shinospanker Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Bonjour, J'ai enfin sauté le pas et acheté en 2ème main un Hero bloqué Bouygues. J'ai mis ma puce dedans et là surprise : quand je lance un appel il coupe immédiatement. Quelque soit le No composé. J'ai téléchargé HTC Sync et ai refait la MAJ de la dernière rom 2.73.405.5 (le tél avait déjà cet ROM mais je me suis dit que si le problème venait d'un paramétrage non identifié je préfèrais refaire une MAJ de ROM) Je remets ma sim et toujours rien : l'appel se lance 1/4 de seconde et coupe quelque soit le No composé. Le réseau est bien détecté et identifié pourtant! Le paramétrage du Hero est bien fait sur des No Bouygues(Centre SMS, APN et No messagerie) J'ai essayé une autre sim Bouygues dedans(je pensais à un pbl de voltage de carte sim...) : même problème. Je me suis demandé du coup si le tél n'était verrouillé pour l'utilisation d'une sim donnée unique, mais ne vois pas comment contourné ce pbl. Ne voyant pas quelle autre de type de manipulation je pourrais effectuer, je m'adresse à votre expertise. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...je suis impatient de pouvoir l'utiliser... Modifié 27 février 2010 par shinospanker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Bonjour,J'ai enfin sauté le pas et acheté en 2ème main un Hero bloqué Bouygues. J'ai mis ma puce dedans et là surprise : quand je lance un appel il coupe immédiatement. Quelque soit le No composé. J'ai téléchargé HTC Sync et ai refait la MAJ de la dernière rom 2.73.405.5 (le tél avait déjà cet ROM mais je me suis dit que si le problème venait d'un paramétrage non identifié je préfèrais refaire une MAJ de ROM) Je remets ma sim et toujours rien : l'appel se lance 1/4 de seconde et coupe quelque soit le No composé. Le réseau est bien détecté et identifié pourtant! Le paramétrage du Hero est bien fait sur des No Bouygues(Centre SMS, APN et No messagerie) J'ai essayé une autre sim Bouygues dedans(je pensais à un pbl de voltage de carte sim...) : même problème. Je me suis demandé du coup si le tél n'était verrouillé pour l'utilisation d'une sim donnée unique, mais ne vois pas comment contourné ce pbl. Ne voyant pas quelle autre de type de manipulation je pourrais effectuer, je m'adresse à votre expertise. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...je suis impatient de pouvoir l'utiliser... Essaye de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone que le Hero et essaye d'effectuer un appel, pour voir si c'est de ton opérateur ou du Hero que vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinospanker Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 J'ai oublié de préciser que bien évidemment ma sim fonctionne très bien dans mon tél actuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Ah d'accord ... Alors je sais pas t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 un téléphone volé et un imei blacklisté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinospanker Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Si seulement je pouvais le vérifier...mais j'y ai pensé. Vous ne voyez pas sur le Hero un paramètre qui pourrait ressembler à un verrouillage sim ou quelquechose de ce goût là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinospanker Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Je fais une MAJ : la navigation data fonctionne! Mais toujours pas la voix! Impossible d'envoyer des sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 essaie en faisant un reset: remettre les paramètres en sortie usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrianow Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, Je profite du topic pour un problème peut être similaire : "'J'ai des coupures de communications assez fréquentes (un appel sur deux est coupé) et c'est assez aléatoire au niveau temps (après 20 secondes et 5 minutes de communication). J'ai mis à jour la ROM, cela n'a rien changé ainsi que la rom radio. Je précise aussi que cela ne vient pas du réseau, je suis chez sfr et j'ai ce problème uniquement depuis que je suis passé au HTC Hero. Ce problème ce produit aussi bien chez moi, que dans la rue. Quelqu'un a t il une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre ?" Voila je ne sais plus quoi faire et c'est vraiment super chiant ! si quelqu'un à une solution miracle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 tu ne raccroches pas avec ton oreille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinospanker Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 J'ai déjà fait un reset -hard et soft- et une réinstall de rom. Vu que quand ma puce est dans le tél je ne suis pas joignable, je pense malheureusement que c'est un tél blacklisté. J'ai repris contact avec le vendeur pour remboursement. En tous les cas, merci à touts les Frandroideur pour leur aide rapide. A bientôt...puisque maintenant je repars à la chasse au Hero pas trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.