boisrobe Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Je relance une question que je me posais sur adb lorsque je lance un shell j'ai : C:\Users\laurent\Downloads\android-sdk_r04-windows\android-sdk-windows\tools>adb shell ____ _ / ___| __ _| | __ ___ ___ _ | | _ / _` | |/ _` \ \/ / | | | | |_| | (_| | | (_| |> <| |_| | \____|\__,_|_|\__,_/_/\_\\__, | |___/ ..... by drakaz ←[01;32m[root@galaxy←[01;31m:←[01;34m/]←[00m Comme vous le voyez je suis en galaxo V1.2 (donut) Ce qui m'étonne : ←[01;32m[ ←[01;31m: ←[01;34m/] ←[00m A quoi est ce du ? Je suis sous windows vista. Je pensais au départ que ca venait d'un mauvais réglage ou de mon sdk mais la je viens de réinstaller le SDK et de passer en version 1.6 du sdk et j'ai toujours ca. Le prompt du bash est visiblement retouché. est ce du au fait que je sois sous windows ? est du à la galaxo ? Comment faire pour rechanger ca ? (je sais c'est du nux mais suis pas top en nux et j'ai pas trouvé de .bashrc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Ehhh ben, t'en as des problèmes! Mettons nos meilleurs experts sur le coup illico! Drakaz, lâche tout ce que tu fais et remet nous un prompt propre! Saperlipopette.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 bon je dois être le seul sous windows alors :-D je suis tombé sur un topic tres interessant mais la commande donnée pour dropbear ne passe pas. http://androidforums.com/samsung-i7500/11603-putty-galaxo-over-usb.html La version a peut etre évolué dans cette version. Je trouvais tres interessant l'idee de faire du ssh mais je n'y arrive pas encore (pas doué en ce moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 bon c'est décidé je veux vraiment faire du SSH :-D mais je n'arrive pas a le lancer. lorsque je l'active dans galaxoconf je ne vois rien avec netstat je tente de le lancer a la main mais rien n'y fait. Faut vraiment que je me mette à android moi J'ai lu ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=442754 et http://code.google.com/p/cyanogenmod/wiki/Dropbear Bon je creuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 bon j'ai rien dit, je sais pas lire le 22 est bien en écoute. Je sens que c'est encore mon vista qui me bloque les com ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Pour le SSH j'utilise Connectbot tous simplement ... a moins que tu veux faire dans le sens ORDI->GALAXO . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 YOUPI j'ai un shell en couleur en SSH. Bon du coup je ne sais plus ce que j'ai fait tellement j'en ai fait. Si ca interesse quelqu'un je reprends tout a zero et je fait un tuto. Gros avantage du SSH on est sur un nux tab fonctionne. couleur plus de hiéroglyphe (tout devient plus lisible, les top, les ps ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Pour le SSH j'utilise Connectbot tous simplement ... a moins que tu veux faire dans le sens ORDI->GALAXO . Oui le but est de faire ordi vers galaxy et tant qu'a faire ordi > usb > galaxy en prenant la proc http://androidforums.com/samsung-i7500/11603-putty-galaxo-over-usb.html ca passe. Maintenant je ne sais plus si c'est parceque j'ai creer des cle, si c'est grace que changement de mot de passe, au reboot. Donc je refait en tout cas le tuto est pas tout a fait juste mais c'etait aps tres logique. adb ecoute en 9999 on fait un redirect du 9999 vers 22 (dropbear est sur le 22 maintenant) adb forward tcp:9999 tcp:22 putty attaque le 127.0.0.1 port 9999 reste le coup du mot de passe ou de la clé a eclaircir car j'ai fait les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Bon ben je ne sais pas ce que j'ai fait depuis le début. ca a l'air si simple ... Je devais surement taper le mauvais port. Donc pour résumer il faut : activer SSH dans galaxoconf et appliquer la configuration. Ceci a pour but de créer les clé dss_host_key rsa_host_key et de lancer dropbear adb forward tcp:9999 tcp:22 : Ceci pour but rediriger l'attaque du port 9999 d'adb via putty vers le 22 du phone Lancer putty vers le 127.0.0.1 port 9999Le login est root, j'ai lu quelquepart que le mot de passe de base était l'ime du téléphone. J'avoue avoir fait au plus simple : j'ai modifié le mot de passe avec adb shell puis passwd Et voila, c'était si simple que je suis passé à coté :-D J'ai joué avec le parefeux de windows pensant qu'il me bloquait le 9999 mais visiblement non. Si ca passe, on peut alors désactiver ssh dans galaxoconf et batcher tout ca comme sur http://androidforums.com/samsung-i7500/11603-putty-galaxo-over-usb.html Ca évitera une manip sur le phone et on n'active SSH qu'au bon moment pour jouer dans le phone. ssh_galaxyON.bat qui contient : adb forward tcp:9999 tcp:22 adb shell "/system/xbin/dropbear" ssh_galaxyOFF.bat qui contient adb shell "kill `ps | grep dropbear | awk '{print $1}'`" Sur cet autre topic y a plein d'info (a pas vouloir lire et à s'obstiner sur un mauvais port on perd son temps) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=442754 solution pour créer un script qui va bien avec clé pour sécuriser tout ca A voir mais déjà suis content Pour le debug de base, il m'aurait suffit d'ouvrir mes yeux dans un adb shell : ps | grep dropbear : doit retourner le process qui tourne avec son pid (utile pour killer à la fin) netstat -a | grep 22 retourne que le port 22 est en écoute : tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN Ce qui est maintenant rigolo c'est que j'ai deux process dropbear qui tournent et qui écoute. J'ai du tellement tripoté que j'ai lancé la chose plusieurs fois. Autre chose rigolote quand je reboot le phone il me faut débrancher puis rebrancher le cable USB pour que la communication adb reprenne. Modifié 28 février 2010 par boisrobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.