Aller au contenu

installation de galaxo 1.6.1


Recommended Posts

pour sauvegarder j'ai utiliser mybackup pro (3€ il me semble) , il sauvegarde tout ( sms, image, contact et appli ) sur ta carte sd , moi j'ai flasher avec odin en 1.6 , pasque au départ je voulais pas passé en galaxo , je voulai atendre la 2.1 et puis finalement j'ai craqué lol. une fois en galaxo tu vas retélécharger mybackup pro et tu réinstalle voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info sur mybackup pro

Pour la sauvegarde, y'a vraiment que les sms pour lesquels je ne sais pas où aller les chercher, le reste je le trouve sur la sd (les applis, je les retrouverai de toute façon)

L'avantage que je voie à la méthode que j'expose, c'est la rapidité de réinstallation du nandroid backup en cas de pépin. Et odin, ben pfffff ca me parait bien lourd, surtout pour virer la rom aussitot après

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer tout ca, ca serait cool :)

En tout cas encore merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS voici un post que j'ai fait il y a quelques temps qui te donne deux solutions pour les sauvegarder.

Pour ma part j'utilise les deux qui se complètent assez bien, même au quotidien.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=111311#p111311

Pour le flashage, oui tu peux installer Galaxo sans passer par Odin. Le seul prérequis est d'installer le recovery, tu pourras installer Galaxo dessus. Cependant tu restera en bande de base (la radio pour data/telephone/sms) version II5. Donc les améliorations apportés par JB2 ne seront pas incluses dedans. Odin sert principalement a mettre a jour la radio, pour le reste on peut s'en passer.

Après il faut savoir que Odin est vraiment pas l'opération la plus difficile (très loin de la), si c'est le seul truc qui te rebute, sache que la plupart des gens butent a l'installation du recovery car cela nécessite de manipuler un minimum les drivers.

Si vraiment tu veux sauvegarder ta version actuelle II5, effectivement pas besoin de Wipe pour installer le recovery. Tu peux alors faire ainsi pour faire un backup de ta version actuelle et profiter de toutes les améliorations de JB2

- Installe le recovery

- Fais un nandroid bakcup

- Flash avec Odin

- Réinstalle le recovery

- Installe Galaxo (+ Gapps)

Mais si tu veux vraiment échapper a Odin tu peux faire ainsi, ça marchera aussi, certains l'ont fait :

- Installe le recovery

- Nandroid Backup

- Installe Galaxo (+ Gapps)

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cette commande Fastboot réussisse :

- Dans ton téléphone active le mode debug (Parametres, applications, developpement)

- Eteint ton téléphone et branche le en USB tout en le gardant éteint

- Lance la commande Fastboot (fastboot flash recovery recovery.img), celle ci devrait afficher waiting device

- Allume ton téléphone en Fastboot (Appel + Raccrocher)

- Le fastboot devrait flasher le recovery

Edit : L'explication de Gils dans son Tuto comme quoi il faut lancer la commande très rapidement dès le début du Fastboot est erronée, pas besoin de se stresser, il faut juste que la commande soit en waiting device lorsque le fastboot s'enclenche ;)

S'il ne flash pas le recovery et reste coincé sur waiting device c'est que tu as un problème de drivers. Dans l'immense majorité des cas c'est un problème de drivers.

Tu es sous quel système d'exploitation ? Si tu es sous Windows va sur cette page : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5205&p=3

J'ai déja expliqué la manip a un autre membre tu n'auras qu'a reprendre la procédure. J'ai aussi mis dispo des drivers modifiés pour que le Fastboot fonctionne, les voici : http://dl.free.fr/tTeqTyyhQ

C'est pas très évident a installer car il faut guetter la gestionnaire de périphériques et mettre a jour le drivers manquant dans l'intervalle des 30 secondes où le fastboot est activé (faut juste être rapide ;))

Bon je suis dégouté j'y arrive vraiment pas. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayer de suivre ce que tu as dit, mais rien n'y fait. Toujours le waiting device et rien ne se passse. J'ai pourtant desinstaller driver, nps et tout et rien ne se passe.

Ca me gave.

J'ai bien un driver qui s'est lancé le fastboot loader mais rien n'a changé ca reste toujours sur le waiting device.

Impossible de faire un wipe ou quoi que se soit. En tout cas, j'ai pas le menu pour faire un reset factory ou truc comme ca.

HELP!!!!!

Modifié par wiialoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quel système ? Windows ? Xp, vista, 7 ?

De quel driver tu parle, le bootloader n'est pas le fastboot. Ils n'ont pas la même utilité.

Normalement le fastboot s'installe avec le bootloader, mais ça n'est pas toujours le cas (pour moi ça ne l'avait pas fait).

Pour installer fastboot, tout d'abord ouvre ton gestionnaire de peripheriques, et laisse le ouvert. Branche ton téléphone éteint, puis lance le en fastboot (Appel + raccrocher). La tu devrais voir apparaitre un driver non installé appelé Android 1.0 (ou quelque chose comme ça). Mais il ne sera visible que quelques secondes, ensuite il disparaitra. Pendant cet intervalle il faut que tu l'installe en faisant clic droit sur le drivers et mettre a jour. Ensuite utilise les drivers donné plus haut. Cela devrait t'installer fastboot.

Ensuite pour le wipe tu peux le faire directement après Odin. Il y a toujours un mode recovery même si celui par defaut n'est pas clair.

Quand tu fais Vol Bas + Appel + raccrocher, ton telphone devrait afficher une image où tu peux voir un telephone posé a coté d'un triangle orange. A ce moment la appuie sur la touche menu (au dessus de Appel), cela va wiper ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux sauvegarder ta version actuelle II5, effectivement pas besoin de Wipe pour installer le recovery. Tu peux alors faire ainsi pour faire un backup de ta version actuelle et profiter de toutes les améliorations de JB2

- Installe le recovery

- Fais un nandroid bakcup

- Flash avec Odin

- Réinstalle le recovery

- Installe Galaxo (+ Gapps)

Mais si tu veux vraiment échapper a Odin tu peux faire ainsi, ça marchera aussi, certains l'ont fait :

- Installe le recovery

- Nandroid Backup

- Installe Galaxo (+ Gapps)

Tiens nous au courant ;)

Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir

En fait odin me fait pas plus peur que ca, c'est juste qu'à la maison j'ai pas de windows :D

Et aussi, en ce moment j'ai besoin d'un tél qui fonctionne, donc la restauration rapide de ma config actuelle est absoluement nécessaire.

Mais juste pour info, la bande de base (c'est comme la rom radio chez Windows Mobile, c'est ca ?) JB2, elle apporte quoi ?

En tout cas merci, je teste tout ca ce WE, et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas windows, j'ai juste lancé Bootcamp pour pouvoir profiter des dernières améliorations.

Après sur le contenu même de la bande de base JB2 honnêtement je n'en sais rien, et c'est assez difficile de le dire formellement. Peut être qu'elle n'apporte pas de modifications par rapports a la K4 ou K5, et que les modifs de cette rom ne se situe qu'au niveau logiciel (c'est déja pas mal une MàJ vers Donut ^^). Mais bon dans le doute, et vu que Odin n'est pas une étape très compliquée, pourquoi s'en priver ?

Après si effectivement comme toi c'est difficile d'y avoir accès c'est une autre question. De plus si tu ne te plains d'aucun problème lié la téléphonie/data/message alors aucune raison de changer de version radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quel système ? Windows ? Xp, vista, 7 ?

De quel driver tu parle, le bootloader n'est pas le fastboot. Ils n'ont pas la même utilité.

Normalement le fastboot s'installe avec le bootloader, mais ça n'est pas toujours le cas (pour moi ça ne l'avait pas fait).

Pour installer fastboot, tout d'abord ouvre ton gestionnaire de peripheriques, et laisse le ouvert. Branche ton téléphone éteint, puis lance le en fastboot (Appel + raccrocher). La tu devrais voir apparaitre un driver non installé appelé Android 1.0 (ou quelque chose comme ça). Mais il ne sera visible que quelques secondes, ensuite il disparaitra. Pendant cet intervalle il faut que tu l'installe en faisant clic droit sur le drivers et mettre a jour. Ensuite utilise les drivers donné plus haut. Cela devrait t'installer fastboot.

Ensuite pour le wipe tu peux le faire directement après Odin. Il y a toujours un mode recovery même si celui par defaut n'est pas clair.

Quand tu fais Vol Bas + Appel + raccrocher, ton telphone devrait afficher une image où tu peux voir un telephone posé a coté d'un triangle orange. A ce moment la appuie sur la touche menu (au dessus de Appel), cela va wiper ton téléphone.

Bon Korline, je te remercie j'ai réussi.

En fait, après avoir tout tenté sans réussite, j'ai juste retelecharger l'android sdk et fait par la suite sa mise à jour.

Avant, j'utilisais ce qu'il y avait dans le tuto de gils, soit certainement pour la version 1.5.

Voili voilou.

Je suis content et merci pour tout tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire merci.

J'ai suivi le tuto "rapide" fourni par BobbyWinston et ça fonctionné parfaitement.

J'ai juste été obligé de passer par la rom IK4, ca n'a pas fonctionné a partir de la version II5 officiel.

J'utilisé odin sur Xp.

Et après un peu d'utilisation, ca me semble vraiment plus fluide :)

Mon seul regret : ne pas avoir pu faire la manip à partir d'un mac :(

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Un débutant de plus qui se retrouve bloqué ...

J'ai réussi à mettre à jour, via ODIN, la version 1.6 (JB6)

Maintenant, je souhaiterais passer sur la version 1.6.1 Galaxo.

Pour cela, si j'ai bien compris, il me reste à :

* installer la recovery de Drakaz

* installer la version 1.6.1 Galaxo

* restaurer les Applis Google

Le problème auquel je suis confronté, c'est que je n'arrive pas à démarrer mon galaxy en mode FastBoot !!!

J'ai copié tous les fichiers nécessaires à la racine (rectool.tar.gz, Galaxo_V1.6.1.zip, SAMSUNG.tar)

J'ai copié le fichier recovery.img dans le répertoire tools du SDK.

J'ai activé le mode débogage.

Et ensuite je bloque sur le mode FastBoot !!!!!

Dans ce topic, il est dit qu'il faut appuyer sur les touches "appel + OK + raccrocher".

Or, il me semble qu'il faut appuyer uniquement sur les touches "appel + raccrocher".

Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, jamais il ne démarre en mode fastboot !!!!.....

J'ai également mis à jour les drivers à partir de http://dl.free.fr/tTeqTyyhQ.

Toujours rien : pas de démarrage en mode FastBoot !!

Du coup, je n'ai plus d'idées ... :(

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait on jamais :

Tu éteint bien téléphone avant de tenter le démarrage en mode fastboot ?

Tu reste bien appuyé quelques secondes sur ces touches ? (tu devrais ressentir une micro vibration quand le fastboot s'enclenche)

Quand tu dis qu'il ne démarre pas en fastboot : tu veux dire qu'il lance le fastboot mais le recovery n'est pas flashé OU tu veux dire que le tel démarre normalement comme si de rien n'était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Korline,

Merci pour ta réponse.

elle m'a permis d'avancer.

En fait, je ne restais pas assez longtemps appuyé sur les touches "appel + raccrocher" ....

Donc, c 'est ce que j'ai fait, et voici ce que cela a donné :


  • D:\Thierry\Android\Developpement\sdk\tools>fastboot flash recovery recovery.img
    < waiting for device >
    sending 'recovery' (2966 KB)... OKAY
    writing 'recovery'... FAILED (status read failed (Too many links))

Je n'ai donc pas eu le second "OKAY" ....

A quoi est-ce dû ?

Merci d'avance de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Korline,

Merci pour ta réponse.

elle m'a permis d'avancer.

En fait, je ne restais pas assez longtemps appuyé sur les touches "appel + raccrocher" ....

Donc, c 'est ce que j'ai fait, et voici ce que cela a donné :


  • D:\Thierry\Android\Developpement\sdk\tools>fastboot flash recovery recovery.img
    < waiting for device >
    sending 'recovery' (2966 KB)... OKAY
    writing 'recovery'... FAILED (status read failed (Too many links))

Je n'ai donc pas eu le second "OKAY" ....

A quoi est-ce dû ?

Merci d'avance de ton aide.

Une petite recherche aurait permis de voir que Korline avait déjà apporté une réponse pour ce problème... ;)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=120945#p120945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

Je me suis rappelé que j'avais oublié d'activer le mode "Débogage USB" ....

mais après avoir posté mon message :|

Donc, en conclusion, j'ai pu terminer mon installation complète de la Galaxo 1.2 avec le Recovery de Drakaz.

Merci à vous tous pour votre aide et à Drakaz pour son investissement.

Vivement la version définitive de GAOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec le recovery 4.6 ou avec galaxo

j'ai installé 1.6

puis flash le recovery

et après je voulais passer en Galaxo, et impossible de wipe ni de update.

Quand j'appuie sur home, le menu vert revient et j'ai le droit soit à rien, soit à un "aborted" ....

je comprends pas

qui à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...