gb2b Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 bonjour suite à maj vers froyo je constate que la batterie se vide excessivement vite : à peine débranché, es sans m'en servir, au bout de 10mn, il m'affiche 90% par exemple je l'ai branché dans la matinée, il ne m'affiche dejà plus que 70% alors j'ai bien mon idée, un widget qui suce (fancy), des applis qui tournent en fond ... ? de plus je constate un souci de gps, il me situe bien en mode maps, mais repart en recherche gps dès que je lance la naviagation, pourtant j'ai installé gps booster ... des idées merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Il faut te dire que la 2.2 consomme beaucoup plus que la 2.1 , elle est plus dévellopper et demande de l'energie :P sinon pense a fermer tes applis qui te sert a rien , effectivement il y a des widget qui consomme beaucoup :) Mais bon le teos tien qu'une journée niveau batterie donc ne t'inquiète pas si le soir tu doit le recharger et que le lendemain soir tu doit de nouveau faire la même chose :) Pour ton autre problème je vois pas comment faire pour le résoudre :s Modifié 17 septembre 2011 par Øкιzнα Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) non c'est pas normal a ce point la je pense... Tu as quoi comme Kernel ? Commence par prendre un G3mod dans l'annuaire des Kernel Après avec Cpu master tu regle sur onedemand ps:Je tiens 2-3 jours moi Modifié 17 septembre 2011 par Boctambul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 non c'est pas normal a ce point la je pense... Tu as quoi comme Kernel ? Commence par prendre un G3mod dans l'annuaire des Kernel Après avec Cpu master tu regle sur onedemand ps:Je tiens 2-3 jours moi merci boctambul ... mais c'est du chinois si j'essaye ça : https://forum.frandroid.com/topic/73537-tuto-comment-mettre-a-jourameliorer-les-performances-de-son-naosteos/ ça va booster mon tel, enfin j'espere ! quid du gps qui ne me localise pas depuis la maj 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 oui tu suis ce tuto qui est très bien, tu flash une XXJPS et après un Kernel G3mod Gps est un gros problème sur notre tel, essaye de télécharge un fixe gps sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) oui tu suis ce tuto qui est très bien, tu flash une XXJPS et après un Kernel G3mod Gps est un gros problème sur notre tel, essaye de télécharge un fixe gps sur le market merci de ta reponse, toujours super rapide ! ce qui m'ennuie, c'est que je me sens vraiment perdu, entre les kermel, g3mod, root, flash .... je suis un vieux moi !!! B) Modifié 19 septembre 2011 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Je suis rapide car on n'habite pas très loin^^ Enfait faut pas se prendre la tete c'est très simple. Tu as 2 chose a flashé sur ton teléphone, 1/Tu flash la XXJPS en onepackage via Odin 2/Tu flash le Kernel G3mod celui de ton choix en onepackage également 3/Tu root avec superoneclick 4/Factory reset C'est good Pense a bien sauvegarder toutes tes données (numéros etc...) si il ne sont pas synchro avec ton compte gmail. Le tuto est très clair donc prend ton temps mais c'est facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Je suis rapide car on n'habite pas très loin^^ Enfait faut pas se prendre la tete c'est très simple. Tu as 2 chose a flashé sur ton teléphone, 1/Tu flash la XXJPS en onepackage via Odin 2/Tu flash le Kernel G3mod celui de ton choix en onepackage également 3/Tu root avec superoneclick 4/Factory reset C'est good Pense a bien sauvegarder toutes tes données (numéros etc...) si il ne sont pas synchro avec ton compte gmail. Le tuto est très clair donc prend ton temps mais c'est facile merci donc si je comprends bien : ceci va et d'une prolonger ma batterie, et de deux, puisque le tel sera root, je pourrai utiliser les outils de gps fix ? autre question, comment faut il mettre le tel : debogage usb ? applications inconnues ? etc il faut se serir de kies ? Modifié 19 septembre 2011 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Déja le fait de passer en XXJPS, te permet d'avoir une 2.2 Officielle mais NUE c'est a dire que tu n'auras plus de surcouche opérateur a la noie... Le kernel G3mod associé a un bon réglage sur cpu master va te prolonger ta batterie oui Le gps fonctionnera déjà mieux en JPS, après si ça te conviens toujours pas le gps fix pourra t'aider un peu mais malgré tout ça chez certaine personne ça résoud pas grand chose. Le root te permettra d'utiliser titanium backup et ainsi sauvé tes applis etc mais également de désinstaller les applis inutile qu'il y a par défaut. Kies te sert juste pour installer les pilotes nécessaire pour que ton pc reconnaisse ton portable. Une fois installer tu n'en a plus besoin, car tu passe seulement par odin. Pour le flash faut que tu soit en mode Download, pour le root en mode Debug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Pour le flash faut que tu soit en mode Download, pour le root en mode Debug merci encore mode debug ok, mais mode download quesaco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Regarde sur le tuto c'est expliqué https://forum.frandroid.com/topic/73537-tuto-comment-mettre-a-jourameliorer-les-performances-de-son-naosteos/ chapitre 1.3 :mellow: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) bon, c'est partit, odin affiche 5.14mn, c'est plus long que ma minute indiquée ds le tuto le tel a redemaré, et l'ecran reste sur samsung ... ok pass ! Modifié 19 septembre 2011 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) bon, mais là il reste vraiment bloqué sur samsung ok, ça a bien redemarré bon, là j'en suis au point 2.1, mais odin ne detecte plus mon tel c'est sûr que si je ne me remets pas en mode download ... ça ne risque pas ! put.ain, j'ai trouvé ça tout seul ! Modifié 19 septembre 2011 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Parfait tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 bon, ben le gps me localise rapidement, ce qui était le gros soucis pour la durée de la batterie, on verra ... en revanche un (petit) bug persiste : quand je suis dans les contacts, je ne peux pas revenir sur le home en apppuyant sur la touche retour, je suis obligé d'utiliser le bouton home, pas grand chose, mais chiant je precise que j'ai ce bug depuis la maj vers 2.2, et non depuis mon operation de tt à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ok tu as bien flasher le kernel également ? tu as réglé Cpu master ? Factory reset apres ton flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 le flash c'est quelle etape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 tu flash le kernel apres avoir flasher la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 je crois que oui alors, puisque dans les 2 cas j'ai fait wipe factory reset et apres reboot ça le remet en configuration usine non ? sinon je suis ennuyé, le gps a l'air de regalerer pour me situer : gps test me trouve 3 ou 4 sattelite, mais après en mode maps ou navig, niet ce ne serait pas à cause de gps booster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 tu peut me dire ce que tu as dans parametre du telephone, a propos du tel Le GPS je sais pas trop, ta essayer gps fixe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 version de la bande de bas I5800XXJP4 kernel 2.6.3.9 team@g3mod..... version froyo.xxjps c'est ça que tu veux savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 oui ok c'est bon merci Sur cpu master tu met mini 200 maxi 1000 et tu regle sur onedemande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 J'ai pas tout lu mais faut bien préciser la PERTE de la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 oui oui, perte de la garantie pas un souci si ça pouvait me garantir le bon fonctionnement du gps, ce qui ne semble pas être le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 bon, rebug sur le gps, peut être ça vient de gps booster, je rappelle que mon gps a fonctionné après flash rom et kernel+ root, et avant d'avoir réinstallé gps booster je vais recommencer, mais maintenant que j'ai compris le truc, peut être y a t il ou rom ou kernel qui fait bien fonctionner le gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.