Pachanka Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 plop, voila un mois que j'utilise un milestone acheté chez RDC (SFR), en 2.0.1 non rooté. Voici la liste des questions/remarques que j'ai a vous proposer. 1 - Le GPS Le maps d'origine fonctionne tres bien (mis à part qu'a aucun moment je ne suis signalé sur la route je suis toujours un peu a coté). Je trouve dommage aussi que le nord soit toujours en haut. Concernant les autres applis GPS. J'ai testé ndrive (9.2).....qui n'a jamais marché, il trouve apparemment un signal GPS mais n'arrive pas a se fixer donc aucune navigation possible. J'ai testé aussi google navigation qui s'annonce prometteur, la, aucun problème de signal, mais au calcul de l'itinéraire routier, j'ai inévitablement le message "Aucun itinéraire trouvé" "La navigation jusqu'à cette destination n'est pas disponible". Au final je n'ai jamais pu naviguer jusqu'a une destination. 2 - Le market C'est quoi cette recherche toute pourrie? Habitué a mieux par google :/ Il faut vraiment taper sans faute le soft recherché pour avoir des résultats. On ne peut pas non plus reprendre une ancienne recherche et la modifier, le market lance directement la recherche. On e peut pas non plus après recherche filtrer sur les gratuits :/ 3 - Les appels Son un peu pourri au dire de mes correspondants malgré les réglages crystal talks. Bug systématique quand ma femme me fait sonner mon téléphone que je décroche alors qu'elle a déjà raccrochée. Le téléphone reste sur la fonction de raccrochage...obligé de rebooter le tel. 4 - Reconnaissance vocale Ne marche ni avec le car mode, ni via handcent. Méchant message de fermeture forcée. 5 - Navigateur Bon, bah la je n'ai pas testé les alternatives a celui par défaut qui est un simpliste...note ment dans la navigation entre pages (precedent, suivant...). 6 - Matos Le car dock acheté chez RDC est terrible, et avec l'appli carmode, reconnaissance directe du mode voiture [color=red]qd[/color] on plug le tel dans le car dock. J'ai fait le débile en achetant une coque (que je n'ai pas encore recu) car elle ne passera surement pas dans le car dock. 7 - Les sms Installé Handcent qui est chouette, mais du coup le tel m'affiche des notification handcent + soft de sms par défaut. 8 - L'opérateur *ù$^*ù$^SFR de *ù$^ù*$ qui empêche le téléchargement via le market en 3G. Je me demande d'ailleurs comment ca amrche vu qu'il n'y a pas de rom SFR dans le tél. J'ai souvent aussi un bug de perte de l'opérateur dans les réglages qui me laisse le tel en appels d'urgence only. Il est bien évident que je ne parle de tout ce qui marche super bien ;) Si vous avez des comments ou des réponses a ces problèmes, je suis preneur. :) PS : je suis développeur, et je me suis mis depuis quelques jours sur le SDK android a développer une sorte de car mode customisable et in french :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je te rejoins sur le point 2, la recherche sur le market est assez deroutante :/ Pour le 3 pas de problèmes signalés dans mon cas. Le point 4 ne fonctionne pas en france et c'est normal donc pas d'inquietude à avoir. 5) Passe sous Dolphin Browser ca marche très bien :) 7) Desactive les notifications dans le soft par défaut. ( Appui sur le bouton menu et tu cherches dans les options ) 8) Pour le blocage par l'operateur c'est bloqué au niveau des ports/protocoles/en-tête utilisé par l'application Market.( enfin ca me paraitrait logique << ) Voilà pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je suis sous SFR et aucun problème pour télécharger sur le market en 3G (même en G, mais c'est trèeesss looonng) J'ai un Full internet et je passe sur sl2sfr pour l'APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRaph Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Salut, de quel appli' tu parles quand tu dis "avec l'appli carmode, reconnaissance directe du mode voiture [color=red]qd[/color] on plug le tel dans le car dock." Je croyais qu'elle était que sur 2.1 ? J'ai loupé quelque chose :s Sinon, même problème que toi avec handcent sms. J'ai les deux notifications, et de plus je dois les effacer manuellement après avoir lut le sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 car mode, c'est une appli du market qui s'appelle.........car mode ^^ j'ai plus de probleme effectivement avec handcent en ayant virer les notifications du client sms par defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 1 - Le GPS tu peux installer l'appli navigation pour qu'elle fonctionne en france elle est tres sympa j'ai rien trouvé de valable pour le milestones question GPS sygic bug trop les autre jamais reussi a installer. 2 - Le market d'accord avec toi et je ne pense pas que google le modifie de maniere a filtrer les applis gratuites, car cela se vendra moins apres 3 - Les appels son tres bon de mon coté mais la qualité du son varie d'un tel a l'autre d'apres ce que j'ai pu lire 4 - Reconnaissance vocale marche chez moi mais version anglophone donc pas grande utilité pour l'instant 5 - Navigateur il me convient des qu'il auront corrigé le bug des images trop loiurde ils sera parfait 6 - Matos pas acheté mais l'appli car dock est sympa en effet on peut l'installer a part ( cherchez cardock sur google) 7 - Les sms handcent etait tres bien mais j'ai du le desinstallé suite a une mise a jour de leur part qui le faisait bugguer, j'ai mis chomp sms a la place bien aussi, pour les deux sonnerie il faut aller dans les parametres du tel notification et tu desactive les notifications pour les messages tu n'aura plus que handcent qui sonne comme ca. 8 - L'opérateur marchait bien sfr pour moi, apn sl2sfr comme ol1vier par contre, je suis passé chez virgin depuis peu marche bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 bonjour je découvre ce téléphone depuis 2 jours.... pas encore tout testé !!!! j'ai installé Chom pour les SMS pas contre, quand je veux envoyer, je clique sur l'icone +. et je n'ai aucun contact qui s'affiche... alors que je les ai dans l'application Contacts j'ai aussi installé Handcent. Meme probleme merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 vérifie que tes contacts ont bien la classification mobile et non pas domicile, sinon ca ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 merci et tu vas voir ca ou ? sur internet (gmail.com) ou pour tes contacts dans le milestone ? bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 au choix, mais je le fait habituellement à partir du milestone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 je suis vraiment novice sous android et je ne vois pas ou..... Help me !! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 bonsoir, et bien tu vas sur Gmail, onglet contact puis vas sur un de tes contact et tu regardes si par hasard a coté du numéro du téléphone il ya marqué "domicile " ou " portable". si c'est domicile change et met "portable". Actualise le tout pour finir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 ou dans le milestone, tu vas sur ton contact, tu le modifie, et à coté du numéro, a gauche c'est écris portable ou domicile, tu clique dessus pour voir apparaitre le menu déroulant et la tu choisis portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 merci le soucis, c'est qu'en fait je n'ai aucun numero de téléphone !!!!! lors de mon importation, tous les numéros se sont mis dans Notes.... il faut que je me retape tout a la main...... une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) il faut que je me retape tout a la main...... une solution qu'on peut trouver plus pratique.... ou pas, selon les goûts : exporter les contacts sur gmail, éditer le fichier texte avec des remplacer etc. (attention garder une copie du export d'origine au cas où tu te rate...), virer les contacts et importer le fichier modifier. Modifier au préalable un contact pour avoir un exemple dans l'export de comment tu veux qu'ils soient au final. Modifié 3 mars 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 je vois ce qui me reste a faire !!!!! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour, Pour le point 8, je suppose que le Milestone ne peut pas être bloqué sur un opérateur particulier vu que le bootloader ne peut être changé ? Toute carte SIM doit passer non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour,Pour le point 8, je suppose que le Milestone ne peut pas être bloqué sur un opérateur particulier vu que le bootloader ne peut être changé ? Toute carte SIM doit passer non ? Merci ca n'a juste stictement rien à voir. Les milestones vendus chez RDC ne sont pas simlockés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Mais techniquement, si un opérateur souhaite le proposer, il peut le simlocker donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Mais techniquement, si un opérateur souhaite le proposer, il peut le simlocker donc ? bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Question, est-il possible de désactiver la reconnaissance vocale ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Et le clavier, il est comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Personnellement j'aime bien le clavier. Il faut que je m'y habitue mais pour le moment ça va, c'est quand même nettement plus sympa à utiliser que les claviers tactiles !! Et comme ça l'écran n'est pas à moitié caché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Le clavier est super utile, notamment en navigation internet (et plus particulièrement quand tu es assis (RER, train, ...) car il faut le tenir à 2 mains). J'utilise en parallèle Shapewriter pour écrire en mode portrait. Gain de temps à l'écriture par rapport au clavier virtuel de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.