Aller au contenu

Besoin d'aide pour tester mon appli sur le Liquid

Pierre87

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée une application, PRemoteDroid (dispo sur le market), qui permet de contrôler son PC à distance, comme avec une souris sans fil.

Le topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547

Oui, c'est un peu comme GMote, mais j'ai rajouté d'autres fonctionnalités.

Mais là n'est pas la question.

J'ai de nombreux utilisateurs qui se plaignent d'une erreur de type "force close", comme si mon application ne répondait plus.

Pour le moment, j'ai vu ça sur le Liquid et le Droid.

Malheureusement, je ne peux pas tester moi même, car j'ai uniquement un Nexus One, un Hero, et un Tatoo à ma disposition.

Et je n'arrive pas à reproduire ce bug sur ces téléphones.

J'aurais donc besoin que vous la testiez pour moi.

La manipulation à faire pour produire le bug est :

- lancer l'appli

- accepter de lire l'aide

- appuyer le bouton "back" du téléphone

Là, l'écran "principal" est complètement noir (pas de bouton).

Et au bout de quelques secondes, ils ont une erreur de type force close.

Merci de me répondre ici, en précisant le modèle de votre téléphone, et si la ROM est custom, et quelle est la version d'Android.

Si vous avez ce problème de "force close", et que vous savez installer le sdk (pour avoir les logs du téléphone, pas pour coder), cela me serait grandement utile aussi !

Merci !

Modifié par Pierre87

Ok ça marche, je reteste avec mon Liquid.

Si tu pouvais aller voir aussi sur le topic de mon appli, j'ai posté un fichier zip, avec toutes les différentes versions de mon appli.

Il faudrait tester avec les différentes versions successivement, pour savoir à partir de laquelle ça plante

Aussi : j'ai republié mon appli ce matin, en forçant le mode "debug" au lancement

ça devrait mieux fonctionner pour les utilisateurs "normaux" (comme avec toi)

mais j'aimerai bien me passer de cette bidouille

Je suis sous Liquid, ROM 1.6 version 2.000.16 avec des modifications par maxima et... aucun bug avec la manip "accepter l'aide et back" !

Par contre, j'ai été étonné de voir que l'appli était en anglais !

ok, merci du test

c'est SEYLALiVE qui a eu ce bug, et comme je n'arrive pas à le reproduire sur mes téléphones, j'aimerai bien y arriver sur un liquid :s

j'ai essayé de décrire une manipulation "qui le fait planter", mais je ne suis pas vraiment sûr

merci d'avoir testé !

l'appli est en anglais, car c'est la langue "principale" pour le développement

je prévois une traduction en fr un jour, quand j'arrêterai de tout modifier partout

synchroniser les langues est très lourd à faire, quand on passe son temps à changer le code ^^

Ok je fais ça ce soir,

Pour voir le bug il fau utiliser l' application un petit bout de temps par ce que la 1ere fois il marche bien, mais si j' utilise l' application avec le programme (sans le debug du programme sur pc) la sa fait un ecran noir et fermeture forcer, cars ont dirais qu' il n' arrive pas a se connecté alors il plante.

oui depuis que je viens de mettre à jours l' application là j' ai un bug serveur quand je lance l' application sans le lancer le programme sur le PC j' ai écran noir et fermeture forcé

peut être que faut que je désinstalle ça et que je réinstalle pour avoir accès au paramètre et que je puisse configuré mon ip et (cars l' ip de base est : 192.168.0.1) alors que mon ip est de ip : 192.168.0.11

je viens de réinstaller l' application et bug même quand j' ai réussi a pénétrer les paramètre pour rentre mon ip, je fais retour et là j' ai accès au bouton mais fermeture forcé de l' application :(.

pour le reste je teste ça ce soir, cars là je vais bientôt retourner au boulo.

Ca serait bien d'inclure une petite flèche pour les défilements verticaux car je n'avais pas remarqué cette astuce jusqu'à faire joujou avec l'application ;-)

c'est prévu ^^

mais il faut surtout que je refasse la doc de manière cohérente

et en français !

le problème, c'est que je n'arrête pas de rajouter de nouvelles fonctions

là je vais changer la manière de récupérer le serveur, car le truc par le navigateur m**** pour 1/4 des gens

et je vais tenter de faire le bluetooth ce week end

et donc la doc n'arrête pas de changer >.<

mais le projet est open source et gratuit

donc j'invite les gens à contribuer :)

mais là c'est hors sujet, si tu veux en parler : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547

là on parle juste du bug "force close"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...