Phenom2 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Bonsoir à tous, je me posait une question, est-il possible de passer de la rom galaxo 1.1.1 à galaxo 1.6.1 directement sans passer par la version Donut officielle ni par Odin ? Merci Modifié 28 février 2010 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir à tous, je me posait une question, est-il possible de passer de la rom galaxo 1.1.1 à galaxo 1.6.1 directement sans passer par la version Donut officielle ni par Odin ?Merci non tu est obliger de passer par odin et la version officiel et ensuite tu pourras passer en rom galaxo 1.6.1! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 En réalité, non ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux bénéficer de la dernière mise à jour de la basebande (ce qui est conseillé mais pas obligatoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) D'accord merci pour vos réponses mais euuuh c'est quoi la "basebande" ^^' ? Parceque j'ai un petit problème avec ton nouveau recovery 4.6, j'ai essayé de passer plus de quinze fois de la rom officielle Donut à ta nouvelle Galaxo 1.6.1 en vain, pourtant j'ai bien suivi toutes les étapes... ( L'écran reste bloqué sur l'image d'android devant des lignes floues,je précise que j'aidéjà essayé de wiper ) Heuresement que j'avais fait un Nandroid backup... Modifié 28 février 2010 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 La basebande c'est le firmware radio, qui permet l'interactions entre ton téléphone et le réseau de téléphonie mobile. Pour ton problème : ce n'est pas vrai tu n'a pas suivit toutes les etapes. Sinon ca fonctionnerais (plusieurs centaines de personne l'ont déjà installé..). Tu a surement omit de restaurer les gapps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Et bien pourtant j'ai fait exactement la même chose que lorsque je passe de Cupcake à Galaxo 1.1.1 ( Nandroid Backup ; Wipe ; Update.zip ; Restore G.Apps ; Reboot )... D'ailleurs je viens de réinstaller le recovery 4.4 et je suis repassé en Galaxo 1.1.1 avec succès sans le moindre problème... Peut être que j'ai une archive corrompue, je vais tous retélécharger et réessayer... En tout cas merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebian59 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Et bien pourtant j'ai fait exactement la même chose que lorsque je passe de Cupcake à Galaxo 1.1.1 ( Nandroid Backup ; Wipe ; Update.zip ; Restore G.Apps ; Reboot )...D'ailleurs je viens de réinstaller le recovery 4.4 et je suis repassé en Galaxo 1.1.1 avec succès sans le moindre problème... Peut être que j'ai une archive corrompue, je vais tous retélécharger et réessayer... En tout cas merci pour tes réponses T'as bien renomé la ROM en SAMSUNG.tar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Oui oui j'ai vérifié et revérifié elle se nomme bien SAMSUNG.tar, de toutes manière lorsque que je fais restore G.APPS tout se passe bien c'est juste au moment du reboot que sa tourne en rond (j'ai laissé tourné une demie heure)... Là je suis en train de réinstallé le recovery 4.6.1 et onverra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Recapitulatif : (je suis sous Windows 7 32bit et tous mes drivers sont bien installés, mon Samsung Galaxy est sous Donut 1.6 officielle) --- "Galaxo_V1.6.1.zip" , "SAMSUNG.tar" et "RECTOOLS.tar.gz" placés dans /sdcard/ "recovery.img" placé dans c:/android/tools --- Dans l'invite de commande lorsque le Galaxy est en mode fastboot : cd c:/android/tools fastboot flash recovery recovery.img Double "OKAY" dans la commande DOS et un "OKAY" sur l'écran du Galaxy Puis il reboot, je l'éteinds et le passe en mode Recovery --- Nandroid backup -> .......... Backup complete ! --- WIPE DATA -> Data wipe complete -> reboot --- Apply any zipfrom sd -> SDCARD:Galaxo_V1.6.1.zip -> Home to confirm -> Installing from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... Installing upadate... Formating SYSTEM... copying files... copying files... Formatting BOOT... Writing BOOT... Sync data... .... Install from sdcard complete --- Restore G.Apps -> Home to confirm -> Restore started... ....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... Restore completed --- Reboot system now Sa marche !!! Dingue... Je devais avoir une archive corrompue... Dire que j'ai passé tout mon Samedi à galéré alors que c'était mon archive qui était morte... Bon en tout cas merci beaucoup Drakaz pour ton aide, tes recovery et tes Galaxo :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Non c'est parce qu'il faut le nouveau recovery sinon le 4.4 va chercher les Gapps dans II5.tar et il les trouve pas vu qu'elles sont dans Samsung.tar ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Non non j'avais bien le 4.6.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Ah oki, pardon dans ce cas :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 =) C'est rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.