Aller au contenu

[Résolu]Impossible d'envoyer un SMS via la liste de contact standard


Recommended Posts

Petit soucis technique ; je peux plus envoyer de SMS via ma liste de contacts ou autre :mad:

le message d'erreur est le suivant " problême de connexion ou code MMI non valide. Ça ne me parle pas vraiment :/

qu'est ce qu'un code MMI ? quel probleme de connexion vu que je peux téléphoné surfé etc ...

Need some Help

Modifié par madvillain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce message d'erreur apparait tu es connecté par la 3G ou par le WIFI ? D'après ce que j'ai pu comprendre des pbs des utilisateurs via les forums anglophones c'est en lien avec une connection wifi...mais bon...suis pas pro du tout....:/

MMI = Man Machine Interface

The Man-Machine Interface is the interface between the mobile suscriber and the mobile equipement. The MMI has been standardized by the 3GPP to prevent proprietary schemes from being employed by different equipment manufactures on the interface between the mobile suscriber and the mobile equipment. The MMI defines how user-input is provided by the mobile suscriber to carry out certain control activities. This input is provided in the form of standardized MMI codes.

etc etc...g trouvé ca en faisant une recherche avec les mots clès MMI code et c'est tiré du livre 3G Mobile network....

pfffffffff....voilà...c'était juste pour faire avancer le schimilimiliblick

Modifié par Francescad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francescad merci de ta definition maintenant je connais la bête :/

mais c'est vraiment louche comme bug, je pencherais plus pour une application en conflit style "Sipdroid" pour appeler en VOID mais bon je vois pas trop le rapport :x

Modifié par madvillain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en été SURE :o :P :lol: : quand vous choisissez un contact dans votre liste et que vous sélectionnez "envoyer un sms" WARNING l'application "SIPDROID" s'approprie les code MMI et fou le bordel :P

Utilisez l'application SMS par defaut pour cette action.

sinon vous vous amuserez comme moi a chercher partout :lol:

donc PARAMETRES--> APPLICATIONS--> GERER LES APPLICATIONS -->SIPDROID --> Effacer les actions par defaut.

Madvillain 1 / Android 0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'en été SURE :o :P :lol: : quand vous choisissez un contact dans votre liste et que vous sélectionnez "envoyer un sms" WARNING l'application "SIPDROID" s'approprie les code MMI et fou le bordel :P

Utilisez l'application SMS par defaut pour cette action.

sinon vous vous amuserez comme moi a chercher partout :lol:

donc PARAMETRES--> APPLICATIONS--> GERER LES APPLICATIONS -->SIPDROID --> Effacer les actions par defaut.

Madvillain 1 / Android 0

Moi j'ai un WINPAD D07

et il fait la meme chose mais je ne retrouve pas SIPDROID.

J'ai Android 2.2

Je n'arrive pas à me connecter à internet. Je l'ai eu en seconde main il y à peine une semaine aujourd'hui.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carman

j'ai fais le reset mais cela n'a pas changer

merci de me repondre

Bonjour

Comment faire mon paramétrage internet ?

Car j'ai des unités de navigation, quand je lance la navigation, cela ne marche pas.

Comment je fais

merci de me repondre

Modifié par adoahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carman

je penche pour la 3g

Mais en faite le gros probleme, c'est les sms qui ne peuvent pas partir en raison de ce que j'ai expliquer plus haut.

Comment déterminer mon gestionnaire d'envoi (car je pense que le probleme doit venir de làbas)

Veux tu m'aider à trouver solution à ce gros probleme ?

merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...