Aller au contenu

Une tablette sous Android pour un développeur


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je débarque un peu sur les tablettes pc sous Android, je viens de casser mon PC Portable sous Vista et je me suis dit que je pouvais peut être le remplacer par un Asus Transformer par exemple, mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire 2 choses :

- Editer des fichiers en xHTML et en PHP avec un éditeur de texte qui fait la coloration syntaxique,

- Gérer des fichiers sur un serveur FTP.

Je sais très bien que ce n'est pas l'usage d'une tablette mais d'un PC, hors j'ai un PC à la maison sur lequel je développe (essentiellement du web) et j'aimerai juste savoir si une tablette me permettrait (de temps en temps) d'accomplir ces tâches.

Egalement, est-ce bien le moment pour prendre une tablette car j'ai cru comprendre que dans les semaines à venir il y aurait de nouveaux modèles.

Je sais qu'il faut faire un choix et que le matériel évolue tellement vite que lorsqu'on achète une tablette une autre sort peu de temps après...

Merci d'avance pour vos réponses (j'espère que j'ai posté dans le bon forum)

RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de l'édition de fichiers PHP/xHTLM/HTLM et beaucoup d'autres tu as touchqode et pour gérer un serveur FTP tu as WM FTP Client.

Pour la partie matériel, une tablette du même genre que la Samsung Galaxy Tab tu conviendrait très bien, elle comprend deux processeurs 1gHZ avec 1GO de RAM ce qui te donnera un grande grande marge de manœuvre. De plus, son écran 10.1" est parfait pour écrire du à la grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant développeur les chances sont grande que tu veuille rooté ta tablette pour mettre une rom alternative (si au début non plus tard peut-être) et les appareils qui ont des "connectivités spéciales" ont tendance à la perdre une fois la rom installée. Je ne peux pas te l'affirmer avec certitude pour l'asus transformer, mais ça c'est vu il y a encore peu de temps avec l'atrix les gens qui ont investi jusqu'à 400e en accessoire ce sont ramassé avec des presse-papier coûteux.

Alors si tu es sur de vouloir te fié à Asus pour faire les mise à jour de ta tablette et de ne pas vouloir explorer autre chose que ce que fait par défaut ta tablette, l'Asus peut-être un bon choix ou alors décidé d’acheter cette tablette-clavier sans pouvoir utiliser la partie clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même préciser que niveau hardware, à part la connectique (dock, port propriétaire etc) toutes les tablettes sortie depuis un bail sont sensiblement les mêmes.

Que ce soit une xoom une transformer, une galaxy tab, une acer.... elles ont un Tegra 2 à 1ghz, 16 ou 32go de mémoire et sont en 10pouces.

Après c est un choix personnel. Port propriétaire, qualité d écran, poids, prix, rapidité de mise à jour, interface modifié ou pure Google etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...