Aller au contenu

3G dispo


grizzli

Recommended Posts

salut a tous

je ne suis pas sur que ça a était posté alors je me lance.

je poste pour vous signaler que la version 3g est dispo à la fnac.

j'ai hésité à la prendre car il falait la commander et elle serait arrivé 2 jours plus tard.

le tout pour une majoration de 100€ soit 599€ la tablet 16go + le dock + 3g

j'ai trouvé ca trop cher et j'étais trop pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a pire. Certains constructeurs peuvent facturer jusqu'à 150 € l'option 3G.

Ceux qui ont la Transformer avec Dock peuvent utiliser soit une clé 3G USB de type Huawei et (entre 30 et 40 € chez DealExtreme ou sur eBay) utiliser une ROM alternative permettant l'utilisation de ces clés.

Ceux qui font une utilisation intensive de la 3G peuvent utiliser des mini routers 3G du genre Domino d'Orange ou l'équivalent chez les concurrents...

En effet, j'ai un mini routeur 3G Huawei de SFR, il est très joli, gris/bronze, dans les mêmes couleurs que le Transformer, il est ultra plat, format "carte de crédit" et il fonctionne à merveille.

Avec ça dans la poche, c'est comme si la tablette était 3G, aucun branchement, aucune clé, aucun fil, et ça permet de connecter jusqu'à 5 appareils.

J'ai payé ça 49 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les choses à leur place tout de même.

Pour ce qui est des kits SFR ou Orange, il ne faut pas oublier non plus que c'est des produits subventionnés, hors le fait que ce n'est pas des "modems" intégrés à la tablettes qui demandent une alimentation séparée.

Pas d'accord tu le recharges sur une prise USB tu as 4 neures d'automie (testées)

un Domino c'est minimum 59 € avec un mini forfait 8 € 200 Mo/mois

d'accord il faut le forfait mini à 8h mais quand tu achètes le modele avec une clef 3G il faut bien aussi que tu prennes soit un abonnement soit du prépayés donc ça revient quand même moins cher que les 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben j'ai regardé les offres ca me parait pas mal comme solution

Bon c'est mieux avec la 3g interé, quand on achete une tablett a un prix comme ca, on est pas a 40€ pret je pense ...

Moi qui ai la TS en wifi, c'est une solution qui m'interresse

Par contre engagement sur 12 mois max, et encore car avec free, je ne sais pas si ils vont s'occuper de ce volet de la 3g mais ca pourrait etre interessant d'acheter le boitier nu et e mettre une sim free mobile...

a voir l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, personnellement la 3G c'est quand il n'y a pas la wifi, c'est quand même rare de se connecter pendant plus de 4 heures d'affilée en 3G car ça coûte un max.

Entre les bureaux de postes wifi gratuit même quand on n'est devant la poste ça marche, hot spot orange gratuit (quand on a un forfait), plus en ce qui me concerne les box free du secteur je n'ai pas beaucoup utilisé mon domino à part dans le TGV pour relever mes mails.

Le domino reste dans ma poche et vu sa taille ce n'est pas gênant.

Je précise que je n'ai aucune affinité avec orange (je suis chez free pour ma box) mais quand quelque chose n'est pas mal il faut le dire. J'attends free mobile car il a promis d'être moins cher, on verra bien je me méfie toujours des promesses qui selon la formule consacrée n'engage que ceux qui les entendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout ;

J’aimerais savoir : peut-on utiliser une carte SIM de mon opérateur mobile avec un forfait 1 heure d’internet mettrer sur le Transformer 3g intégré surfer sur le web.

Personnellement je préfère une de 3g intégré, sans avoir besoin insérer un domino d'orange ou jaune ; ou un kit de SFR ; ou encore une clé USB 3G de type Huawei en utilisant une ROM alternative permettant l'utilisation de ces clés. En plus il faut Télécharger le fichier : NVflash et le fichier : Premier 1.5 chez XDA. C’est trop complique pour une utilisation à l’extérieur, n’oubliez pas qu’à l’extérieur qu’on a besoin connexion en 3g, chez soi ; à l’hôtel ; dans métro dans certains pays, on peut connecter en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, j'expliquais simplement les avantages et inconvénients de chaque solution, afin que chacun fasse son choix en connaissance de cause.

Sinon, tu fais comment si tu pars à la campagne où il n'y aurait pas de hotspot wifi ??? lol

Où dans les Calanques, voire certaines parties des Alpes ou des Pyrénées ??? ;)

D'un côté c'est des endroit ou en général on dit bye bye a la 3G aussi x)

Chez ma grand mère (a 5km des 3 frontières France Allemange Luxembourg je capte carrément les réseaux Allemands)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu fais comment si tu pars à la campagne où il n'y aurait pas de hotspot wifi ??? lol

Où dans les Calanques, voire certaines parties des Alpes ou des Pyrénées ???

Je voyage énormément même dans des coins reculés de la creuse ou la lozère je n'ai pas souvenir de ne pas avoir trouvé de wifi pendant une journée ne serait ce qu'à l’hôtel le soir. Par contre du 3G ça m'est arrivé que ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat Arobase mais je pense que c’est plutôt du côté des fournisseurs internet ou 3G, voir des pouvoirs publics, qui laissent des "zones blanches" qu'il faut se tourner. La fracture numérique existe encore même si ça s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un mini routeur Wifi 3G SFR au moment où j'ai eu ma 1ere tablette Arcos 101, comme ça, je pouvais me connecter n'importe où.

Maintenant que j'ai ma transformer, j'utilise aussi le routeur Wifi 3G, l’avantage c'est que c'est compatible avec n'importe quoi (PC, Netbook, tablette, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...