Jump to content
Moplim

Problème pour déplacer application sur la carte sd

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer mon portable sur gsf(b 26) et j'ai un problème pour déplacer mes application sur la carte sd.

J'ai une carte micro sd de 16 go reconnue sans problème par le téléphone et ,jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème pour transférer mes application ( j'étais sous froyo et j'utilisais l'application a2sd enabler) mais maintenant même si il me reste 13Go de libre le téléphone me renvoie un message d'erreur après avoir essayé de transférer :

Echec du déplacement de l'application. L'espace de stockage restant est insuffisant.

Quelqu'un saurait-il comment faire? (Ces application était avant installée sur la carte sd mais sont maintenant sur le téléphone car je les ais réinstallé après être passé sur gsf)

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'utilise une partition EXT que je créais avec le recovery,ensuite tu va dans Terminal Emulator tu donnes les autorisations Root en tapant su puis tu valides ensuite tu tape a2sd check tu valides a2Sd zipalign tu valide et enfin tu tapes a2sd cachesd tu attends ton telephone va rebooter (du verbe rebotationé lol ) et ensuite quand ça aura redémarré tte tes appli seront sur la partition EXT que tu auras créer (petit conseille (512 mo 0 swap) pour la partition ,et surtout faire une sauvegarde de ta sd sur ton ordi (formatage de la sd a la creationt de la partition)

Avant

mini_110922110033564945.png

Apres

mini_1109221107449640.png

Edited by Muti
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis désolé mais étant donné que je n'avais jamais eu à le faire je ne sais pas comment créer une partition EXT.

Si tu as un lien ou des explication...

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant Muti a été remarquablement précis pour une fois (comme quoi, quand il est motivé ...). C'est même limite pointu, il ne faut sauter aucun mot.

Il a formaté la partition depuis le recovery custom (ce qui implique OBLIGATOIREMENT la perte de TOUT le contenu de la SD .... d'où sa remarque sur la sauvegarde ....)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis désolé mais étant donné que je n'avais jamais eu à le faire je ne sais pas comment créer une partition EXT.

Si tu as un lien ou des explication...

Merci d'avance.

Tu éteint ton téléphone tu le redémarres en laissant la touche volume - appuyer jusqu'a tomber sur le recovery

ensuite tu vas dans avance /partition SD (tu navigues avec les toucher plus et moins pour monter et descendre et tu valides avec la touche home) ensuite tu choisis 512 mo et 0 de swap tu valides ça va formater ta Sd pense a faire une sauvegarde avant,ensuite tu redémarres ton téléphone et tu appliques les commande dans terminal émulateur .

Edited by Muti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour nouveau sur android depuis hier mon smartphone qui est un startrail 2 me dit comme message espace insuffisant alors que ma carte SD est vide j'ai lu plusieurs forum mais je ne trouve pas la solution, quelqu'un pourrait m'aider et me dire que faire? j'ai cru comprendre qu'il fallait rooter son telephone mais je ne sais pas comment faire. et par la meme occasion pourait t'on me dire comment faire pour creer un topic je n'ai pas trouver? :-s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Woriz, tu t'es trompé de section ! :) Ici c'est pour les ZTE Blade (ton Stratrail 2, contrairement à son prédécesseur, est un Huawei Ascend Y200)

Autre petite erreur, ton problème d'espace insuffisant ne vient ni de ta carte SD, ni du fait que ton téléphone ne soit pas rooté... Le seul problème que tu rencontre vient du fait que ton espace de stockage interne est rempli d'apps SFR (qui comme tout opérateurs ont la bonne idée de nous gaver d'apps lourdes et bien souvent inutiles).

Dans un tel cas je t'aurais dis de faire "comme d'habitude", c'est à dire rooter et installer Titanium Backup pour supprimer les apps opérateurs mais dans le cas du Startrail 2 (et peut-être des autres mobiles fournies par SFR) les apps ne se désinstallent pas (elles se trouvent dans un dossier étrangement protégé à la racine de ton téléphone...)

L'idéal serait d'installer une rom custom mais il n'y a apparemment pas de grosse communauté (Modaco, XDA) autour de ce modèle...

Quoi qu'il arrive, puisque ça peut quand même te servir, pour le rooter, je te conseille le seul topic existant à ce jour (sur un site Allemand) : http://www.android-hilfe.de/root-custom-roms-modding-fuer-huawei-ascend-y200/292309-how-root-huawei-y200-english-international-thread.html

J'ai pu rooter sans aucun problème celui de ma mère via la méthode proposée. ^_^

PS : Si tu n'es pas réfractaire à la langue de goethe tu peux éventuellement parcourir les autres topics de leur forum dédié vu qu'ils semblent relativement intéressés par le développement sur ce modèle. :)

PS² : Pour créer un topic tu dois cliquer sur "Commencer un sujet" dans le forum dédié de ton choix (voir ici : http://hpics.li/738d18d).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...