Aller au contenu

Passage Nexux One à Chacha

Orion5772

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis passée hier à Chacha, et je rencontre un problème avec la carte µSD:

j'ai voulu mettre celle que du nexus dans le chacha, mais systématiquement, il me dit que la carte a été mal démontée et refuse de la monter.

j'ai essayé de la remettre dans le nexus, elle est reconnue sans problème, je le démonte proprement, je fais pareil avec la carte 2Go fournie avec le Chacha, mais le problème persiste.

Autre point: y a-t-il un moyen de migrer proprement de l'un à l'autre, même s'il faut réinstaller toutes les appplications.

Merci à vous!

A mon avis, le meilleur moyen est de sauver tes données sur ton pc, de formater ta carte sd puis de les retransférer sur celle-ci... si le problème persiste, je ne saurais plus t'aider car je ne l'ai pas encore recu (HTC chacha)

j'y ai pensé, mais j'aurais voulu éviter, parce que certaines appli du nexus sont sur la carte, à moins que ce soit ça qui coince?

je n'ai jamais réussi à connecter le nexus en usb pour accéder à la carte, le pc détecte,et la carte se démonte aussitôt...je dois passer à un adaptateur sd

Enfaite quand tu met ta carte SD dans un tél Android, sa créer un dossier système propre au téléphone, ensuite si tu as des applications dedans = il faut les enlever désolé, sinon sa coince.

Donc la solution est que tu sauvegardes toutes tes images, musiques, vidéos sur ton pc et ensuite tu formates ta SD depuis ton chacha ou ton PC (en fat32) et une fois reconnu par ton chacha tu remet tout dedans.

Enfaite quand tu met ta carte SD dans un tél Android, sa créer un dossier système propre au téléphone, ensuite si tu as des applications dedans = il faut les enlever désolé, sinon sa coince.

Donc la solution est que tu sauvegardes toutes tes images, musiques, vidéos sur ton pc et ensuite tu formates ta SD depuis ton chacha ou ton PC (en fat32) et une fois reconnu par ton chacha tu remet tout dedans.

j'avais une vague idée de ça...

Ma carte a vraiment un problème, ça fait des heures que je transfère sur le PC (sans faire de tri), et pas mal de fichiers posent problème, je pense qu'un petit formatage s'imposait de toute façon...

dès que c'est fait je vous tiens au courant si ça vous intéresse!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...