fr0d0n Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Salut à tous, je viens vers vous pour vous faire partager une autre de mes passions que sont les parcs d'attractions. Avec ce topic j'aimerais vous montrez un peu l'évolution des parcs Européen ! Je vais d'abord commencer avec une question qui est, quelles parcs avez vous visiter ? Donc pour moi : Allemagne : Europa-Park Phantasialand Legoland Holliday Park France Disneyland park et studio Parc Asterix Futuroscope Le Pal Nigloland NL: Toverland Efteling Espagne: Port aventura Warner Madrid Parque attraciones Madrid Voilà pour le moment je compte découvrir l’Angleterre avec le génial Alton Towers ! Voilà voilà c'est tout pour le moment ^_^ Ce soir je vous parlerez du coaster en construction au Parc Asterix et à Europa Park !! L'actualité européenne est bien chargé cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Ben moi étant en Alsace c'est EuropaPark, qui est franchement excellent ! Effectivement le nouveau coaster d'Europa Park à l'air énorme, mais par contre moins fort en sensation que le Silver Star ou le Blue Fire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 France Disneyland park et studio (j'aime surtout les jours de semaine hors vacances avec de la neige) Parc Asterix (j'ai pas aimé du tout, ça faisait cheap, pas sympa pour les accompagnateurs) Futuroscope (il y a TRES longtemps, ça a bien changé depuis) Espagne: Port aventura (j'ai pas aimé, pas sympa pour les accompagnateurs, mais je m'en doutais j'ai servit de chauffeur vu qu'on a fait l'aller-retour depuis Perpignan dans la journée). Petit problème je n'aime pas les manèges :D Par contre j'aime l'ambiance et les décors, donc mon coeur me porte vers Mickey, chez qui je fais quand même toujours Starwars (c'est le plus "violent" que je puisse supporter) et j'ai fait une fois le train de la Mine mais on ne m'y reprendra plus :D D'ailleurs un petit nocturne d'entreprise prévu début décembre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Si tu aimes les ambiances, vas à Europapark si tu en as l'occasion, c'est franchement impressionnant. Même ma mère qui ne fait pas d'attraction "forte" s'y plaisait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 moi je suis allé à miel vert !!!! pour tout ce qui connaisse sinon cet année je suis allé pour la première fois à disney pour 3jrs ( et oui du temps à rattraper ) j'ai trouver ca marrant mais pas énorme, je suis tout de même mieux sur mon canapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Europa Park <3 Chaque été, je pars chez un pote en Alsace, à 2km de la frontière allemande. Toujous le même plaisir ce park. Toujours de nouvelles attractions, il y en a pour tout les goûts. Bien sûr, si vous y aller, faites le SilverStar et le BlueFire, vous le regretterez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 merci pour la belgique :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 La Belgique, le pays le mieux placé d’Europe, avec tout un tas de parcs à moins de 2h00 de route ^^ Donc pour ceux qui adorent Disney, je ne peux que leurs conseiller De Efteling aux Pays Bas. Il est classé comme le must d’Europe par les thémas fans ! Tout y est génialement intégré et juste ce qu'il faut de sensation ! Puis pour ceux qui aime les sensations (les coasters fans on va dire donc ^^), je ne peux que conseiller Holiday Park, tout petit parc en Allemagne, pas grand chose à faire dans ce parc, mais il y a une machine qui vaut le détour (même les américains la classe comme une des meilleurs au monde). J'ai nommé Expedition GeForce : Regarder moi cette montée bien incliné, puis la vitesse de la montée aussi et cette descente incliné à 82° et qui tourne sur elle même de 74 ° :P Ne vous fiez pas aux apparences, aucun looping, pas de sensations ? Je peux vous garantir qu'à chaque bosse vous décollez votre *** du siège pendant 1-2 secondes (ce qu'on appel un airtime). Non très franchement un des meilleurs coaster d'Europe ! Et donc pour ceux qui veulent se donner une petite idée d'Europa-Park et d'Expedition GeForce, voici les deux vidéos de notre meeting dans ces 2 parcs début juillet ! La première partie : http://vimeo.com/26542294 Et la deuxième : http://vimeo.com/26972777 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 il y a walibi, bellewoard, aqualibi et dautre encore Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 J'ai juste fais Walt Disney pour ma part et c'est vraiment quelque chose qui me plait l'ambiance Disney, après c'est sur que si j'ai l’occasion d'en faire d'autre je les ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 quand j'étais petit (moins de 10 ans déjà), j'étais allé à disneyland, y'avait tellement de monde que j'ai fait juste que le tour du parc avec le train, pris une pomme d'amour et je me suis barré xD j'étais petit, donc je réalisais pas le gâchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Alors ce qui faut savoir pour Disney: -Eviter les vacances, éviter la période de noël, et surtout même quand les français on repris les cours, vérifier que les autres pays ne soit plus en vacance (NL, Espagne et Italie en tête). En faisant ca, vous allez éviter pas mal de monde ! La meilleur période pour visiter le parcs est pour moi entre les vacances de février et de pâques en semaines. En général aucune attractions ne dépassent les 15 minutes d'attente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Ouai moi j'y suis allez l'année dernière suite à une vente de billet à moitié prix sur Venteprivée.com et c'était un peu le bordel à Disney, par exemple pour l'attraction avec l’ascenseur qui se lâche dans le vide, j'ai fais plus d'une heure de queu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Donc voici des photos de la construction du nouveau coaster de Europa Park. Il se situera entre blue fire et atlantica supesplash qu'il chevauchera ! Ca sera un wooden coaster (coaster en bois) par le constructeur GCI (great coasters international), c'est à dire le must du wooden. Voilà quelques photos : Un plan de la bête La maquette Et des photos de la construction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Ouai moi j'y suis allez l'année dernière suite à une vente de billet à moitié prix sur Venteprivée.com et c'était un peu le bordel à Disney, par exemple pour l'attraction avec l’ascenseur qui se lâche dans le vide, j'ai fais plus d'une heure de queu. C'est la ToT (tower of terror) ;) Alors pour le petit détail, elle est différente des autres tours classique dites Free Fall, car sur une tour de chute classique, on monte et c'est la gravité qui nous attire vers le bas. Alors que sur celle de Disney, on est tiré vers le bas par un câble, et plus rapidement qu'une chute par la gravité. Donc le câble combiné avec juste une ceinture qui laisse du jeu à l'attache des personnes fait que l'espace d'une seconde on décolle du siège (oui encore un airtime) car notre corps et lui toujours soumis à la gravité alors que la cage d’ascenseur non. Voilà je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'expliquer ^^ Surtout si j'emploie des termes que vous ne comprenez pas, dites le moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 J'ai tout compris :) En tout cas j'ai bien aimer cette attraction, j'avoue que je me suis chié dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 C'est vrai que quand on connais pas, mais après on a qu'une envie, y retourner, sauf quand il y a effectivement plus d'une heure d'attente, ce qui est assez souvent le cas. Mais la palme des plus longues attentes revient, au train de la mine (BTM, Big Thunder Mountain) qui atteint assez souvent les 140 min, crush coaster et peter pan flight. C'est sur ces attractions qu'il faut utiliser les fast pass, sauf pour crush ou il n'y a pas le système. Pour crush le seul moyen est d'arriver à l'ouverture du parc (10h) et dès que les grilles ouvrent, tracer à l'entrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 je voudrais bien essayer quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Sympa ce topic. Alors moi habitant l'est c'est évidemment Europa Park, j'y vais une fois par an. L'ambiance, le cadre, le décor, l'aménagement tout est magnifique. On peut y allé juste pour ce promener et c'est super, un vrai parc familial ou tout le monde peut s'épanouir. Niveau attraction ma préférée est le blue fire, très bonne sensation. A contrario j'ai décidé de ne plus faire le silver star, je n'apprecie pas les sensations, je ne prend pas de plaisir et j'ai vraiment l'impression de subir l'attraction plus qu'autre chose. La prochaine attraction promet, j'ai hâte. Niveau queue et temps d'attente il se défends aussi ^^ l'affluence est très importante et on peut facilement tomber sur plus d'1h de file. Autre parc pas cité, ce situant dans les Vosges, Fraipertuis City, le thème est le far west et il y a une attraction assez impressionnante. Parc principalement pour les petits. Disney j'y suis allé une fois et sans doute pas deux. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebi Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 salut, originaire de région parisienne j'ai fais pas loin de 10fois le parc asterix qui est assez sympa. eurodisney il y a plus de 15 ans mais ca ne m'a jamais donné envie d'y retourner. j'habite maintenant a strasbourg depuis presque 1an et j'ai bien évidemment fait europapark : impressionnant ! attractions, organisation, ambiance, décors... rien a voir. a faire absolument ! je voudrais faire découvrir le parc a des potes en décembre mais savez vous si tout est ouvert en décembre ? les grosses attractions sont elles ouvertes ? leurs ouverture dépend t-elle beaucoup de la météo ? ps: pour info une (la ?) des meilleures attractions au parc astérix, tonnerre de zeus, est en bois. moins rapide que le grand 8 (goudurix), moins haut, pas de looping et pourtant il n'y a pas photo ! je ne sais pas si ca vient du bois mais en tout cas ça déchire ! (certes un peu moins depuis que j'ai fait europapark mais quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Logiquement tout est ouvert. Après cela dépend effectivement de la météo. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 http://www.europapark.de/lang-fr/c270/default.html C'est ouvert tous le mois de décembre sauf 24 et 25 ;) Logiquement toutes les attraction sont ouvertes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Excepté celle à base de flotte il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebi Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 merci ! pour les attractions aquatiques c'est pas bien grave, c'est vraiment pas le point fort du parc je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroline Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Niveaux parcs, j'ai fait Bellewaerde, Walibi, Disneyland et le parc Asterix. Ce dernier est top, mais j'ai une préférence pour Walibi qui est le plus près de chez moi, même si le voyage est d'une heure et demi quand même. Plein d'attractions à sensation là-bas, j'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.