r0manTique Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir :) Je reviens à la charge avec une nouvelle question. Possédant une Asus Transformer depuis peu, j'ai découvert que rooter la tablette pouvait-être un vrai plus pour être totalement libre de modifier ce qu'on le désire et toucher un peu à tout (sans pour autant rendre le système instable). - Faut-il franchir le cap alors qu'il me reste encore une très longue période de garantie ? - Rooter la tablette, est-il encore à l'heure d'aujourd'hui, dangereux (problème composant, briquer, etc) ? - Peut-on revenir facilement à la version d'origine si, la tablette doit repartir au SAV ? - Faut-il obligatoirement passer par son ordinateur et donc par un cable USB pour pouvoir rooter ça tablette ? J'ai fais pas mal de recherche, mais peut-être qu'à l'heure actuelle, il existe de nouvelles façons de rooter plus rapidement et simplement ça tablette avec encore moins de risque. Espérant recevoir un maximum d'informations sur les diverses questions. Je vous remercie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 - Faut-il franchir le cap alors qu'il me reste encore une très longue période de garantie ? Rooter ta tablette ne retirera pas la garantie, ou alors que quelqu'un me détrompe ^^ - Rooter la tablette, est-il encore à l'heure d'aujourd'hui, dangereux (problème composant, briquer, etc) ? Ca peut arriver, mais il faut vraiment le vouloir et ne pas suivre les tutoriels (très bien fait en général) à la lettre ! Dans tous les cas, tu ne risques au maximum "que" de la briquer, et sûrement pas de détruire un composant. - Peut-on revenir facilement à la version d'origine si, la tablette doit repartir au SAV ? Très facilement, sauf si briquage (et là je laisse les autres répondre). - Faut-il obligatoirement passer par son ordinateur et donc par un cable USB pour pouvoir rooter ça tablette ? Pas nécessairement, mais ça, ça dépend de ton appareil. Je sais que pour ma Iconia Tab A500, y avait juste besoin d'une appli ! :) En tout cas, je ne suis pas du tout un expert là-dedans (en informatique oui, mais pas spécifiquement sur l'univers "underground" (:P) d'Android), et ça a été un jeu d'enfant pour moi. Mon seul regret c'est d'avoir effectué un reset de mon Nexus S involontairement (c'était dans la procédure...) et donc de pas avoir fait de backup (depuis quand la carte SD est formatée quoi ?! :o). Et puis c'est excitant :D (pas sexuellement hein, quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0manTique Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Merci de ta réponse :) Je suis aussi assez bon en informatique (le sujet de mes études d'ailleurs), mais dans ce nouvel univers, je préfère prendre mes devants et faire attention, poser des question à des personnes plus expertes que moi sous cet OS. Si d'autres pouvaient confirmer les propos de BankiZ (attention pas que je doute de toi, mais plusieurs avis sont les biens venus). Encore merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Le root fait perdre la garantie, mais il y a toujours moyen de unroot facilement la tablette. Sinon après je confirme ce que dit BankiZ, si tu suis les tutos à la lettre il y a pas trop de risques. Sent from my HTC Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0manTique Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Merci pour la réponse :) Doit-on obligatoirement passé par un cable USB pour root une transformer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Aucune idée, pour la Iconia pas besoin de câble, je pense que ça doit être pareil pour la transformer. EDIT: Je viens de regarder la manip à faire pour rooter la tablette et tu as besoin de l'USB car pratiquement tout ce fait avec l'invite de commandes Windows et pour ça il faut que ta tablette soit connecter au PC par l'USB. Sent from my HTC Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 L'idéal étant de poser ta question dans le forum dédié à ta tablette : https://forum.frandroid.com/forum/141-asus-transformer/ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0manTique Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Merci pour vos réponses. En effet, je vais y poster un message directement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.