Aller au contenu

[Résolu] Ecran et recovery bloqué !

Recommended Posts

Bonjour,

voilà après une mauvaise manip' je me retrouve avec mon portable bloqué en démarrage normal sur le logo htc sur fond blanc.

J'ai tenté de le démarrer en recovery pour réinstaller, mais bloqué avec le triangle et point d'excalmation rouge.

J'ai fait quelques recherches, donc j'ai essayé de mettre un recovery à la racine de la carte sd en le renommant "update.zip"

Mais j'ai cette erreur:

--Install from sdcard...

Finding update package...

Openning update package...

Verifing update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted

J'ai ensuite essayé avec le fichier "pushfiles windows" mais sa nefonctionne pas.

Voilà, j'ai peut être loupé quelque chose

J'attends votre aide

Merci ;)

Edit: config'

Bravo S-OFF

Rom sense 3.0 cool3D AceS-v2a

Hboot 6.93 cm7r2

Radio 5.11.05.27

Comment faire pour enlever la signature ?

Oui je suis rooté et s-off.

Edit : avant ce problème, j’été en rom sense 3.0 avec hboot cm7r2

Et la la manip’ qui a provoqué ce problème, c’est dans le bootloader, j’ai eu une question : "do tou want to start update" et dans la précipitation j’ai mis oui.

Il y’avait 9 étapes et voilà ce qui c’est passé :

Parsing . . . [sD ZIP]

[1]bootloader - Bypassed

[2]radio v2 - OK

[3]radio cust - OK

[4]boot - OK

[5]recovery - OK

[6]system – Fail-PU

[7]userdata - OK

[8]spalsh 1 - OK

[9]splash2 – OK

Partition update fail !

Depuis, impossible de rebooté même en recovery :s

Personne a une idée ?

J'ai tenté la rom origine à la racine de la carte en recovery <e3>(pas le choix) en la renomant "update.zip" même erreur.

La rom sense 3.0 que j'avais avant le problème, même résultat.

La rom miui desire fr 2.3.5a stable, et là la barre d'installation en bas de l'écran est montée au quart puis me met la même erreur.

Je cherche un peu partout une solution, mais toujours pas trouvé

Je viens de regarder quelques tuto, et j'ai essayer de lancer le ruu mais mon portable n'est pas détécté erreur 170.

Avec les driver, avec htc sync, en désactivant htc sync, j'ai essayé sur un autre pc toujours pas détécté?

Mais je crois que j'ai loupé un truk au niveau du hboot, je suis en 6.93, il faut que e downgrade mon hboot pour pouvoir flasher le ruu si j'ai bien compris ?

Désolé pour le double post, mais avant d'essayer quoi que se soit, je voudrais savoir si pour lancer le ruu je doit d'abord downgrader mon hboot ?

Je suis novice dans les manip' donc je voudrais pas faire de manip' irréversibles pour le portable.

Merci

Triple post maintenant.

Mais je suis toujours au même point, j'ai installer hboot cm7r2 avec la rom sense 3.0 et aussi ext4 partition pour a2sd

Je suis root et s-off avec revolutionary

Tout fonctionnait impeccable, jusqu'à ce que je reboot en recovrey et que je dise oui a la question "do you want to start update ? " dans mon recovery. (quel est le but de cette manip' et quelles conséquences laissent-elles sur le portable ?)

Quelqu'un voit ou a deja fait cette manip' sur son htc ?

Depuis impossible de rebooter ni acces au recovery.

Je n'ai acccès qu'au recovery e3 avec volume up+power

Des idés svp ?

Ps: si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je reformulerais ma phrase si besoin !

Salut,

En fait tu dois avoir a la racine de ta carte SD un fichier update.zip ou PB99IMG.zip qu'il faudrait enlever quand tu en a pas besoin.

Il dois te flasher quelque chose qui ne devrais pas, d'ailleurs ce fichier dois être corrompu pour que a chaque fois ca te fasse le bazar !

Et une fois enlever refait la manip que tu as faire pour récupérer ton désire déjà précédemment.

Ok, et tu pense que je devrais essayer quoi là ?

De mettre une rom a la racine en "update" ou essayé avec un fichier PB99IMG.zip ?

D'ailleur quand j'ai mi le fichier renommé "PB99IMG.zip" le bootloader charge, et me re-demande: "do you want to start update ?"

Je met oui ou non ?

Problème résolu !

Tu avais raison sebrider, je confondais vitesse et précipitation :P

Vu que je ne savais pas trop quoi faire j’ai regardé beaucoup de forum, et il y’avait pas mal de solution proposé. Ce qui fait que je mettais beaucoup de fichier à la racine de ma carte, et dès que j’essayé de flasher quelque chose « sa faisait le bazar » ^^

Alors pour moi la solution, tout effacé sur ma cart sd, et j’ai mis à la racine que le fichier : "PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed" que j’ai ensuite renommé "PB99IMG".

Ensuite j’ai redémarré mon phone en bootloader(vol down/power), la le bootloader charge le fichier et vous demande : "do you want to start update" -> yes et ensuite rebooter le portable.

J'ai ensuite réinstallé le recovery avec la méthode revolutionary.

Voila si ça peut aider quelqu’un.

Merci à toi sebrider et tout le forum ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...