steak67 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acquis en décembre 2009 un Galaxy Spica sous l'opérateur universal mobile (bouygues) , Il y a quelques jours j'ai décidé de le débloquer afin de l'utiliser sur le réseau orange. J'appelle donc le service client de mon opérateur qui me fournit le code de déblocage. Jusqu'ici tout va bien code OK déblocage effectué. Seulement lorsque j'insère ma carte sim Orange , et , après reboot, le mobile ne se connecte pas au réseau (aucune barre , aucun data) donc inutilisable. J'ai essayé une autre SIM orange et le résultat est le même. En voulant choisir mon opérateur réseau, mon spica me renvoie la réponse suivante: "Votre carte SIM ne vous autorise pas a vous connecter a ce réseau. " Je fais donc appel aujourd'hui à vos connaissances pour essayer de sortir de cette mouise. =) Je vous fournis également quelques informations logicielles: Version du micrologiciel : 2.1-update 1 version de la bande de base I570EXXJD1 Version Kernel 2.6.29 (leshak@leshak-udev7 #160 Numéro de version ECLAIR.XXJH1 / SamdroidMod 1.3.1.d Serait-ce du a la ROM bouygues installée? En espérant que les médecins de ce forum trouveront rapidement un diagnostic de mon problème ET bien sur le traitement qui va avec. =) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 va dans parametres/ réseaux sans fil/réseaux mobile/ noms des points d'accés puis touche menu : créer un nouvelle apn et la tu rempli s selon ce que orange t'a dit de mettre (sa doit etre sur leur site dans parametre du tel , ou sur ce forum y a un sujet dédié aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak67 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Tout d'abord merci de répondre aussi rapidement a ma demande, J'ai déja tenté de paramétrer l'APN comme indiquer sur le site d'orange ( apn mms) mais après l'avoir enregistré celui ci ne figure pas dans la liste. De plus la configuration de l'APN permet la configuration du DATA (mms, internet) or dans mon cas le problème majeur est que je ne suis connecté dans aucun réseau aucun appels possible, rien (aucune barre de réseau). J'oubliai , une mention figure sous la barre de notification me signifiant " unregistered SIM card" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acquis en décembre 2009 un Galaxy Spica sous l'opérateur universal mobile (bouygues) , Il y a quelques jours j'ai décidé de le débloquer afin de l'utiliser sur le réseau orange. J'appelle donc le service client de mon opérateur qui me fournit le code de déblocage. Jusqu'ici tout va bien code OK déblocage effectué. Seulement lorsque j'insère ma carte sim Orange , et , après reboot, le mobile ne se connecte pas au réseau (aucune barre , aucun data) donc inutilisable. J'ai essayé une autre SIM orange et le résultat est le même. En voulant choisir mon opérateur réseau, mon spica me renvoie la réponse suivante: "Votre carte SIM ne vous autorise pas a vous connecter a ce réseau. " Je fais donc appel aujourd'hui à vos connaissances pour essayer de sortir de cette mouise. =) Je vous fournis également quelques informations logicielles: Version du micrologiciel : 2.1-update 1 version de la bande de base I570EXXJD1 Version Kernel 2.6.29 (leshak@leshak-udev7 #160 Numéro de version ECLAIR.XXJH1 / SamdroidMod 1.3.1.d Serait-ce du a la ROM bouygues installée? alors déjà pour commencer tu n'as pas de rom Bouygues d'installé, mais une samdroid, et donc si je comprend bien tu as changer d’opérateur depuis 2009 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak67 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Je n'ai pas changé d'opérateur mais je souhaite prêter mon spica à une amie qui est sous Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak67 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Quelqu'un a / avait il un problème similaire? que me conseillez vous de faire SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Ben applique une rom officielle pour voir si sa marche. (samsung) Fais un reflashage totale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 @ Steak67 : As tu essayer d'appliquer le code de déblocage une deuxième fois ? sait-on jamais, sur un mal-entendu ça peut marcher et ça coute rien, sauf si tu n'as pas garder le code, ce que je comprendrais tout à fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steak67 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Marco : le code ne m'est plus demandé mais je l'ai toujours =) the-gladiator : je vais tenter cette démarche demain et vous tiens au courant. Merci à vous 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 La manip' pour re-rentrer le code : 1. Power on your Samsung mobile phone without the SIM card in. 2. Type #7465625*638* 3. Enter your Samsung unlock code 4. Type # 5. If worked, phone should say “Network Lock Deactivated” 6. Your Samsung phone may automatically reboot Je ne l'ai pas essayée Bon courage Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.