Adrien25 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Comme je voulais mettre à jour mon samsung galaxy, j'ai télécharger le logicel new pc studio. Je l'ai installé. J'ai branché mon portable à mon ordi et j'ai fais la mise à jour. Mais une fois la mise à jour fini, le téléphone m'affichait " recovery mode " et j'ai attendu pendant longtemps. J'ai voulu l'arreter mais je ne pouvais rien faire : tout était bloquer alors j'ai enlever la batterie. Je l'ai remise mais impossible d'allumer mon portable. Mon ordinateur ne reconnaît plus mon portable pourtant quand je le branche via usb mon portable chauffe. J'aimerais savoir si mon portable est définitivement mort ou est ce qu'il y aurait une solution pour le faire remarcher comme avant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Essaye un wipe (allume ton Galaxy en maintenant les touches [volume bas] + [appel] + [raccrocher]; ensuite lorsque tu vera un téléphone avec un panneau d'avertissement /!\ appui sur la touche menu (la touche en haut à gauche)) ton Galaxy sera remis comme d'origine. Ensuite ressaye ta mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien25 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Quand je le fais des fois ça m'affiche " Recovery mode " et des fois rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Essaye de rester plus longtemps appuyé sur les touches [vol bas] [appel] et [raccrocher], une fois le recovery menu ouvert appuie sur la touche [MENU] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien25 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 il y a bien écrit " recovery mode......." mais quand j'appuie sur la touche " menu " il ne se passe rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) salut Adrien25 essaye d'éteindre ton gsm ensuite tu appuie en même temps sur (vol bas + appel + raccrocher ) ensuite du devrais avoir 2 option - soit tu as installer le Recovery de drakaz ( tout est écrit en vert ) et la tu appuis sur wipe - soit tu vas voir apparaitre Recovery mode et un dessin s'affiche en montrent un samsung galaxy avec un panneau attention et la tu appuis sur menu et [color=red][b]sa[/b][/color] va faire un wipe. ensuite tu n'as plus que a recommencer la manipulation de mise à jour si le problème persiste n'hésite pas a me mp. ps: lorsque recovery mode s'affiche tu ne dois pas appuyer tout de suite sur menu mais quand l'icône s'affiche ! Modifié 27 février 2010 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien25 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Quand je fais vol bas + appel + raccrocher, j'ai bien "Recovery mode......" qui s'affiche mais même en attendant j'ai pas le dessin d'un samsung galaxy avec un panneau attention qui s'affiche ( je n'ai pas le recovery de drakaz ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Regardes si tu as accès au mode "téléchargement", touches: vol bas + OK + On. Si tu y as accès, tout n'est pas perdu, tu peux reflasher avec odin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Bonne idée LocoMan, s'il peut reflasher par Odin il pourra récupérer un recovery fonctionnel L'autre méthode serait de reflasher le recovery via Fastboot, car visiblement c'est la que ça coince. Visiblement ton tel s'est bloqué après une mise à jour officielle via NPS, donc si tu n'a pas le courage de flasher toi même, et que tu as de la patience tu peux l'envoyer en SAV Samsung, mais le délai c'est 3 semaines. Sinon tente de flasher ton telephone via Odin (prend le maxi tuto pour voir la procédure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien25 Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 merci je vais essayer mais c'est où que je peux trouver ce tutoriel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 voila le tuto , sa commence ac matériel nécessaire et après tu flash avec odin https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.