Aller au contenu

quelques question


Recommended Posts

bonsoir a tous, voila je doit preter mon spica a mon pere , et il aura besoin de se servir beaucoup du gps et d'internet SANS QUE LE TELEPHONE NE PLANTE

je pense donc dessuite a le remettre momentanément en 2.1 jh6+ root

et je me demandai si:

le gps marchait bien sur la 2.1?

si en metant le root (donc en basculant sur le kernel de leshak je n'aurai pa une perte de fiabilité?

et surtout si les rom samdroid 2.1 et bien et fiable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Attention, il ne faut pas confondre JH6 (ou tout autre firmware Samsung officiel) + root (càd le kernel Leshak flashé par Odin)

avec ROM Samdroid 2.1.

La première n'est qu'une ROM officielle bénéficiant des droits root, la seconde est une ROM custom à part entière, avec tous les avantages que cela représente (optimisations nombreuses, multitouch, support de App2SD, support de thèmes, de tweaks, d'améliorations diverses, etc...). Mais comme la seconde est basée sur la première, elle est théoriquement tout aussi stable, moins les bugs et la non optimisation, et plus tous les avantages que j'ai cité.

Tu comprendras donc que je recommande plutôt une Samdroid B). Mais pour garder un max de stabilité, ne t'amuse pas à rajouter des choses par dessus (librairies Frozen Eclair, kernels turbo, tweaks, etc...). Tu peux convertir les filesystems du RFS vers le ext2 pour gagner un peu en rapidité, mais je serais toi, je m'arrêterais là.

Sinon, normalement le GPS est à peu près fiable en 2.1 et en Samdroid 2.1 (puisque c'est le driver Samsung qui est réutilisé), pour autant que je me souvienne.

Mais je t'avouerais que cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de Samdroid 2.1 entre les mains.

Voilà, bon courage! :)

PS : pense éventuellement à faire un TAR Backup complet (EFS, DATA, SYSTEM) avant de passer en 2.1. Ainsi tu pourras remettre ton installation facilement quand tu auras récupéré le Spica!

Et n'oublie pas que si tu es amené à flasher par Odin, enlève avant tout kernel .32 qui pourrait se trouver sur ton téléphone!!! Précautions d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse ne [color=red]tkt[/color] pas je ne confond pa du tou les rom officielle avec les samdroid.j'etait sous samdroid 2.1 il y a bien lontemp mai avec les frozen et kernel turbo et yavai kelke bug. Donc avec juste la samdroid sa sera autant stable ke l'officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse ne [color=red]tkt[/color] pas je ne confond pa du tou les rom officielle avec les samdroid.j'etait sous samdroid 2.1 il y a bien lontemp mai avec les frozen et kernel turbo et yavai kelke bug. Donc avec juste la samdroid sa sera autant stable ke l'officielle?

Excuse moi. Ca fait quelques temps que je ne suis plus le forum d'aussi près qu'avant, et j'ai plus de mal à me souvenir de qui est plus expérimenté que qui... :| (et comme en version mobile, on ne voit pas le nombre de post de chacun...).

Bref. théoriquement oui, en Samdroid "pure", ce sera aussi stable qu'en 2.1 officielle...

Ce qui peut provoquer des instabilités, ce sont effectivement les FE (quoique les dernières sont assez stables, me semble-t-il), les kernels turbos, etc... Bref, tous les petits ajouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...