Reikaz Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Hello! Voilà, je suis à l'université et dans le cadre de mes études j'ai pensé qu'une tablette tactile pourrait être pratique, pour la prise de note, lecture de cours, mail etc... Je vois beaucoup d'étudiants se servir d'un netbook mais ayant déjà un pc je préfèrerais me lancer sur une tablette qui pourra me servir aussi personnellement (ai-je tord?) . Donc je chercherai une tablette plutôt de 10.1", android de préférence, avec une suite bureautique assez satisfaisante (je m'attend pas aux performance d'un pc), histoire de prendre les cours, faire des présentations powerpoint etc. De préférence possédant un dock clavier (pour la prise de note) de qualité. J'avais donc pensé à une Asus eee pad transformer, mais est-ce judicieux de la prendre maintenant alors que la nouvelle sort bientôt? J'ai entendu dire que la première du nom avait quelque défaut. Quelles tablettes sorties/à venir dans un futur proche, pourraient satisfaire à mes besoins? Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Fait un petit tour du côté de Samsung avec sa Galaxy Tabs 10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 tu veux taper tes cours avec? la, il faut un dock clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 je te deconseil de te tourner vers les tablettes pour son coté " fun " toute la partie bureautique est pour l'instant insatisfaisante tu perdra en productivité un netbook te coutera beaucoup moins chere que le choix tab+dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklokis Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 je te deconseil de te tourner vers les tablettes pour son coté " fun " toute la partie bureautique est pour l'instant insatisfaisante tu perdra en productivité un netbook te coutera beaucoup moins chere que le choix tab+dock +1. J'ai failli faire un topic pour prévenir les futurs acheteurs de la tablette transformer. Il est vrai que la tablette a un coté utile pour les cours.. Lecture de cours, mail, internet... Mais je tiens a te dire que c'est pas le pied : 1 / Le "Polaris office" équivalent de microsoft office, n'est pas aussi développé. 2 / Pour ma part quand je fais du traitement de texte, mes mains on tendance a toucher le dock tactile, du coup la souris se déplace et "clic", ça fout un "bordel" sur le cours... Et puis niveau wifi, chez soi c'est bien, dehors ça l'est moins surtout à la fac où le spot wifi a quand même une grande portée, malgré tout je trouve que la carte wifi de la tablette n'est pas assez développé (Enfin en comparant avec l'ipad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.