Emet Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, quelques petits soucis de batterie qui se déchargent trop vite.. Pourtant, il est de ceux qui ont la meilleure autonomie. Existe t il une astuce pour gérer ou économiser au mieux la longévité? Un logiciel? En fait, je me rends compte que le gestionnaire de data (petite flèche à coté du réseau) est souvent en action... Et cela pompe tout!!! Comment puis je faire? Je voudrais faire comme avec mon iphone, relever les mails toutes les 15 mn par exemple (push) et continuer à recevoir mes notifs FB, Twitter... Je n'arrive pas à le paramétrer sur Android. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Si tu fais du push, t"es obligé de laisser le data on. Cherche une option pour activer QUE la 2G dans les parametres > Sans Fil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptizte Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour à tous J'aimerais vos conseils sur l'utilisation de la batterie: Lorsque je vais dans réglages, Applications (ou par à propos du téléphone), à "utilisation de la batterie" je trouve: - Galerie 51% !!! - Ecran 17% - Veille GSM 8% - WIfi 8% - Tel inactif 7% - Appels vocaux 5% Quand au graph "sur la batterie", en gros si je tiens 24h, c'est que je n'ai pas été trop gourmand... Donc j'aimerais bien comprendre comment diminuer l'impacte de la "Galerie"... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fieldy25 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Si tu as un widget photo sur ton bureau, ça peut être la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Galerie ? lol Elle n'apparait quasiment jamais dans l'utilisation de la batterie. Peut être tu utilises un widget photo sur un de tes bureaux. Ou alors tu passes beaucoup de temps dans ton répertoire photo :) Et pour répondre a Emet : Plus tu utilises le push, plus tu bouffes ta batterie. pour facebook : lance l'appli. tu fais Menu -> Paramètres -> Intervalle d'actualisation. pour les mails tout dépend de l'appli que tu utilises (Gmail, hotmail, etc ...) mais ca devrait etre pareil. Menu -> Parametres pour twitter : Je n'utilise pas twitter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptizte Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Super, j'ai compris, J'avais mis sur le bureau des raccourcis vers des contacts (qui s'affichaient avec leurs images Facebook) hop à la poubelle et c'est bon la galerie est passée en dessous des 10% MERCI beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xandra Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Hello, ma batterie ne tient meme pas un jour... alors que j'envoie a peine 5 textos par jour... voici la répartition de la batterie: - ecran 56% (j'ai déja baissé la luminosité, si je baisse encore, je verrais plus grand chose) - Veille GSM 20% => comment je peux baisser ca? - tel inactif 18% - systeme android 4% Merci pour votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Désactiver le transfert de données car si tu te trouve dans des endroits ou le réseau est faible ça pompe la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHOUCH12 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour xandra..as tu trouve une solution? G le mem soucis ke toi.data,wifi,gps....eteint ms ca ne change rien et je craque.n ai pa tjs la possibilite de recharger mon tel ds la journee...total,jme retrouve sans tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bizarre, moi la mienne sans data juste wifi le soir genre 20minute + 5/10 minutes d'écoute de musique et genre 50/100 textos par jour elle tiens facilement 2 jours :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloFloW Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Meme soucis ici... mon tel a 3 jours et tient difficilement une journée... pourtant je l'utilise assez peu. Mon HTC desire tenait mieux, et avec une batterie de plus petite capacité... par contre, elle se recharge très vite. Modifié 5 mars 2012 par FloFloW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Comme c'est dit plus haut, supprime les widgets inutiles comme la météo, photo, timescape (?), favoris... évite les fonds d'écrans animés et surveille ta consommation de batterie et les programmes en cours d'exécution pour détecter la source du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 ne pas depasser 1 jour sans charger son telephone c'est pas alarmant du tout AUCUN smartphone ne peut depasser les 2-3 jours sans avoir a les charger (pas comme les anciens nokia etc :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette51 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Hello, ma batterie ne tient meme pas un jour... alors que j'envoie a peine 5 textos par jour... voici la répartition de la batterie: - ecran 56% (j'ai déja baissé la luminosité, si je baisse encore, je verrais plus grand chose) - Veille GSM 20% => comment je peux baisser ca? - tel inactif 18% - systeme android 4% Merci pour votre aide, Hello, ma batterie ne tient meme pas un jour... alors que j'envoie a peine 5 textos par jour... voici la répartition de la batterie: - ecran 56% (j'ai déja baissé la luminosité, si je baisse encore, je verrais plus grand chose) - Veille GSM 20% => comment je peux baisser ca? - tel inactif 18% - systeme android 4% Merci pour votre aide, Bonjour à tous Moi c'est bizarre, j'ai écran 78 % C'est dû à quoi ???? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabest Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Juliette, c'est un pourcentage, ça veut juste dire que tu utilises moins le reste. Tu es quand même un peu obligée de l'allumer l'écran de toute façon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.