Aller au contenu

Android vs tablette (ardoise en bon français)


zarvox

Recommended Posts

En ce moment je regarde du côté de la Grid10 http://fr.fusiongarage.com/grid-10/features.

Ce qui me fait craquer c'est :

- son prix (299 € pour la version wifi)

- GridOS (plus qu'une surcouche d'un Os de smartphone, un Os créé de zéro pour une utilisation sur tablette)

- c'est basé sur le noyau d'Android (donc compatibilité avec les applications android)

- la Grid10 est super sexy.

Car il faut bien l'avouer Android sur smartphone c'est super mais sur tablette c'est pas vraiment ça :(

J'attends toujours une tablette à prix raisonnable (400 - 500 euros c'est beaucoup trop pour un truc qui fait moins qu'un notebook) et surtout avec un Os vraiment adapté (vu les déboires d'Honeycomb ça ne reste pour moi que du bricolage).

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention :

GridOS supporte les applications Androïd par l’intermédiaire du Marché Amazon. Doté de milliers d’applications disponibles, vous ne vous ennuierez jamais avec GridOS.

donc ça n'est pas vraiment le market, est ce que le marché Amazon fait les mises à jour aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut regarder les spe technique : http://fr.fusiongarage.com/grid-10/tech-specs mouais mais au final pour 200 euros tu as l'hannspad ou la folio, neuve pour une spe presque similaire. en attendant un peu 6 mois (environ) les gens pourront avoir l'iconia A500 pour environ 200/250 euro spe même supérieur là cela deviendra intéressant (m'enfin les deux première autres seront encore moins moins cher et d'occase faudra se jeter dessus mdr).... faut il avoir besoin de la 3g là évidement ....

sinon je trouve que la surcouche tapn'tap ou notion ink est tout à fait adaptée au tablette et me fait oublié le côté smartphone d'android 2.x.

Pour honey, et ces adaptations faut laisser mûrir un peu. enfin honney, une autre surcouche ou un fork se sera en réalité de pareil au même juste un lifting qui risque d'être plus ou moins suivis en fonction du succès ou pas.

Pour changer autant changer : http://wetab.mobi/en/ après un démarrage laborieux elle commence à s'améliorer, sous wetabos adaptation de meego qui est un os qui devient doucement intéressant doucement et à part le bruit du ventilo (produit imtel inside) cela pernet au pire d'installer un vrai os si cela ne convient voir même android en x86, de plus pour 30 euros on peut rajouter 1go de ram en plus. wetabos 'devrait' devenir compatible avec une majorité d'appli android... on trouve la tablette (no 3g, et attention pas de machin truc pour la hd mais coute pas cher à ajouter) et un écran intéressant en taille... (il y a des test pour foutre meego sur nos tablettes (même la folio) android depuis qu'il pourrait supporter l'arm / tegra)

Actuellement pour 300 euros neuve on peut trouver inconia 500 sans 3g (un des meilleurs écran) ou la libretto de toshiba (en mode eco on entend plus le ventilo) qui sont des produits que je trouve intéréssant pour leur prix/spe.

Enfin faut voir les sortie à venir

(ps: la thrive ou la excite sont/devrait être pas si mal parait-il lol sisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention :

donc ça n'est pas vraiment le market, est ce que le marché Amazon fait les mises à jour aussi ?

Je le sais très bien ça mais sur le market de GridOS on aura ptet enfin des applications spécifiques aux tablettes et pas des applications pour smartphone vaguement adaptées.

Mais comme toujours le hic c'est les applications.

Si les développeurs suivent pas c'est foutu d'avance :-(

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalean : tu passes complètement à côté de l'idée.

L'idée n'est pas tant de critiquer Android que de vrai révolution dans le monde des tablettes.

Pour moi Apple et Google font fausse route (ne parlons même pas de Microsoft) concernant les tablettes.

Tous tentent de nous vendre des produits certes alléchants du point de vue technique mais où le logiciel est dérivé de l'os de leurs smartphones adapté avec plus ou moins de bonheur.

Le seul qui a tout compris c'est RIM avec sa tablette Playbook (motorisé par QNX).

Malheureusement sa tablette est destiné au monde de l'entreprise.

Alors j'espère sincèrement que Google va revoir sa copie et que les constructeurs vont arrêté de nous prendre pour des vaches à lait car sinon le soufflé des tablettes va vite retombé.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que tu critiquait android ni le faisait dans ce cas : en te proposant une réel alternative par meego et une variante de celui ci ;). Plutôt qu'une sur-couche d'une interface ou un fork dit intelligente d'ailleurs l'interface de cette tablette m'a fait pensée à celle de la webtab os qui sont effectivement malgré tout des interface 'plus' tablette (d'où ma suggestion de surcouche plus tablette pour amdroid). proposé des alternatives propose un choix permettant à chacun d'y voir peut être son bonheur.

pour Moi proposé un produit pour faire tourner la même chose que sur ma tablette android avec juste une interface dit 'intelligente' pour un matériel similaire, y voir les même appli sans réel évolution, ou une selection d'appli et me faire restreindre comme à voulu le faire toshiba je n'en voit pas perso l'intérêt. si ce n'est un android peut être un peu plus optimisé semblerait il dans ce cas...

même si l'idée est intéressante pourquoi : c'est comme tout c'est fork linux avec des idées, des adaptations, des évolutions intéressante qui finisse à la poubelle combien finisse par trouver leur salut et pas toujours les plus intéressant. je préférerais voir un vrai os tablette, une vrai alternative dédié aux tablette quitte à se serrer la ceinture niveau application et j'aimerai surtout avoir le choix une ou deux très bonne rom android, un meego, un pur linux, une adaptation microsoft ou un os dédié 1000% tablette et pas mille tablette similaire avec en réalité peut de différence si ce n'est à peine matériel (même pas on peu ce dire au moins elle durera longtemps ou je la ferait évoluer).

pour android 3.x je le suis surtout en espérant une réel optimisation du system. on voit bien que les version précédente sont pas optimisé pour nos tablette par des détail tout bête comme la memoire et sa gestion... je crois que c'est le désir de presque 'tous' un os réellement optimisé et dédié au tablette pour moi actuellement à part deux trois elle se ressemble toute si ce n'est on la gonfle un peu plus. d'ailleurs en cherchant même si certaines ont des patch officiel elle ont globalement toutes les mêmes problèmes et on est à une course à qui est la plus grosse en espérant solutionner plus tard les problème dans un patch google (les meilleurs font un correctif les autres les utilisateurs se demerde) bref sans faire des produit fini, optimisé, adapté, durable et dédié. bref on vie par cette nouvelle mode une époque fast food de la tablette. (souvent l'argument de vente tablette : android market et toutes les applis dédiés aux smartphones. mais mdr!)

et même si je trouve le produit que tu as proposé intéressant par son approche différente je trouve qu'ils ont pas poussé le principe assez loin pour se demarquer (je peux me tromper :P) en proposant une vrai alternative en se demarquant réellement de google et surtout avec un produit ayant réellement une avance pour durer ou évoluer dans le temps. A faire cheap et abordable en proposant le maximum...

je trouve que comparativement c'est la même démarche en un peu moins frileuse qu'avait fait toshiba avec sa folio. une surcouche dédié tablette, un market dédié tablette, un matériel performant mais limité par de tout petite chose qui ferait une réel différence et aurait fait de la folio un produit encore à la pointe, toujours d'actualité dans le temps etc... c'est sur que l'approche était/est plus intéressante que toutes ces tablettes fast food qui sortes m'enfin... faut voir l'évolution de la tablette que tu nous a montré que sa finisse pas comme la folio. mais je salut l'approche et la démarche qui fera peut être évoluer les choses en cas de succès....

(peut me planter dans mes avis, pas grave moi je suis évolutif et upgradable, mon os interne est en perpétuel evolution et remise en question un produit futuriste qui compte encore perdurer des années et s'adapte très bien en s'optimisant à diverse utilisation dédiée. on fait jamais rien de mieux que la nature qui nous montre l'exemple ptddrrrrrr c'était un joke lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...