Aller au contenu

Stand By avant wifi (file d'attente)


DSpot

Recommended Posts

Je m'explique :

Je souhaiterai savoir si c'est possible (même via une appli) de mettre en stand by tout ce qu'on veut faire avec le net et que le terminal le lance automatiquement dès la première connection wifi (ou moyennant une autorisation).

Par exemple, j'adore prendre des photos et en plus je suis sûr que ça interesse tout mes potes sur la toile : Alors je prends des photos, je souhaite les synchroniser avec picasa par exemple, et vu que je n'ai pas d'abonnement illimité pour le G3, j'attends une borne wifi. Mais entre temps, je commente ma photo, limite la retouche, lui rajouter des tags de géolocalisation (si ce n'est déjà fait) et une fois la borne wifi à proximité, hop, le terminal se charge tout seul de tout mettre à jour^^

Idem pour les mises-à-jour (uniquement wifi et pas qu'il cherche en G3) et autres up- down-load un peu massifs (abonnement à des pod casts p.ex)

Vous voyez le concept?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il passera par le réseau 2G ...

Nan, il faudrait un serveur local, qui remplacerait l'APN SFR.

Une fois que t'arrives à faire ça tu peux configurer ce serveur pour tout garder en file d'attente jusqu'à avoir une connexion réseau.

C'est un peut l'idée de GCALDaemon pour synchroniser une appli de calendrier avec GCal.

Par contre pour le réaliser je sais pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^' oui 3G... désolé T_T

@ Dekans : astucieux de faire un serveur local... on pourrait extrapoler du coup beaucoup plus loin que mes premières idées.

Sinon, on pourrait (comme si c'était facile et évident!) paramétrer quand on veut ou pas se connecter... Si t'as un abo illimité en France, bah t'active, mais du coup à l'étranger, il ne s'activera que sur demande, p.ex.... Bref, ça peut être une bonne apli, je pense.

Bon, merci pour les réponses! "Ya plus qu'à" comme on dirait dans ces cas là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...