Aller au contenu

Problème de freeze en sotie de veille

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde android,

J'ai reçu ma Folio hier et j'ai beaucoup de mal à mis faire (je suis habitué à l'Ipad).

Mon problème est qu'à chaque fois que je met la tablette en veille, si je la réactive, j'arrive à m'en servir pendant un temps aléatoire (10seconde à 5 minutes) avant que l'écran devienne tout blanc ou tout noir. Une fois dans cette état je ne peux plus rien faire à part redémarrer.

Pour info j'ai le même problème sur la rom toshiba et Dexter Foliomod 1.4

Est ce un problème matériel? ou il peut être résolu de façon logiciel.

Car si cela ne marche pas, je me fait rembourser la tablette.

Merci

Merci pour ces réponses.

Alors je crois que je vais me la faire rembourser et garder des sous pour une vrai tablette car, si on ne peut même pas la mettre en veille, je ne vois aucun intérêt à cette tablette.

Elle n'est même pas stable avec la rom d'origine et a un écran plus que pourri.

Merci pour ces réponses.

Alors je crois que je vais me la faire rembourser et garder des sous pour une vrai tablette car, si on ne peut même pas la mettre en veille, je ne vois aucun intérêt à cette tablette.

c'est sans doute du à un problème matériel, j'utilise la folio depuis plus d'un an avec la rom d'origine au début et la foliomod 1.4 maintenant et je n'ai jamais rencontré de soucis avec la veille, elle est parfaitement stable

Bon choix :)

Pour moi la folio est complètement dépassée... à cause de Toshiba qui n'a fait aucun suivi! Si tu peux te la faire rembourser vas y fonce! Mieux vaut investir ailleurs.. hors véritable bonne affaire.. genre une folio pour 80-100€

complètement dépassée
,

Tu y va un peu fort.

D' accord la Folio n' est pas exempte de défauts, mais n' est pas du tout dépassée. Un Pentium 3 est complètement dépassé.

On est d' accord Toshiba a merdé, mais à vrai dire on a pas besoin d' eux pour le développement.

Certains développeurs travaillent toujours dessus, toutes les applis fonctionnent, ainsi que certains jeux récents, nous aurons peut être d' autres roms, en complément déjà d' une très bonne liste.

Je trouve que c' est déjà pas mal pour un appareil soit disant dépassé.

Par contre, il est vrai que j' aurais du mal à la conseiller à quelqu' un, mais c' est le sort de tous les produits High tech, si on veux être toujours au top.

Modifié par daveheart

Un peu fort.. oui certainement!

Mais à ma décharge, je peux me permettre.. j'en possède une depuis février:

- Problème de sortie de veille plus ou moins résolu.. bancale en tout cas

- l'écran est vraiment limité en angle de vision vertical

- les mises à jour software ne suivent pas de la part de toshiba

- depuis que Dexter a laché l'affaire, personne (ou peut-être une seule personne) developpe de ROM pour cette tablette

Pour ma part, il vaut 1000x mieux acheter une transformer ou une véritable tablette honeycomb qu'une folio avec une honeycomb custom, en 3.1 pour le moment..

Modifié par oeildefeu

Faut pas pousser le bouchon trop loin MAURICE!

Android n'est pas windows et encore moins un OS de la pomme. si vous voulez un os à utiliser brut 'tel quel sans modification possible' vous reste les produits de la pomme. quand vous acheter un pc vous serez obligé un jour ou l'autre de mettre les mains dans le camboui, quand vous prenez un système sous linux et ses dérivés vous allez devoir obligatoirement mettre les mains dans le camboui.

Faut arrêter avec la folio et de mettre du toshiba par ci et par là à toutes les sauces. renseignez vous les problèmes des produits sous android sont recurent peut importe la marque (stabilité, freeze, son qui se barre etc...). la différence entre une folio stable et une autre qui n'a que des problèmes ce n'est pas toshiba mais l'utilisateur qui est derrière.

Android est un système jeune qui avance trop vite dans ses versions modifiant trop de choses. Si google prévoit de faire une version dite 'unifiée' ce n'est pas pour rien. la technologie avance trop vite et les anciens appareils sont laissés à la ramasse. Toshiba à l'honnêteté de ses actes comparé à beaucoup d'autre et de fournir une version la plus stable possible avec les moyens qu'ont leur à donné en fonction de leur 'compétences, connaissance et des réalité économiques'.

si vous voulez un écran que vous pensez de qualité bha faut mettre plus à 150 euro (200 euros en promo) avec deux ans de garantie, vous allez pas trouver grand chose. on a les moyens de raler ou on achéte avec ses moyens !!! vous avez un produit avec la folio ou l'hanspaad qui n'a de différence avec les produits 'dit' haut game 'qui viennent de sortir contrairement à la folio qui à un an que 500mo de ram et un écran. cette écran n'est pas de mauvaise qualité, on fait juste 'pas' une table ronde de 100 personnes autour, après apprendre à regarder un écran ce n'est pas toshiba qui peut vous aider. hannspad à d'ailleurs une des batterie les plus performantes du marché sans ajout (même si chez moi elle est morte en 24 heures). vous avez des produits de petits prix vous aurez forcément des série à probléme soit vous vous faites remboursez (comme j/ai fait avec l'hannspad) soit vous faites fonctionner la garantie ou vous mettez les mains dans le camboui et la majorité des problèmes pourrnt être reglés!

A quoi me sert la folio : A TOUT!

je supporte plus les écrans classiques qui me font ressembler à un lapin albinos qui a la mixomatose au bout de auelaues heures! donc je ne peut plus passez des heures devant un écran classique (ordi portable ou fixe plus d'une heure). mais je passe ma journée devant la folio sans problème pour : piloter tous les périphérique de la maison, faire tous les courriers personnel et pro, imprimer sur l'imprimante en réseau (il m'a fallut 2 minutes pour configurer la folio). faire des boucles de sons à exporter dans des soft pro (vu sur le forum des prises de son 'pro'). internet en utilisateur, internet en tant que développeur. développer dans differents languages puis compiler à distance sur le pc contrôlé, la musique, les vidéos, les films en streaming, ouvrir plus de 60 onglets dans mon navigateur internet sans que le système plante, tous les jeux 2d/3d, tous les derniers mmo pour android, certains mmo pour pc (contrôle à distance). une interface conviviale choisi pour toute la famille etc... etc...

Est-ce que je conseille(rais) à mais amis un produit sous 'android' : non à une grande majorité. la folio comme toute autre tablette android : non à la majorité ! maintenant si un utilisateur na pas les moyens d'un produit next génération et veut absolument un produit android en connaissance de cause je conseille(rai) la folio : oui et un grand OUI.

C'est l'utilisateur qui fait avec un bon outil, un bon travail et non l'outil qui fait un grand utilisateur ! faut pas suivre la mode linux (voir tablette) parceque c'est la mode se sont des produits encore trop 'jeune' inadapté à une grande majorité d'utilisateurs mais cela prend le bon chemin grâce à la mode des tablette ! ! !

il faut que les erreurs de jeunesse se fassent, passent et soit assimilées. vous faites jamais d'erreurs vous parfois même aux détriments des d'autres ;p. nous on s'en sort bien avec la folio grâce à une communauté active qui s'entraide et un produit qui derrière sont apparence de légèreté est de qualité mais ce n'est et n'a pas été le cas pour tous le monde!

(ce discours n'est pas là pour nier les erreurs de toshiba ou android au dépend de leur utilisateurs. m'enfin faut pas pousser le bouchon trop loin MAURICE ;))

Perso je trouve aussi qu'il faut arrêter de se plaindre par ce qu'une tablette achetée 200 euros ne fait pas aussi bien qu'un produit à plus de 400 euros (voire 600).

Pour peux qu'on s'y intéresse la Folio remplit très bien son office (la dernière rom officielle est même très stable mais limitée).

Modifié par zarvox

Tu as une vision un peu archaïque de linux, j'ai installé une ubuntu à des parents d'un ami.. ils on jamais mis les mains dans le cambouis et il marche toujours depuis 2 ans...

Merci de dire que si les folios ont un SOD c'est la faute de l'utilisateur...

J'ai un desire.. que j'ai bidouillé et qui est stable.. donc la bidouille c'est pas un soucis dans mon cas.

Faut aussi un peu arrêter de dire que android est jeune! c'est pas parce que c'est jeune qu'on doit lui passer ses défauts. Ma voiture est jeune.. elle démarre pas.. ouais mais c'est l'électronique dedans, il est bugué.. c'est parce qu'il est jeune ... :emo_im_foot_in_mouth:

Je ne conseille pas la folio aujourd'hui de part les défauts que j'ai cité. A moins d'une vraie bonne affaire (pour moi c'est une bonne affaire à 100-150€)

C'est mon avis ;)

Au fait il fait quoi ton bon utilisateur avec un outil pourri?! Moi j'ai toujours entendu qu'on travaille bien mieux avec les bon outils!

Communauté active? oui pour s'aider y'a pas de soucis, mais on est à 100 000 lieues de la communauté du HTC Desire par exemple! Ou de la transformer!

Enfin ce que je regrette c'est qu'un produit qui se vendait 400€ en décembre 2010 ait été laissé tombé comme ça par son constructeur. A ce prix là on attend un suivi quand même! Encore pour comparaison, mon HTC Desire, qui a eu une mise à jour d'Eclair vers Froyo, et presque une Gingerbread complète!

PS: je suis content d'avoir donné mon avis et que vous ayez donné le votre, comme ça demaos peut se faire son propre avis ;)

Modifié par oeildefeu

t'oublies un usage important : j'utilise ma folio pour frapper les utilisateurs de la pomme qui essaient de me convertir ...

^_^

comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, la folio est surtout un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui comme moi pensent que le marché des tablettes est loin d'être mature et que les produits à venir vont surement apporter des choses et des performances plus intéressantes

@oeildefeu je compte aussi passé ma mère qui à 64 ans sous linux ceci n'est rien une contre preuve de ce que j'ai dit.

et je conseillerai à l'initiateur de ce post aussi de se faire rembourser sa folio! comme quoi tu as rien compris à mon post et son utilité quoique lol.

je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas bidouiller ou que l'utilisateur etait seul fautif. et oui android, voir certains composant (sous traité) n'est pas au point pour un tapage mediatique si grand (faute à cette guerre des os et technologie qui n'est pas toujours à l'avantage du client).

ton htc, moi ma folio j'ai bidouiller et ma folio n'a aucun des problémes que tu rencontres 'aujourd'hui'. un utilisateur (moi) un produit (ton htc) ou deux (la transformer sans bug et problème) n'est pas non plus un contre exemple de ce que je dis ou de ce que tu essaye de marteler dans le fer.

il est évident que la folio n'avait pas été faite pour tourner sous android 3.x enfin pour ses concepteur. suffit de regarder l'evidence tous les produit sous android sorte avec 1go de ram (actuellement) mais.... merci à la communauté. enfin toshiba est plus honnête que Microsoft qui prétendait un confort d'utilisation de vista à 500 mo ou 1go de ram (au départ sur un os non optimisé et trop jeune :P). bref faudrait quand même comparer ce qui est comparable et la folio reste une bête de course sous android 2.x on peut pas lui reprocher les os qui avance trop vite non plus! mais évidement un os de version intérieur aura à long terme plus de problème que sont grand frère optimisé (y a encore des fan de xp par exemple comparé à win7 et le futur win8 encore trop jeune hein forcément et oui faudra/faut cangher des choses dans le pc ou de matériel et oui la folio finira par être elle aussi completement dépassée :P).

je n'ai jamais dit que tous était la faute de l'utilisateur il reste client et beaucoup de chose me choque que ce soit sur la folio ou sur la majorité des produits de ces nouvelles technologies mais comme dirait hellsounet à son prix et à ce jour bha hein faut savoir ce que tu veux.

d'aillleur oeil je te conseillerai aussi de revendre la folio si ce n'est pas déjà fait ton expérience sur ce produit t'a laissé un goût amer et je le comprends passe à autre chose 'comme la transformer ou plutôt attend la sortie des produit en 2012/2013' pour revivre une meilleure aventure avec un plus beau produit qui repondra rellement a tes attentes, suivre de trop prêt les nouvelles technologies peut parfois laissé un goût amer. j'ai eut la même expérience avec la pomme il y a 18 ans et bien plus pour des raisons privé et pro. Mais aujourd'hui la pomme est un produit que je conseille pour tous néophite pour son expérience et ses qualités même si je ne le conseillerai pas à tous non plus pour toute les raison qui font qu'aujourd'hui je suis sous android hihihi.

je laisse comme toujours dans une communauté publique seul juge les lecteurs et oui ces débats sont plus qu'interessant pour que les lecteurs est plusieurs avis c'est le but même de ces discussions, le principe et l'essence même de l'échange communautaire bien au delà de nos caprice de personne qui ont les moyens de dépenser dans un produit sortie à une époque trop vite avec une technologie nvidia trop récente comme pour son os trop jeune mais comme une majorité de produit aujourd'hui sans respect réel du consommateur mais il en est aussi le responsable (même si contrairement à toi je pense que cela reste un bon produit avec le temps). c'est même ce que j'aime retrouver avec la folio et sa communauté... l'internet tel qu'il fût, tel qu'il devrait toujours être...

mais je n'est pas dit que c'était normal les problème evident dû à toshiba, android ou nvidia....

pour finir (un peu hors sujet) :

un bon utilisateur arrivera même avec de mauvais outils à faire un bon travail ou correct dirons nous, son expérience, sa ténacité, ses efforts etc... feront toute la difference face à un autre. dans le monde du travail ou dans la vie tu n'aura pas toujours l'outil idéal pour faire ce que doit/aimerait faire mais la différence se verra bien entre l'utilisateur et le même outil qu'il soit bon ou mauvais (l'outils). Evidement on préfère tous travailler avec de bon outils mais pour différente raisons, contraintes, obligation, (entubage aussi parfois), etc... cela n'est pas possible. bienvenu dans la réalité nous ne vivons pas dans l'utopie et la difference ne se fera pas avec l'outil mais celui qui l'utilise. un mauvais utilisateur ne fera que de la *bip* même avec un excellent outil, et une bon utilisateur fera un truc exceptionnel même avec un produit que l'on aurait cru médiocre (même s'il aurait 'lui' fait encore mieux ou plus rapide avec le dit bon produit qu'il n'a pas ;)). c'est une leçon de la vie se sont les personnes qui font la réelle différence. mais attention les apparences sont souvent trompeuse sur les gens comme sur les outils ptdrrrrr.

@helll MDRRRRRRRRRRRRRRR! !!! mais réellement mdrrrrr!

@helll MDRRRRRRRRRRRRRRR! !!! mais réellement mdrrrrr!

:P

en passant je suis bien d'accord avec toi !

je pense que quand on a une certaine expérience des techno passées, on a un peu plus d'indulgence sur les produits qui sortent avant les autres et tracent le chemin des suivants, avec les qualités et les défauts

avant quand on achetait un produit high tech fallait mettre les mains dans le cambouis pour en sortir quelque chose ^_^

Il est clairement prouvé que les SOD sont causés soit par le pilote wifi soit par un bug du processeur Tegra.

Dans les deux cas l'utilisateur n'est pas en cause.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Du coup on attend une solution, si l'utilisateur n'y est pour rien, faut il renvoyer sa tablette en atelier Toshiba ?

Puisque certains n'ont pas ce problème...

L'atout d'une tablette c'est de pouvoir s'en servir sans la redémarrer toutes les 10 mn

Modifié par dandaniel

le sod est évidement pas la faute du pauvre utilisateur mais un problème récurrent des systems sous android :

http://www.google.co...droid+sod+sleep

même sous htc cité plus haut de bons produits : http://www.google.co...htc+problem+sod

ça serait intéressant de finir par comprendre d'où ça vient pour aider les pauvres utilisateurs qui ont ce problème... si c'est possible :/

Modifié par kalean

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...