Aller au contenu

Honeycomb 3.1 fr: avoir juste le root


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perdu par les explications multiples (ici et xda).

Ma tablette Xoom est neuve, elle est en 3.1 (Fr). Je ne veux pas de roms US ou customisée, j'attendrai les mises à jour officielle (du moins pour l'instant).

Je voudrais juste pouvoir la rooter, rien d'autres.

Quelle est la procédure? Est-ce que la partie 3 du tutoriel "[TUTO v1.1] HC3.1 + Root + Recovery CWM 3.2.0.0-R4c + Slot MicroSD actif" suffit, est toujours valable et à jour, et est utilisable avec la version 3.1fr déjà installée?

Je ne veux pas du recovery moddé pour l'instant, c'est possible? Juste le root.

Merci et désolé, je sais bien que c'est très redondant comme sujet mais ce n'est pas clair pour moi (pas du tout du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même: j'ai finalement utilisé la procédure de l'universal Xoom root de xda ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1242241, après installation des SDK d'Android et Java 7 (en déplaçant les fichiers et m'aidant également de ce post: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1249798).

Ça fonctionne sans problème, juste obligé de m'y reprendre à deux fois pour accéder au Recovery et la Micro SD qui doit être insérer avant le boot pour être reconnu (apparemment, je ne suis pas arrivé à la monter après-coup).

J'ai donc la 3.1 rooté avec superuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un sujet qui m'intéresse :P

Si je peux me permettre, le root seul te permet-il de bénéficier du port USB host afin de pouvoir brancher un disque dur ou autre clé USB ? Car si c'est le cas je me laisserait bien tenter par le root de ma tablette également...

(en attendant de voir ce que la mise à jour en 3.2 promise par Motorola pour la fin du mois apportera en plus - ou en moins - par rapport à la version Google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...