Dede17 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Oui tu as raison Chall00 mais chercher c'est tellement fatigant :excl: :excl: :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chal00 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Perso, j'ai commandé ces 2 protections là; je vous tiens informés dès que je les reçois!! : 1- http://www.pricemini...-skate-4-3.html 2- http://www.ldlc.com/...PB00117991.html ;) Pour la première c'est bon, je l'ai reçue: elle est nickel! Si ça vous dit! EDIT : Je trouve même qu'elle est indispensable, car j'ai vraiment l'impression d'avoir bien en main mon "zte skate" : elle permet une bonne adhérence dans la main, avec sur les côté des surfaces anti-dérapantes. La coque est flexible, protège bien le mobile... Les boutons volumes et power, sont recouverts d'une fine membrane silicone... et les seuls trous correspondent en fait aux différentes prises et sons du mobile : jack, USB, micro, objectif photo, haut-parleur! : A noter deux petits trous en bas, sur la face arrière de la coque, qui ne correspondent à rien sur mon skate (mais je suppose que ça doit être là pour les versions staraddict et autres!...); ... ainsi qu'un trou en bas à gauche de la coque (côté épaisseur inférieure), qui ne correspond pas vraiment au petit trou qu'il y a sur mon skate (genre pour épingle comme pour les reset!!)... mais doit sûrement correspondre à autre chose sur d'autres versions : ;) Modifié 22 février 2012 par chal00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chal00 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Perso, j'ai commandé ces 2 protections là; je vous tiens informés dès que je les reçois!! : 1- http://www.pricemini...-skate-4-3.html 2- http://www.ldlc.com/...PB00117991.html ;) Alors voilà, je reviens à la charge pour la 2ème coque cette fois-ci : Les + : - Le skate rentre dedans!! :D - L'écran tactile fonctionne avec la membrane de silicone par dessus - protège vraiment bien le mobile (peut-être même trop, vous verrez pourquoi!) Les - : - Faut oublier les touches sur les côtés, ce qui est très embêtant pour ma part (notamment la touche power que j'utilise pour mettre l'écran en veille... et pour le sortir de veille!... :( ). Alors ceci dit, j'ai pas trop compris pourquoi mais quand l'écran se mettait en veille, je pouvais le faire se rallumer avec la touche "retour", ce qui d'habitude ne fonctionne pas! - La membrane de l'écran n'est pas translucide sur toute sa surface (que sur la moitié) : ce que je trouve aberrant... cette protection n'est pas destinée aux écrans tactiles spécialement, mais enfin ça coûtait vraiment rein de le faire, et à la limite des deux côtés... - La fenêtre pour l'objectif du mobile est vraiment très juste (cf_point précédent!), donc si vous comptez prendre des photos, faudra bien positionner le mobile dedans avant de refermer. - J'ai un peu galéré à enlever la protection mais là c'est ma faute : j'avais pas vu qu'il fallait retirer le mousqueton de la sangle pour retirer un des deux côtés :emo_im_foot_in_mouth: Donc, au final, je dirai que ce n'est pas une protection pour tous les jours... que pour des occasions spéciales (plage, bateau, mer, vadrouilles dans la brousse, etc.). Et je rajouterai que c'est surtout pour garder son mobile avec soi et pouvoir téléphoner (rien d'autres) dans des conditions difficiles. Si votre ROM vous permet de basculer les fonctions des touches sur le côté sur l'écran tactile, eh ben vous avez le gros lot! Je n'ai pas non plus testé son étanchéité, mais enfin j'ai pas l'intention d'aller photographier les baleines non plus :P Très honnêtement, je ne remet pas du tout en doute son étanchéité pour ce qui est du "water résist" (= flaque d'eau, immersion brève, pluie, etc..). Pour ceux qui veulent du water-proof (immersion totale et prolongée), je m'en remets aux spécifications (résiste 30 min à 1m de fond max). Concernant le bouton power pour la veille, je vais refaire un essai, parce-que j'ai pas bien compris cette histoire... Voilà les tofs : EDIT : d'après ce que j'ai pu en déduire, il me semble que le bouton volume "-" de mon mobile est enfoncé par la coque, ce qui provoque une baisse du volume biensûr jusqu'à arriver sur "vibreur". Mais en fait, en appuyant sur la touche "retour" pendant que le volume est changé, ça annule l'ordre de la touche volume "-" (comme désactivée), mais le volume "+" fonctionne encore... et lorsque l'écran du mobile se met en veille avec la touche volume "-" enfoncée et désactivée, on peut rallumer l'écran uniquement avec la touche "retour" (... et il vous demande votre code ou schémas) :/ ... si qqn peut m'expliquer, je suis preneur! :huh: En tout cas, ma coque appuie sur la touche volume, et ça ça me dérange... même si on peut désactiver! Ceci dit, elle n'est pas tout à fait carrée, et a une légère incurvation vers l'intérieur au milieu des côtés de chaque bord (voir photos), peut-être parce-qu'elle est neuve et qu'elle a pas encore pris sa forme! Cependant, même en admettant qu'elle n'appuyait pas sur le bouton volume, ça veoudrait donc dire qu'une fois l'écran en veille, il n'y a plus moyen de le rallumer autrement qu'en sortant le mobile de la coque pour appuyer sur le bouton "power"... Alors ma question : quelqu'un connaitrait-il un moyen de rallumer l'écran autrement qu'avec le bouton "power" (config ou autres)?? ... parce-que sinon ça voudrait dire que cette protection n'est pas faite pour le ZTE Skate [ et alors je ne comprends pas pourquoi "maisondugsm.com" a déclaré cette coque compatible?! :o ]... et tout simplement pas fait pour tout mobile ayant des boutons vitaux sur les flans :mad: :mad: Merci pour vos réponses ! Modifié 1 mars 2012 par chal00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 A la vue de la coque j'en ai déjà mal aux yeux.....--->http://www.ldlc.com/...PB00117991.html Mon avis personnel: -ne fais pas corps avec le smartphone*. - -_- -soit disant compatible pour tout les smartphones mais *ZTE ne figure pas dans la liste des marques proposées. Faut oublier les touches sur les côtés, ce qui est très embêtant pour ma part (notamment la touche power que j'utilise pour mettre l'écran en veille... et pour le sortir de veille!... :( Euh @chal00 faut pas s'attendre a des miracles quand on prends des accessoires qui ne "colle" pas ou peu a un modèle de téléphone spécifique. <_< En fait ou ça passe ou ça casse autant ne rien prendre pour ma part. Bref passons tout ceci et parlons un peu positif; concernant le "WATER PLOOF" je dirais que cette option serait un plus intéressant (si on fait "pipi" avec son STARADDICT/SKATE ça vaut le coup... ;) ). Conclusion: A CHACUN DE PESER LE POUR :) /LE CONTRE :angry: et de juger de l'utilité réelle de ce genre d'accesoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Je viens de commander sur ebay une protection en silicone je vous tiens au courant dès que je l'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Pour la première c'est bon, je l'ai reçue: elle est nickel! Si ça vous dit! EDIT : Je trouve même qu'elle est indispensable, car j'ai vraiment l'impression d'avoir bien en main mon "zte skate" : elle permet une bonne adhérence dans la main, avec sur les côté des surfaces anti-dérapantes. La coque est flexible, protège bien le mobile... Les boutons volumes et power, sont recouverts d'une fine membrane silicone... et les seuls trous correspondent en fait aux différentes prises et sons du mobile : jack, USB, micro, objectif photo, haut-parleur! : A noter deux petits trous en bas, sur la face arrière de la coque, qui ne correspondent à rien sur mon skate (mais je suppose que ça doit être là pour les versions staraddict et autres!...); ... ainsi qu'un trou en bas à gauche de la coque (côté épaisseur inférieure), qui ne correspond pas vraiment au petit trou qu'il y a sur mon skate (genre pour épingle comme pour les reset!!)... mais doit sûrement correspondre à autre chose sur d'autres versions : ;) "A noter deux petits trous en bas, sur la face arrière de la coque, qui ne correspondent à rien sur mon skate (mais je suppose que ça doit être là pour les versions staraddict et autres!...);" J'ai moi aussi les 2 petits trous dans un petit "téton" en relief. J'ai déduit que c'est l'emplacement pour le cordon d'une dragonne. A moins que...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.