Olivor Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour tout le monde :) Je suis un heureux propriétaire d'un x10, tournant remarquablement bien sous CM7, mais il se trouve qu'il plante régulièrement : - quand il a <30% de batterie - pas forcément au lancement d'une application, à chaque fois ça passe inaperçu et il fait son petit plantage tout seul dans ma poche - il est impossible de le redémarrer : il faut pour cela enlever puis remettre la batterie - quand enfin il redémarre, la batterie est A PLAT, surtout quand je ne m'en étais pas rendu compte et qu'il est resté longtemps comme ça (alors il consommerait de la batterie éteint ?!) - et pour info il plantait aussi quand j'étais avec la blue sparks v5, et en 2.3 officiel une fois rootée. J'avais cru que c'était setCPU le responsable puisqu'il ralentissait le processeur en dessous d'un certain niveau de batterie, mais là je ne l'ai pas réinstallé et ça continue donc... C'est un peu compliqué mais mon problème devient de plus en plus fréquent donc toute suggestion ou hypotétique solution seront les bienvenus ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Tu as eu un peu les mêmes soucis que moi, j'ai tout essayé et même en stock rom non rootée j'avais des reboots intempestifs ! J'en ai donc déduit que cela venait d'une panne matérielle, peut-être dû à toutes les bidouilles effectuées, je sais pas ? La seule solution que j'ai trouvé est de repasser par une stock rom 2.1 rebrandée sfr, puis passage en 2.3.3 via pc companion et enfin retour SAV ! Maintenant j’attends que mon tél soit réparé ! Je te conseille d'en faire de même ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ah... Je m'attendais à une solution genre "fait maison" ^^ Ben écoute je pense que t'as pas tort, parce que ça devient vite contraignant (et énervaaaaaaaaaaant !) Et le bidouillage ne serait pas complètement sans risque alors ?! Merci beaucoup de ta réponse en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Je t'aurais bien conseillé unre réparation via SEUS,mais vu le témoignage de notre ami Desspil...je dirais que ça m'inquiète car je teste régulièrement les nouvelles ROMS dispos... vous croyez vraiment que nos bidouillages peuvent être nocifs a nos X10 ? ou alors c'est dû a de mauvais effacements de fichiers/donc conflits ? je me demande ce que va dire le SAV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 A part l'overclocking et le frame uncap, je ne vois pas ce que nos bidouilles peut causer des dommages sur le matos. La vérité est sûrement ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Je suis d'accord avec toi Thol, mais comme j'ai pas mal testé les kernels et l'overlock, je pense avoir un peu abimé le processeur de mon petit bijou, c'est amplement de ma faute ! Je pense que de tester toutes sortes de rom n'a aucunes incidence sur le bon fonctionnement du X10, mais comme l'a dit Thol, méfiance avec l'overlock !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Ah ok, parce que ça a toujours été gentil moi... Ce qui me chagrine avec le SAV, c'est que je sens la réparation bateau : Wipe ! Et ça je l'ai déjà fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 S'ils se contentent d'une réparation via SEUS, ils vont être déçus car ça ne règle absolument pas le problème ! Si réellement le cpu en a pris un coup, je ne vois pas d'autres solutions que de le changer ou alors de me refiler un X10 neuf ou un ARC (c'est beau de rêver) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Lol, j'ai osé m'imaginer les mêmes choses^^ Bon ben tiens moi au courant s'ils ont été si généreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Et le bidouillage ne serait pas complètement sans risque alors ?! Je pense qu'il est interdit de dire que le bidouillage est sans risque car toute modification présente un certain taux de risque, quel qu'il soit. (Surtout depuis le déverouillage du bootloader) Ce n'est pas pour rien si dans chacun de mes tutoriels, je met une mention qui rejette ma responsabilité, et celle de frandroid, si vous avez un problème suite à mon tuto. On est tous responsable de ses actes et décisions. Je fais un tutoriel, à vous de choisir de le suivre ou pas. Après, cela dépend de ce que l'ont fait. Comme l'as dit Thol, l'overclockage est clairement dangereux sur le long terme (je pense que certains peuvent témoigner). Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Pour moi, une personne qui bidouille est au courant des risques qu'il encoure. Légalement (garanti) ou pas (dysfonctionnement matériel), chacun ne peux s'en prendre qu'à lui même en cas de problème. Je pense que l'installation régulière de ROM peut, à long terme, créer un dysfonctionnement interne de la batterie. J'ai déduit cela de mon expérience personnelle: je n'es pas changé de ROM depuis plus d'un mois et ma batterie tiens mieux que jamais, et cela va en s'accentuant. Aujourd'hui, j'installe une nouvelle ROM (celle de Spaarc) et ma batterie fond à vue d'oeil. Bon, ok, c'est le temps que la batterie se calibre toussa. Mais voilà, à force de se calibrer, celle ci se détériore. Les batteries ne sont pas conçues pour être recalibrées tout les 4 matins, si? Sur ce, j'vais manger un kinder. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Sur ce, j'vais manger un kinder. B) Quoi !?? Tu manges des enfants allemands ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Ils sont tellement appétissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 et ils portent bien leur nom MDR eh bin même moi j'en suis dingue de ces petits allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Et un kinder, un ! J'suis sûr qu'ils mettent une sorte de drogue qui rend dépendant ! :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Et un kinder, un ! J'suis sûr qu'ils mettent une sorte de drogue qui rend dépendant ! :ph34r: Le houblon sûrement........les p'tits allemands sont élevés à ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Après la bière, les kinder... Un kinder à la bière ?! :o *mode parano* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Sournois petit x10... Après une journée d'accalmie, il enchaîne les bugs sans retour à la conscience... Ce sera un SAV pour moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Lol, j'ai osé m'imaginer les mêmes choses^^ Bon ben tiens moi au courant s'ils ont été si généreux ! Retour de SAV nickel = carte logique changée et toute la coque (ça javais rien demandé mais bon tant mieux) ! Depuis marche du feu de dieu ! :) Sournois petit x10... Après une journée d'accalmie, il enchaîne les bugs sans retour à la conscience... Ce sera un SAV pour moi aussi ! Si t'es chez SFR, comme moi, va direct en boutique pour te faire prêter un portable en attendant (c'est gratuit et ils sont obligés), car personnellement j'ai été 2 semaines sans téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Ouais, il est parti à la réparation du coup. J'ai été la boutique SFR pareil, ils sont plutôt cool, la dernière fois ils m'ont changé mes touches parce qu'elles répondaient plus après...que je l'ai fait tombé :P Ben je croise les doigts pour être aussi chanceux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Retour du SAV... ils ont fait qu'une maj... M#### ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Retour du SAV... ils ont fait qu'une maj... M#### ! Les fumiers !! Ton problème persiste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 J'y ai cru une journée. Mais non ! C'est beau l'espoir mais là ça me soule, il va y retourner le coco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 J'y ai cru une journée. Mais non ! C'est beau l'espoir mais là ça me soule, il va y retourner le coco. Pète un scandale !! :angry: :angry: :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.