Aller au contenu

Personnaliser les icônes du menu principal

squallbreizh

Recommended Posts

Bonjour, les premiers jours avec mon acer liquid ont été pour moi une periode de téléchargements frénétique de jeux et applications ^^. Seulement j'ai vite été fréné car je n'ais pas trouvé le moyen de supprimer les icône du menu principal ce qui l'a vite transformé en un capharnaum pas possible.

Je voulais savoir si on peux réorganiser ce menu car je préfèrerais classer mes applications dans des dossier sur le bureau.

Merci d'avance!

ha ok j'ai compris !

le home screen, c'est l'écran que tu peux faire défiler de droite à gauche

tu peux mettre des icones d'applications dessus

si tu veux les retirer, tu clic et maintiens une icone, puis poubelle

toi tu parlais du menu qui contiens les programmes installés

ça doit être celui que tu lances en appuyant sur un bouton en bas de l'écran

depuis celui ci, tu peux lancer directement un programme

ou le déposer sur le homescreen (pour l'ouvrir plus vite)

pour désinstaller un programme :

vas dans paramètres / applications / gérer

cliques sur une app, puis désinstaller

tu peux aussi passer par une application qui te permets de désinstaller d'autres applications :P

cherches sur le market : Quick Uninstaller

Pour ranger dans un dossier tu reste appuyer sur le bureau, tu clic sur dossier et t'en créé un après tu a juste à déplacer tes applis dans les dossier. Pour changer le nom d'un dossier, ouvre le et reste appuyer à l'endroit ou c'est marquer dossier.

Donc théoriquement avec cette "technique" tu devrais y voir plus clair dans ton bureau. Pour ce qui est du menu, tu n'y pourra rien cela restera en bordel (estimes toi heureux, sur l'Iphone le bordel est directement sur le bureau ;) )

Oui voilà je parle du menu que l'on fait slider pour le faire apparaitre, seulement je ne cherche pas à desinstaller les applications(pour ça j'utilise appmanager), mais à supprimer l'îcone des applications de ce menu, car là ça devient vraiment le foutoir.

tu ne peux PAS

c'est la que vont s'afficher les programmes installés, gros malin !

Ou sinon tu peux télécharger Advanced Launcher qui est l'équivalent d'une home classique mais avec des fonctionnalités supplémentaires (cacher des icônes de programmes/jeux ; créer des dossier dans le launcher ; avoir entre 2 et 1à écrans ; ect...)

• 2 months later...
ha ok j'ai compris !

le home screen, c'est l'écran que tu peux faire défiler de droite à gauche

tu peux mettre des icones d'applications dessus

si tu veux les retirer, tu clic et maintiens une icone, puis poubelle

toi tu parlais du menu qui contiens les programmes installés

ça doit être celui que tu lances en appuyant sur un bouton en bas de l'écran

depuis celui ci, tu peux lancer directement un programme

ou le déposer sur le homescreen (pour l'ouvrir plus vite)

pour désinstaller un programme :

vas dans paramètres / applications / gérer

cliques sur une app, puis désinstaller

tu peux aussi passer par une application qui te permets de désinstaller d'autres applications :P

cherches sur le market : Quick Uninstaller

Bonjour, je désire simplement supprimer soit l'icone soit l'application du launcher.

J'ai testé tout ce que tu proposes et sans succès.

Idem avec quick uninstaller ou autre advancedlauncher

Si quelqu'un sait comment supprimer une icone ou l'application du launcher merci d'avance.

Ps: toutes mes excuses si le sujet a déjà été posté.

Fred.

Salut,

Les applications système (android) ou ajoutées par le constructeur du mobile ne peuvent généralement être supprimées qu'avec un accès root.

Et là, on ne parle absolument plus de personalisation donc ta question trouverait plus sa place dans la section dédiée à ton téléphone ou, à défaut, dans la section Android - OS ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...