jerome51 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, et merci pour ce forum plein de renseignements. Après vous avoir lu, j'envisage d'acheter cette tablette bientôt., sans le dock d'où mon interrogation. Mais, bien qu'ayant fouillé dans les sujets et dans "rechercher", je me pose une question: si j'ai bien tout lu, la tablette est livrée avec 1 seul cable (USB + adaptateur) pour la charger. Mais ce cable, déconnecté de son adaptateur/tranfo, peut-il servir à mettre sur la tablette des photos ou de la musique que ce soit sur la mémoire interne ou bien sur une carte micro SD? En d'autres termes, la tablette connectée avec ce cable à un PC est-elle reconnue comme un dique dur externe? J'ai un smartphone en androïd 2.2 et le cable chargeur (USB/micro USB) sert à cela. Et sinon comment faire ces transferts? Merci de m'éclairer sur ce point et désolé si c'est déja traité mais je n'ai pas trouvé... Jérôme. Modifié 19 septembre 2011 par jerome51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) oui, la tablette se comporte comme les androphones lorsque branchée à un PC Modifié 19 septembre 2011 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome51 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Merci beaucoup de cette réponse rapide. Et donc la connexion se fait bien avec le cable qui sert à la charge? (et j'ai bien compris qu'il ne charge pas la batterie lors de la connexion PC...) Une question annexe: quand on veut transférer par exemple des photos, Honeycomb demande si on veut les mettre sur la mémoire tablette ou sur la carte? Merci et bonne soirée. Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Oui, avec le câble qui sert à la charge. A priori le pc peut charger la tablette si le port est un usb3(pas essayé personnellement) Oui tu voit la mémoire de la tablette et la micro sd sur ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome51 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Merci beaucoup. J'ai bien compris. J'ai lu la même chose que toi sur la charge en USB3 quelque part ici. Je vais me faire ce cadeau bientôt! Ce forum est vraiment utile et bien fait... A bientôt. Modifié 19 septembre 2011 par jerome51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertvdw Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 bonsoir quelqu'un a t'il déjà testé de brancherune clé USB directement sur le câble Asus au moyen d'un adapteur USB femelle x femelle ? Ce serait super et moins encombrant qu'un dock USB merci de votre retour d'expérience Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Oui et ça ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Maintenant tu as l'adaptateur USB à brancher directement sur la tablette et ça marche nickel, même un disque dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.