Aller au contenu

Samsung galaxy bloquer après une mise à jour

Adrien25

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je voulais mettre à jour mon samsung galaxy, j'ai télécharger le logicel new pc studio. Je l'ai installé. J'ai branché mon portable à mon ordi et j'ai fais la mise à jour. Mais une fois la mise à jour fini, le téléphone m'affichait " recovery mode " et j'ai attendu pendant longtemps. J'ai voulu l'arreter mais je ne pouvais rien faire : tout était bloquer alors j'ai enlever la batterie. Je l'ai remise mais impossible d'allumer mon portable. Mon ordinateur ne reconnaît plus mon portable pourtant quand je le branche via usb mon portable chauffe. J'aimerais savoir si mon portable est définitivement mort ou est ce qu'il y aurait une solution pour le faire remarcher comme avant.

Merci.

Essaye un wipe (allume ton Galaxy en maintenant les touches [volume bas] + [appel] + [raccrocher]; ensuite lorsque tu vera un téléphone avec un panneau d'avertissement /!\ appui sur la touche menu (la touche en haut à gauche)) ton Galaxy sera remis comme d'origine. Ensuite ressaye ta mise à jour

salut Adrien25 essaye d'éteindre ton gsm ensuite tu appuie en même temps sur (vol bas + appel + raccrocher )

ensuite du devrais avoir 2 option - soit tu as installer le Recovery de drakaz ( tout est écrit en vert ) et la tu appuis sur wipe

- soit tu vas voir apparaitre Recovery mode et un dessin s'affiche en montrent un samsung

galaxy avec un panneau attention et la tu appuis sur menu et [color=red][b]sa[/b][/color] va faire un wipe.

ensuite tu n'as plus que a recommencer la manipulation de mise à jour si le problème persiste n'hésite pas a me mp.

ps: lorsque recovery mode s'affiche tu ne dois pas appuyer tout de suite sur menu mais quand l'icône s'affiche !

Modifié par fond de culotte

Bonne idée LocoMan, s'il peut reflasher par Odin il pourra récupérer un recovery fonctionnel

L'autre méthode serait de reflasher le recovery via Fastboot, car visiblement c'est la que ça coince. Visiblement ton tel s'est bloqué après une mise à jour officielle via NPS, donc si tu n'a pas le courage de flasher toi même, et que tu as de la patience tu peux l'envoyer en SAV Samsung, mais le délai c'est 3 semaines.

Sinon tente de flasher ton telephone via Odin (prend le maxi tuto pour voir la procédure)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...