Aller au contenu

com.android.phone s'est interrompu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possede depuis maintenant un mois mon 1er smartphone et tout se passait tres bien jusqu'à aujourd'hui. sans que je ne fasse rien, mon tel ne capte plus aucun réseau et m'affiche sans arret un message "désolé, le processus com.android.phone s'est interrompu ..... blablabla"

D'apres ce que j ai lu sur les forums un peu partout, un hard reset résout le pb. mais avant cela, je voudrais sauvegarder toutes les données sur mon tel : photos, jeux, contact ....

est ce qu'un simple copier coller des fichiers en memoire est suffisant ?? Ou est ce plus compliqué ??

Sachant qu'au pire je peux réinstaller les applis, mais j aimerais bien sauvegarder mes parties dans les jeux (j ai déjà fait un hard reset au début et tout avait disparu).

Si quelqu un sait pourquoi mon tel fait ca, je suis aussi preneur de la solution, histoire que ca ne recommence pas dans 3 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder les paramètres de tes applications, utilise Titanium Backup et fais un backup de chacune des applis utilisateur qui t'intéresse. Très pratique aussi, tu peux sauvegarder tes paramètres wifi (codes et bornes déjà utilisées).

Concernant les photos / musiques => elles sont sur la carte SD => rien ne sera effacé.

Pour les contacts, je te conseille de les synchro avec ton compte gmail et ne plus les stocker sur ton tel. Ou tu as toujours la possibilité de copier les nums tels sur la carte sim.

Pour les sms / mms, attention avec titanium backup ça marche pas top (en tout cas j'ai déjà eux des problèmes, je sais pas si ça venait de moi :P). Mais normalement ils sont synchro avec ton compte gmail, si tu as pris l'option. Sinon il faut utiliser une autre appli du market pour les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j ai sauvegardé ce que je pouvais avant de faire un reset. Tant pis pour ce que j ai perdu. En gros que les jeux, parce que je me suis débrouille tout seul pour le reste.

Par contre ton application ca m'intéresse . il faut modifier quelque chose sur le téléphone avant ou ça marche même avec la ROM orange.

Modifié par Lempic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...