverse dans un réseau normal le téléphone se connecte a la box, le pc se connecte a la box, mais les deux ne communique qu'as travers de la box qui devient le node centrale d'acheminement)

Oui le réseau eae (eae, pap, p2p, ad-hoc, mesh, etc etc etc etc sont tous synonyme de la même chose à la base (même si le pap et le p2p sont plus utilisé maintenant pour les réseaux virtuels mondiaux au contraire du ad-hoc ou eae qui reste pour un réseaux local ou mesh pour un réseau entre voisin (par exemple))) mais ce nom est tellement peu utilisé par rapport a ad-hoc que ça ne m'a même pas traversé l'esprit de faire la traduction en bon français bien de chez nous tout moche ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...