Aller au contenu

Mémoire interne saturée sous rom kyrillos 7.1 OC (même avec move2sd)


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'utilise la rom kyrillos 7.1 OC et la mémoire interne de mon téléphone est saturée.

J'ai depuis longue date mis une appli pour deplacer les appli vers la carte SD mais le pb persiste (et toutes les applis ne sont pas déplacables...)

Avez-vous une idée pour m'en sortir?

Je pensais que nativement la Rom permettait de gérer la mémoire sans se soucier si elle était interne ou SD...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être tranquille, il faut mettre en place le script app2SD, qui oblige un partitionnement de la carte SD. Mais si tu dispose d'une 4Go voir 8Go, tu peux mettre de 500Mo à 1Go d'espace pour tes app!

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je suis en train d'avoir le même probleme en passant à la version 8 oc!

J'ai pourtant bien partitionné le ext et le swap de la sd dans le menu cwm et c'est comme si je n'avais pas créé de ext quand je regarde titanium backup, donc forcément mémoire saturée...

Comment faire pour que le app2sd fonctionne? Je ne me souviens pas avoir fait de maneuvre supplémentaire quand j'étais en kyrillos 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc on est bien d'accord, Titanium ne te met pas de ligne supplementaire, ou ne t'indique pas la bonne taille pour ta partition systeme?

Bizarre car moi aussi sur les anciennes versions, il me reconnaissais directement les deux partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celà il me semble.

Titanium me dit qu'il y a:

-Rom systeme 219 mb

-interne: 201 mb

-carte sd: 3,19 gb (c'est une 4gb mais j'avais choisi 500 pour ext et 256 pour swap)

de mémoire il mettait aussi une ligne du genre sd card (ap2sd) auparavant...

je me demande quelle fausse manip j'ai faite ou est-ce un problème du nouveau kernel hybride??

je veux bien essayer de flasher un kernel G3mod 1.9 pour tester mais j'ignore s'il pourra fonctionner avec cette rom...

Ah et si cela peut aider, impossible de monter la carte sd depuis que j'ai mis cette rom (que j'ai déjà flashé au moins 5 fois en revérifiant bien que je n'ai pas fait de fausse manip... et je commence tout de même a être bien familiarisé au flashage)

Je viens de trouver des com sur xda ou des gens semblent avoir les m^mes problemes, j'ai pas trop le temps aujourd'hui mais je vais regarder ça de plus pres.

Modifié par whoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par la taille de te que donne Titanium, je dirais que le partitionnement n'est simplement pas passé... Si tu peux essayer de le faire depuis un pc ça passerait sans aucuns doute.

J'essaierai dans la soirée pour voir si ça vient du G3Mod v2...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main!

De mon côté j'ai bricolé un peu et je suis arrivé à un semblant de quelque chose...

Je suis allé dans /mnt/sdcard/Android/data/g3mod et j'ai crée les fichiers "fs.data2sd" et "data2sd.dirs" car a priori ces fichiers devraient exister (moi je n'ai créé que des fichiers vides avec le nom correct...)

En faisant ça apres le reboot c'est comme si je venais d'installer une ROM, j'ai du tout réinstaller , en regardant dans titanium il me dit que ma mémoire interne fait 479 MB maintenant... par contre ça lag bien (le cache dalvik doit aussi etre sur la sd je suppose)

Pour l'instant il me semble que c'est partiellement résolu, je vais essayer un autre kernel pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de mon côte, Indroid 6 a complètement planté... Je change de Rom et je recommence...

Edit: Bon pour moi c'est passé comme une lettre à la poste...

Config et manip' réalisées:

  1. Flash Kyorarom 0.3.0 puis update en 0.3.3 (mais peu importe la rom, je pense...)
  2. Wipe data/Cache et formatage carte SD depuis un PC
  3. Boot en recovery (G3Mod v2), partitionnement de la carte, 1024 pour /data et 256 pour Swap.
  4. Boot puis install' de Titanium. Là, effectivement pas d'augmentation pout /data.
  5. Depuis Terminal Emulator,

  • su
  • mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1
  • reboot force

Contrôle avec Titanium, tout est OK... :)

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tu m'as motivé à tester la rom kyorarom, justement j'hésitais!

J'ai fais presque tout comme toi sauf que je ne suis pas passé par le terminal j'ai regardé l'app g3mod et dedans il y avait une option "data2sd enabler", ça a l'air de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci de ce sujet qui m'eclaire sur l'augmentation de la memoire interne

j'ai besoin d'etre eclairé quelle la difference entre installer une appli sur la carte SD

et entre le montage et mappage (?) d'un repertoire data et swap sur 2 partition speciale ( il y a la troisieme qui a format FAT32 pour les données classiques c'est cela ?)

comment cela fonctionne concretement

app2SD agit de maniere totalement transparente ?

quand on installe une appli :

- ou s'installe t elle par defaut ? elle remplit d'abord le folder /data de la memoire puis quand elle remplie elle s'installe sur l'extension de de la SD ?

- ou a t on le choix à chaque install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...