Aller au contenu

X10 craque de partout

Recommended Posts

Bonjour :)

Heureux possesseur d'un X10 depuis presque un an, je commence à me rendre compte qu'il craque de partout, donnant l'impression d'avoir un téléphone cheap entre les mains.

L'explication doit se trouver dans le fait qu'en juin, il est tombé et la vitre tactile s'est fissurée. J'ai décidé de la remplacer moi même, et j'ai donc du le désosser complètement (un tutorial sur ce forum m'a aidé, et un autre en anglais m'a permis d'aller jusqu'au bout). Miracle, il fonctionne toujours, mais il suffit de le tenir un peu plus fort et j'ai le droit à un craquement (surtout au niveau de la coque arrière).

Est-ce dû à ce démontage, pendant lequel j'ai quand même du forcer un peu (surtout pour dissocier une "armature" en plastique intermédiaire, visiblement clipsée et collée) ? Vous connaissez également le même problème ? Des solutions ?

Merci d'avance :)

PS: sur le net circule un kit des différentes parties (coque + armatures) en plastique du X10... J'espère ne pas arriver à cette extrémité, marre de tout démonter :P

C'est évident qu'en l'ayant fait tomber et démonté tu l'as fragilisé et de ce fait ça craque, comme tu dis !

Le mien a presque un an et il craque pas du tout, mais il n'est jamais tombé !!!

Ce n'est pas un téléphone "cheap", c'est sûrement de ta faute s'il est dans cet état !

PS : Ya rien de méchant dans mes propos ! ;)

Faut prendre soin de ces bijoux ^_^.

Moi je pense que si il te reste de la garantie le plus simple serrait de le ramener au S.A.V, sinon prend un kit avec la coque et remonte le puisque tu as réussi une fois: Le x10 n'a plus de secret pour toi :P.

Tout a été très bien remonté. L'armature a du légèrement se déformer lorsque que je l'ai déclipsée du support de la vitre tactile... Du coup, la coque arrière n'est plus parfaitement maintenue, et il y a du jeu... Mais je viens d'acheter une coque rigide de protection additionnelle, peut-être que ça suffira pour redonner de la robustesse au tout.

Sinon pour la garantie, je pense que c'est mort vu comme je l'ai bidouillé (déjà la vitre tactile, ensuite la pléthore des différentes ROM installées même si ça ne joue pas sur les craquements) ^_^

Après, comme dit, au pire, il reste la solution du kit... Il en aura vu mon X10 ^^

Tout a été très bien remonté. L'armature a du légèrement se déformer lorsque que je l'ai déclipsée du support de la vitre tactile... Du coup, la coque arrière n'est plus parfaitement maintenue, et il y a du jeu... Mais je viens d'acheter une coque rigide de protection additionnelle, peut-être que ça suffira pour redonner de la robustesse au tout.

Sinon pour la garantie, je pense que c'est mort vu comme je l'ai bidouillé (déjà la vitre tactile, ensuite la pléthore des différentes ROM installées même si ça ne joue pas sur les craquements) ^_^

Après, comme dit, au pire, il reste la solution du kit... Il en aura vu mon X10 ^^

Pour les rom installées, un petit coup de flashtool ou seus et le SAV n'y verra que du feu, mais c'est sûr qu'en ayant déjà démonté ils s'en rendront compte !

• 2 weeks later...

X10 tombé du lit, du bureau, de la chaise, du vélo, en footing, noyé dans l'eau, le café, et le Ricard... Il a même pris quelques coup de pieds et un canoë de 50Kg sur laggle ...

Et il est toujours là fidèle au poste... au pire, quelques rayures.

J'ai toujours eu des SE, et je les ai tous pourris à souhait ... IN-CA-SSA-BLES ! Le X10 n'est pas un téléphone cheap ! T'as du mal remonter un truc. C'est tellement petit ces choses là qu' 1/10 de mm de décalage suffit pour y donner du jeu ! Essaye de démonter-remonter progressivement, en vérifiant pièce par pièce. Si comme tu penses, un armature s'est déformée ... essaye de la caler avec s'que tu peux, ça devrais le faire =)

Sinon, +1 desspil, c'est pas la rom qui va te faire sauter la garantie. En revanche, vu que tu l'a déjà démonté ... là, elle saute !

J'espère qui ira (ou va déjà) mieux ton X10, c'est un beau bébé <3 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...