DylanB Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, j'ai récemment fait passer mon x10 mini de la version 2.1 à la 2.2.1 grâce à la rom custom MiniCM6. J'ai sauvegarder mes données grâce a "Backup and restore" pré instalé sur le téléphone seulement je ne peux plus l'installer et donc retrouver mes données (ici il me manque tout mes sms). En attente d'une solution... Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 C'est une application propre à Sony Ericsson donc inutilisable dans les rom custom, si tu n'a pas faut de sauvegarde avec une autre application ont ne peut rien pour toi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 C'est une application propre à Sony Ericsson donc inutilisable dans les rom custom, si tu n'a pas faut de sauvegarde avec une autre application ont ne peut rien pour toi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Il existe pas une application pour restaurer qui prendrait le même type de fichier en charge ? Sinon j'aimerais bien savoir comment repasser en 2.1 (mise à jour officielle) afin de faire une restauration puis une nouvelle sauvegarde avec une application qui n'a pas été créée par SE pour ré-installer ma rom custom. Merci quand même de ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Si tu as fait un backup and restore, tes données sont sur ta sd donc avec SEUS ou PC companion, repasse en 2.1 puis fais un restore avec Backup and Restore. Après télécharge l'appli My Phone Explorer http://www.fjsoft.at/en/, créé une sauvegarde sur ton PC. Repasse ton mini en 2.2.1 avec la CM6 et restaure ta sauvegarde depuis My Phone Explorer ... Le tour est joué ! Moi c'est que je fais à chaque fois ! Sinon, il y a d'autres méthodes qui nécessitent de sauvegarder les .db qui vont bien puis de les restaurer ... mais si tu ne connaissais pas MyPhoneExplorer, je pense, peut être à tort, que tu ne joues pas trop avec RootExplorer ou adb .?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Si tu as fait un backup and restore, tes données sont sur ta sd donc avec SEUS ou PC companion, repasse en 2.1 puis fais un restore avec Backup and Restore. Après télécharge l'appli My Phone Explorer http://www.fjsoft.at/en/, créé une sauvegarde sur ton PC. Repasse ton mini en 2.2.1 avec la CM6 et restaure ta sauvegarde depuis My Phone Explorer ... Le tour est joué ! Moi c'est que je fais à chaque fois ! Sinon, il y a d'autres méthodes qui nécessitent de sauvegarder les .db qui vont bien puis de les restaurer ... mais si tu ne connaissais pas MyPhoneExplorer, je pense, peut être à tort, que tu ne joues pas trop avec RootExplorer ou adb .?! Oui mais comment faire pour repasser en 2.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 SEUS ou PC companion ... Il t'annonce que tu as déjà la dernière version mais doit te proposer de réinstaller, alors fais-le ! Hors mis cela, petit conseil : Lorsque je souhaite tester/installer une ROM, j'installe "à la mano" xRecovery et je fais un backup de mon phone ! En cas de bug, comme dans ton cas, cela permet un rollback en moins de 5 minutes ! N'hésite pas à poser des questions mais cherche d'abord dans le fofo, tu trouveras bonheur ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 SEUS ou PC companion ... Il t'annonce que tu as déjà la dernière version mais doit te proposer de réinstaller, alors fais-le ! Hors mis cela, petit conseil : Lorsque je souhaite tester/installer une ROM, j'installe "à la mano" xRecovery et je fais un backup de mon phone ! En cas de bug, comme dans ton cas, cela permet un rollback en moins de 5 minutes ! N'hésite pas à poser des questions mais cherche d'abord dans le fofo, tu trouveras bonheur ! :lol: Je te remercie de ta réponse je vais essayer ça tout de suite et je te donnerais des nouvelles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Euh... PC Companion ne me propose pas de réinstaller la dernière version =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 et SEUS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Dis-moi, tu n'aurais pas unlocké ton bootloader ? Sinon avec flashtool tu peux réinstaller la rom stcok de base si tu la trouve ... Jette un oeil la dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1218568 Les applis enlevées peuvent être réinstallées .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 J'ai réussi à passer en 2.1 grâce à SEUS. Je pense pourvoir me débrouiller pour la suite, merci pour ton aide précieuse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.