Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Bonjour, J'ai crée une application, PRemoteDroid (dispo sur le market), qui permet de contrôler son PC à distance, comme avec une souris sans fil. Le topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547 Oui, c'est un peu comme GMote, mais j'ai rajouté d'autres fonctionnalités. Mais là n'est pas la question. J'ai de nombreux utilisateurs qui se plaignent d'une erreur de type "force close", comme si mon application ne répondait plus. Pour le moment, j'ai vu ça sur le Liquid et le Droid. Malheureusement, je ne peux pas tester moi même, car j'ai uniquement un Nexus One, un Hero, et un Tatoo à ma disposition. Et je n'arrive pas à reproduire ce bug sur ces téléphones. J'aurais donc besoin que vous la testiez pour moi. La manipulation à faire pour produire le bug est : - lancer l'appli - accepter de lire l'aide - appuyer le bouton "back" du téléphone Là, l'écran "principal" est complètement noir (pas de bouton). Et au bout de quelques secondes, ils ont une erreur de type force close. Merci de me répondre ici, en précisant le modèle de votre téléphone, et si la ROM est custom, et quelle est la version d'Android. Si vous avez ce problème de "force close", et que vous savez installer le sdk (pour avoir les logs du téléphone, pas pour coder), cela me serait grandement utile aussi ! Merci ! Modifié 27 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Ok ça marche, je reteste avec mon Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Ok ça marche, je reteste avec mon Liquid. Si tu pouvais aller voir aussi sur le topic de mon appli, j'ai posté un fichier zip, avec toutes les différentes versions de mon appli. Il faudrait tester avec les différentes versions successivement, pour savoir à partir de laquelle ça plante Aussi : j'ai republié mon appli ce matin, en forçant le mode "debug" au lancement ça devrait mieux fonctionner pour les utilisateurs "normaux" (comme avec toi) mais j'aimerai bien me passer de cette bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 @SEYLALiVE La manipulation à faire pour produire le bug est :- lancer l'appli - accepter de lire l'aide - appuyer le bouton "back" du téléphone cette manipulation produit bien le bug chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Je suis sous Liquid, ROM 1.6 version 2.000.16 avec des modifications par maxima et... aucun bug avec la manip "accepter l'aide et back" ! Par contre, j'ai été étonné de voir que l'appli était en anglais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Je suis sous Liquid, ROM 1.6 version 2.000.16 avec des modifications par maxima et... aucun bug avec la manip "accepter l'aide et back" !Par contre, j'ai été étonné de voir que l'appli était en anglais ! ok, merci du test c'est SEYLALiVE qui a eu ce bug, et comme je n'arrive pas à le reproduire sur mes téléphones, j'aimerai bien y arriver sur un liquid :s j'ai essayé de décrire une manipulation "qui le fait planter", mais je ne suis pas vraiment sûr merci d'avoir testé ! l'appli est en anglais, car c'est la langue "principale" pour le développement je prévois une traduction en fr un jour, quand j'arrêterai de tout modifier partout synchroniser les langues est très lourd à faire, quand on passe son temps à changer le code ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Ok je fais ça ce soir, Pour voir le bug il fau utiliser l' application un petit bout de temps par ce que la 1ere fois il marche bien, mais si j' utilise l' application avec le programme (sans le debug du programme sur pc) la sa fait un ecran noir et fermeture forcer, cars ont dirais qu' il n' arrive pas a se connecté alors il plante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 J'ai publié sur le market une nouvelle version qui pourrait résoudre ce problème de freeze. Si vous pouviez tester, et me dire si le bug se produit toujours... Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 oui depuis que je viens de mettre à jours l' application là j' ai un bug serveur quand je lance l' application sans le lancer le programme sur le PC j' ai écran noir et fermeture forcé peut être que faut que je désinstalle ça et que je réinstalle pour avoir accès au paramètre et que je puisse configuré mon ip et (cars l' ip de base est : 192.168.0.1) alors que mon ip est de ip : 192.168.0.11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 la mise à jour ne semble pas résoudre le problème. mais c'est vraiment lourd, car je n'arrive pas à le reproduire sur mon téléphone ! je vais sortir un version qui aura plein de messages de debug partout (via Log Collector) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 je viens de réinstaller l' application et bug même quand j' ai réussi a pénétrer les paramètre pour rentre mon ip, je fais retour et là j' ai accès au bouton mais fermeture forcé de l' application :(. pour le reste je teste ça ce soir, cars là je vais bientôt retourner au boulo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Mise à jour et... toujours aucun bug lool Ca doit peut être être dû à la version du kernel, qui sait ? J'ai la version 2.6.29-discO-b01 trouvée sur Modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Ca serait bien d'inclure une petite flèche pour les défilements verticaux car je n'avais pas remarqué cette astuce jusqu'à faire joujou avec l'application ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Encore une nouvelle version, qui cette fois ci je l'espère, devrait régler le problème de freeze !!! J'ai finalement réussi à reproduire le bug sur l'émulateur Android :D Et mon émulateur ne freeze plus !!! Merci de tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Ca serait bien d'inclure une petite flèche pour les défilements verticaux car je n'avais pas remarqué cette astuce jusqu'à faire joujou avec l'application ;-) c'est prévu ^^ mais il faut surtout que je refasse la doc de manière cohérente et en français ! le problème, c'est que je n'arrête pas de rajouter de nouvelles fonctions là je vais changer la manière de récupérer le serveur, car le truc par le navigateur m**** pour 1/4 des gens et je vais tenter de faire le bluetooth ce week end et donc la doc n'arrête pas de changer >.< mais le projet est open source et gratuit donc j'invite les gens à contribuer :) mais là c'est hors sujet, si tu veux en parler : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547 là on parle juste du bug "force close" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Nice work man ! Sayé tous le bugs sont corrigé ! Avec la dernier MAJ nice, si y' a d' autres bugs au cas ou je t' en informerais :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYLALiVE Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 merci d' avoir corriger ce bug =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.