Aller au contenu

Quelques différences avec une ancienne rom Sfr

Recommended Posts

Bonsoir à toutes & à tous !

Déjà merci beaucoup, grâce à vous tous et à vos conseils je suis passé sous la Custom ROM Androïd Revolution HD (2.3.5). Que du bonheur !

Cependant, j'observe un manque de fluidité sur le Market ainsi qu'un score Quadrant plus faible (1789) que sur la ROM Sfr.

De plus lorsque je "kill" les appli en cours, je suis à 260mo de ram max de libre contrairement à 370mo sur ma rom Sfr..

Est ce logique ?

Une autre différence que j'ai remarqué aujourd'hui: l'autonomie !

En effet, j'ai utilisé le téléphone une heure à tout casser, je suis à 50% restant ! :o

Comme indiqué dans des tutos j'ai fais un wipe pour la batterie, rien y change, et bien sûr pas de gps ou bluetooh en activité, juste le wifi (mais avec la 3G désactivée). Des idées ?

Télécharge sur le Market "Current Widget" et "Battery Calibration".

Place le widget de Current Widget sur le bureau, met ton portable en charge jusqu'à ce que le widget t'affiche 0A une fois que c'est à 0A lance Battery Calibration et clic sur Wipe Battery ( ou un truc dans le genre ), redémarre ton téléphone et ça devrait être bon. Il est conseiller de le laisser ce décharger au moins une fois complètement et de le recharger après.

Tu as regardé si ta luminosité était pas trop élevé aussi ?

Si tu utilise pas Gtalk, désactive la connexion automatique...

Je pense plutôt qu'i faudrait flasher une autre radio, à tout les coups, c'est ça. D'une rom à une autre, l'autautomie peut varier énormément, tu le remarquera en comparant avec une autre rom bien parametree

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Le problème avec la solution de mario mode android c'est qu'elle ne prends pas en compte le fait que la rom en elle meme est mal configuré et donc que la batterie surconsomme.

D'après mes connaissances, une batterie à besoin de subir un wipe que lorsqu'elle est placée dans un autre dhd ou sinon quand l'on acquière une seconde batterie pour le téléphone. Cette dernière doit se configurer.

Normalement un Wipe Battery ce fait à chaque changement de rom, et pour la radio, la rom Android Revolution HD dispose de la dernière en date.

J'utilise cette rom et cette radio et j'ai pas de perte de batterie comme ça.

Après tu peux quand même changer la radio pour te faire une idée toi même.

Tout dépend de mon utilisation mais je tiens une journée de 08h à 21h00 avec une vingtaine de sms, 10min de communication et beaucoup de connexion internet et je rentre chez moi il me reste au moins 30% de batterie, après si je l'utilise beaucoup il me tient entre 6 et 8h.

Après faut bien vérifié que tu as pas des applications du genre Facebook qui ce synchronise toute seule toutes les 30min ou que la synchronisation automatique est bien désactivé et pense à coupé tes apn quand tu utilise pas ton téléphone, tu gagneras pas mal de temps.

Fait quand même la manip cité dans mon message d'avant et suis les quelques conseils que j'ai dis et dit moi si y a du mieux.

Je fais ça dès qu'il est déchargé (je l'utilise pas trop aujourd'hui). Sinon, pas de facebook et aucune synchro automatique (pour mes mails je fais ça manuellement). A part Gtalk je n'utilise rien de spécial et je coupe bien la 3G dès que je n'en ai pas besoin.

Dès que j'ai fais la manip je te tiens au courant, merci beaucoup de ton aide en tout cas :)

Oui oui maintenant je ferai ça. Mais pour le moment cette rom me convient parfaitement :D

Je te remercie beaucoup, et dans la mesure du possible j'apporterai aussi mon aide ici.

Bonne soirée et à bientôt.

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...