Aller au contenu

Erreur de connexion Wifi

Recommended Posts

Depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à ma freebox.

Mon réseau n'est plus visible dans la liste des réseaux et même la connexion au réseau freewifi ne fonctionne plus.

Évidement ca marchait parfaitement précédement et ca marche encore parfaitement avec un PDA sous win mobile

J'ai essayé de rebooter le telephone et la freebox sans amélioration.

Y'a t'il des logs dans le téléphone permettant de debugger le problème ?

(Je suis sous la version 1.1 d'android)

Merci

Bon, je reprend ce fil pour un problème similaire, mais différend (et oui :D)

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon wifi (freebox), ça ne passe plus terrible, entre autre sur le market, et là ce soir, perte totale de connexion, gtalk qui me dit qu'il ne capte plus rien, le navigateur qui patine, le market qui m'affiche "une erreur réseau" ... Bref, là je tente un reboot :/ Mais bon ... C'est un peu lourd. Le wifi plante de temps en temps ... :/ J'ai encore jamais réessayé le reboot, j'espère que ça résoudra le soucis.

-Non, ça m'énerve :p

-Non, pas marché

-Oui, ça fonctionne, je l'utilise pour ce message

-Non, rien changé, puisque le market passe pas non plus

J'utilise toggle settings pour activer / désactiver mon wifi, là je viens de repasser par le menu de configuration de base pour désactiver et réactiver le wifi, et ça semble être reparti ... :/ Je croise les doigts

• 4 months later...

Je ne voyais ni mon réseau freebox v5 3 antennes (WPA TKIP AES), ni le freewifi associé quelques soient les paramètres.

J'ai résolu le problème en allant dans paramètres > Réseau sans-fil > wifi settings puis [menu] > Avancé > Regulatory Domain (1er dans la liste) > 13 channels

Eteindre et redémarrer le wifi, mes 2 réseaux apparaissent ! En effet la freebox gèrent jusqu'à 13 channels (voir interface en ligne de config du wifi) et par défaut j'étais à 11 sur le Dream avec la plupart du temps ma freebox sur le channel 12 (bien que en automatique)...Donc je ne trouvais jamais le réseau !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...