stu2005035 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Pour afficher mes photos, j'utilise l'application gallerie de honeycomb. Mais le problème c'est qu'il affiche toutes les photos y compris les photos de programme et autres logo, ce que je trouve particulièrement inutile. J'ai vu qu'il suffisait de mettre un fichier .nomedia dans le dossier que l'on ne souhaite pas afficher. j'ai même téléchargé l'application nomedia manager pour créer les ces fichiers directement. Mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas, toutes les photos s'affichent qu'il y ait ou non ce fichier .nomedia. Est-ce lié à la version d'android? y a-t-il moyen de ne pas afficher toutes ces photos dans l'application galerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Essaie de redémarrer la tablette après avoir créer les fichiers nomedia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stu2005035 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Essaie de redémarrer la tablette après avoir créer les fichiers nomedia. Fait plusieurs fois déjà mais rien n'y fait, les images apparaissent toujours dans gallerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Peut être en vidant le cache de l'application. Chez moi ça fonctionne rarement de suite, mais les images disparaissent apres un ou deux reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stu2005035 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Peut être en vidant le cache de l'application. Chez moi ça fonctionne rarement de suite, mais les images disparaissent apres un ou deux reboot. Comment peut-on vider le cache? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ça n'a rien changé pour moi. Pour info : paramètres--> applications--> gérer les applications--> toutes--> galerie--> effacer les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stu2005035 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 effectivement ça n'a rien changé pour moi non plus. et malgré un enième reboot toutes les photos s'affichent encore ... un bien curieux mystère. Pourtant tout le monde dit que cette méthode fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Oui elle fonctionne, mais pas immédiatement chez moi elle finissent pas ne plus s'afficher sans que je ne fasse rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stu2005035 Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Oui elle fonctionne, mais pas immédiatement chez moi elle finissent pas ne plus s'afficher sans que je ne fasse rien de plus. Donc le meilleur conseil: wait and see Ca va faire 3 jours là quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.