Aller au contenu

Desire reboot en boucle après installation de n'importe quelle rom


Recommended Posts

Bonjour!

Alors voilà j'ai récupéré un htc desire slcd qui vient de chez orange (avec rom orange a la base) il y a peu et je tente d'installer une rom custom dessus...

Je précise qu'il a fonctionné pendant 1 an sur rom officielle htc.

Je l'ai donc tout d'abord rooter le tel avec unrevoked et ça a fonctionné après une dizaine d'essais... (marche pas super ce logiciel)

J'ai donc accès au clockworkmod, j'ai donc tout simplement installé ma rom custom depuis "install zip from sdcard" après avoir fait un wipedata et un wipecache. (comme je fais d'habitude sur mon desire hd)

Seulement voila, après je reboot et la, la rom ne se lance pas, je reste bloqué sur le logo htc avec "quietly brillant" qui revient en boucle. Ca me le fait avec n'importe quel rom custom. :(

Après avoir fouillé un peu ce forum d'aide, j'ai essayé d'installer une ruu depuis le pc (en pensant qu'il y ai eu un problème avec le root) mais vu que je n'ai que accès au hboot, impossible... (le logiciel ne trouve pas le tel)

J'ai ensuite essayé avec le fichier PB99imp.zip que j'ai trouvé sur mediafire (137mo), le tel le detecte bien au demarrage mais après 1 minute il me met: "Main version is older!" Update fail!...

Je suis à court d'idées... Je lance donc un appel à l'aide :P

Merci d'avance pour votre aide !

Ps: je précise ce que j'ai a l'écran du hboot:

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels roms custom as-tu essayé et quel RUU ?

Parce que 137 Mo, ce doit être un RUU avec Android Eclair donc assez vieux et absolument pas compatible avec un slcd.

Si le RUU avait fonctionné, tu te serais retrouvé avec un écran NOIR...

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip :

- il faut télécharger la dernière rom officielle Froyo ici :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu.

- renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de ta GoldCard

- démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule

- attendre...

Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça a marché jai donc de nouveau un desire sur une rom officiielle non rooté.

Je vais tenter de rerooter avec unrevoked puis si je n'arrive toujours pas à lancer une rom custom, j'essaierai avec le multi tool de Tiphergane.

Je vous tiens au courant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment unrevoked marche très bien maintenant pour rooter mais j'ai toujours le même problème une fois que j'ai installé une rom custom. A savoir que le desire se bloque sur "quietly brillant" qui revient en boucle.

Je me demande si unrevoked suffit pour ensuite installer une rom custom... Y a t'il d'autres manips à faire qui pourraient aider?

J'ai essayé de formater ma carte sd en complément ici mais rien à faire...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le problème...

J'avais deja essayé avec le recovery Amon Ra qui m'a fait comprendre quelques trucs.

Déjà il ne m'a même pas permis l'installation de la rom cool3d alors qu'il m'a autorisé la pyramid. Mais après installation de celle ci le tel ne demarre plus du tout et reste sur le logo HTC...

J'ai donc cherché les prérequis pour ces roms, il faut un hboot cm7 pour les roms avec sense 3.0 et au mieux pour les autres il faut etre A2SD c'est à dire avoir une partition de la carte memoire dediée pour l'installation de la rom si j'ai compris... (ce que je n'avais pas su mon dhd vu qu'il a 1go de memoire interne)

Je n'ai rien de tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...