Aller au contenu

[Urgent] impossible d'intaller donut sur i7500

Cyssou06

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila j'ai besoin de votre aide

J'ai un gros problème lors de mon installation de donut!

en effet j'ai installer via odin la mise a jours.

et quand le j'ai rentrer les commandes dans la console pour installer le recovery j'ai:

waiting for device

sending recovery 2966 kb ... okay

writing recovery ... failed (status read failed (too many link))

et depuis je ne peux plus rien faire

que faire??

Merci

a tu placer le recovery dans le fichier tools du sdk? c'est peut-être la cause du problème! :)

euh je suis noobi en android

j'ai suivi ce tuto:

Pack All tools to flashing Samsung Galaxy Fev 2010

Android 1.6, recovery mode and Roms update 1.6.1

Pack complet pour la mise à jour vers 1.6 Androïd et l'installation de la mise à jour 1.6.1(par Drakaz)

Recovery Mode 4.6.1

WINDOWSXP

1. Update Firmware Mise à jour d'usine.

/!\ Formatage des données et risque de perdre votre téléphone, précaution d'usage être connecter au secteur électrique !

/!\ Pas de déconntion du câble pendant vos opérations avec Odin/

NB: Si besoin, les drivers pour Windows XP tu trouvera dans le pack.

- Ouvrir Odin et sélectionné le firmware fournie dans le répertoiree de Odin (case One Package)

-- Sélectionner le fichier OPS fournie sans le dossier.

-- Coché les trois case.

PS: le firemware est dépourvue de la partie recovery et cache.img afin d'éviter à devoir ré-installer le recovery plus tard.

-- La case est jaune ? après avoir placer le galaxy en mode DOWNLOAD VOL.DOWN+OK+POWER

-- Clic sur start et on touche plus à rien jusqu'au moment ou la case est bleu !

2. install le mode recovery :

"Console XP" cmd

- placer vous dans le repertoire fournie dans l'archive \Pack-Samsung-flashing-galaxy-1.6-Galaxo-1.6.1\RECOVERY_4.6.1

fastboot.exe flash recovery recovery.img

(il attend votre appareil)

- Démarrer en mode fastboot APPEL+POWER

et 3sec plus tard 2X Ok dans la réponse de votre console.

3. On passe au finale !

- Maintenant on peut démarrer en mode recovery VOLDown+APPEL+POWER.

-- On monte la sdcard sur le PC "SDCARD to PC" OK

-- Copie des fichiers du répertoire "TO SDCARD" vers le téléphone

-- On wipe les data "Attention perte totale des données !!!"

-- On applique l'update.zip. il revient sur le recovery 4.6.1 avec Update succès

-- On restore les Gapps

..........

..........

..........

..........

..........

...

--- Il revient sur recovery 4.6.1 avec Gapps retored.

Reboot du téléphone et bonne amusement.

Merci aux membres actif https://www.frandroid.com

alors regarde dans le fichier tools du sdk si tu a le recovery!Si oui tu ouvre ta console et tu écrit cd (le répertoire où se trouve le recovery) et tu appuye sur entrer!

-tu copie la phrase suivante fastboot.exe recovery recovery.img.

-tu passe ton téléphone en mode fastboot et la tout devrais marcher! :)

pour t'aider va sur ce forum partie 3 tout est expliquer en détail! :)

Modifié par neonis

dans ta console cmd tu rentre:

-cd (tu clique droit sur ta barre du haut où il y a marqué ordinateur et recovery tu fais copier l'adresse du lien et tu le colle a la suite de cd en laissant un espace) et tu fait entrer!

tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à: cd c:\bureau\recovery 4.6.1 tu rajoute à la suite:

- fastboot.exe recovery.img recovery

-ensuite fastboot mode et puis c'est bon! mais si [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas tu devrais installer le sdk qui marche sans problème (voir le lien que je t'ai mis plus haut)!

Modifié par neonis

Le problème vient de ton système de flashage du recovery, rien a voir avec l'emplacement du fichier (étant donné que le sending fonctionne) :

- redemarre ton ordinateur et ton telephone

- Change de port USB

- Utilise le cable USB fourni par Samsung pour le galaxy (d'autres cables ne pourraient pas fonctionner)

- Si malgré tout ça ne marche pas essaye la manipulation sur un autre ordinateur

(Plus d'info sur ce problème sur Xda (Anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=478820&page=3)

Et utilise ce tuto : http://endykun.free.fr/Tutogalaxy.pdf

Modifié par korline

salut,

Il faut faire un

CD C:

ecovery_4.6.1

puis entrée

puis

fastboot recovery.img recovery

n'appuies pas encore sur entrée

Ensuite tu te mets en fastboot et tu appuies sur entrée dans la fenêtre CMD (la noire ou tu as ecrit fastboot recovery.img recovery)

A+

c'est ce que je fais depuis tout a l'heure mais rien ne se passe

enfin si j'ai toujours la même erreur

Modifié par Cyssou06

Le problème vient de ton système de flashage du recovery, rien a voir avec l'emplacement du fichier (étant donné que le sending fonctionne) :

- redemarre ton ordinateur et ton telephone

- Change de port USB

- Utilise le cable USB fourni par Samsung pour le galaxy (d'autres cables ne pourraient pas fonctionner)

- Si malgré tout ça ne marche pas essaye la manipulation sur un autre ordinateur

(Plus d'info sur ce problème sur Xda (Anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=478820&page=3)

Et utilise ce tuto : http://endykun.free.fr/Tutogalaxy.pdf

je vais essayer de faire ce que tu as fait

je vous tiens au courant

Bon j'ai changé de port usb ainsi que de cable (j'ai maintenant celui de samsung car je ne le trouvais plus )

ma console m'a mit deux fois okay

ensuite j'ai était sous le recovery 4.4..... pourquoi pas les recovery 4.6.1???

et j'ai suivi le tuto que je vous ai montré et la mon tel est "bloqué" sur une image ou il y a écrit android avec le petit bonhomme vert et la barre bleu qui bouge de droite a gauche et tout ca sur un fond noir avec en très petit des lignes

et ca fait 10 min que j'attends .

mais rien ne se passe

que faire?

merci

Bon j'ai changé de port usb ainsi que de cable (j'ai maintenant celui de samsung car je ne le trouvais plus )

ma console m'a mit deux fois okay

ensuite j'ai était sous le recovery 4.4..... pourquoi pas les recovery 4.6.1???

et j'ai suivi le tuto que je vous ai montré et la mon tel est "bloqué" sur une image ou il y a écrit android avec le petit bonhomme vert et la barre bleu qui bouge de droite a gauche et tout ca sur un fond noir avec en très petit des lignes

et ca fait 10 min que j'attends .

mais rien ne se passe

que faire?

merci

Déjà, si tu as le 4.4 c'est que tu n'as pas téléchargé le bon.

Pour le second pb, c'est normal. Tu dois faire un wipe c'est à dire que tu dois éteindre ton tél. (enlève la batterie). Pour redémarrer, tu appuis sur VOL BAS + APPELER + RACCROCHER.

Un triangle apparait et là tu appuies sur la touche avec la petite fleche, au dessus de la touche

APPELER.

Si t'as des difficultés je veux bien t'aider dans les limites de mes compétences.

Si t'as une adresse !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...