CorsicaBia Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Bonjour à Tous Actuellement, nos 2 Blade sont sous ROM officielle 2.1 de bouygues (moins tous les soft inutiles). Nous en sommes content car nous avons une utilisation basique de nos smartphones (pas de jeux, peu de vidéos). Mais, le mien surtout, a des envie de liberté. Donc mes critères sont les suivants : - Aussi stable que la rom officielle - Que toute la partie matérielle soit reconnue et fonctionne. - Autonomie au moins égale et si mieux c'est parfait - Que ce soit aussi fluide que la rom officielle, mais ce critère est moins important pour nous A priori, celle qui a le vent en poupe, qui semble stable et fonctionnelle est la Ginger Stir Fry . Donc avant de me lancer, je souhaite avoir vos avis, elle répond bien à mes critères ou il y a mieux, quitte a ne passer que sous Froyo, je ne fais pas une fixation sur la version ? Bien le bonjour de Corse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyyn Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Hmmm, certains ont des soucis de bluetooth, pour ma part j'peux rien vérifier, j'l'utilise jamais. Enfin mis à part ça, la GSF répondra à tes attentes. Elle est très stable (j'ai aucun soucis avec, depuis le début), l'autonomie me semble meilleure et elle est effectivement plus fluide. Tu peux l'overclocker, ce qui pourra sensiblement améliorer ton "expérience utilisateur". Y'a aussi un build récent de cyanogen mod qui a l'air pas mal du tout, mais j'retrouve plus l'endroid où ils en parlent :/ Enfin, dis-toi que tout est mieux que les ROM officielles :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 >>Hmmm, certains ont des soucis de bluetooth, pour ma part j'peux rien vérifier, j'l'utilise jamais Pareil, c'est la seule chose que je n'ai jamais utilisé donc pour le coup, cela ne me dérange pas. Par contre, je ne compte pas l'overclocker, la fluidité de base nous suffit largement. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 - Aussi stable que la rom officielle La CM7 étant l'exception qui confirme la règle, elles sont TOUTES basées nativement sur une Rom officielle en provenance (plus ou moins) directe des labos R & D de chez ZTE. Il leur est donc difficile de faire moins stable .... - Que toute la partie matérielle soit reconnue et fonctionne. CM7 a des soucis de FM, les autres de bluetooth ou de tethering (mais là, c'est plus aléatoire). Une chose certaine: de gros soucis de ad-hoc en mode usb. - Autonomie au moins égale et si mieux c'est parfait beaucoup mieux si underclock - Que ce soit aussi fluide que la rom officielle, mais ce critère est moins important pour nous alors, dans fluide et officielle, il y a un intrus, cherchez lequel ... en anglais, ils ont un mot précis pour cela concernant les roms customs: smooth ... Rapide ET précis, pas de lag intermittent ni d’hésitation aléatoire .... Le genre de critère subalterne qui devient obligatoire une fois qu'on y a goûté: secondaire voir inutile donc furieusement obligatoire ! elle répond bien à mes critères ou il y a mieux une chose certaine: tu ne seras pas déçu. Et il y a 3 tonnes de mods pour varier l'affichage. Mais donne quand même une chance à la CM7, même si elle a ses défauts, tout le monde n'ayant pas les mêmes priorités que les autres (et surtout, elle a fait dernièrement de gros progrès après s'être un peu endormi sur ses lauriers et avoir pris une grande claque par la GSF) Par contre, je ne compte pas l'overclocker, la fluidité de base nous suffit largement. Là, tu as tord .... Non pas que l'overclock soit obligatoire mais la fonction donne surtout la possibilité d'underclocker le téléphone en phase de veille. Et ça, pour l'autonomie, ça aide grandement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 Merci beaucoup. Je vais donc franchir le pas sur le mien avec la GSF et voir ce que cela donne. Mais auparavant je vais chercher des infos sur les possibilité d'underclocker car l'autonomie, tout comme la stabilité, fait partie de mes critères les plus importants. Pour celui de mon épouse, on verra quand je pourrais lui présenter qq chose de parfait. Sinon, je vais passer un mauvais quart d'heure :( Merci pour les indications. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Mais auparavant je vais chercher des infos sur les possibilité d'underclocker No-frills CPU Control tout simplement gratuit, underclock, overclock .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 Merci C'est vrai que c'est plus rapide, j'avais déjà regardé SetCPU. Bon, on va y aller. Le dossier image y est, vérifié et tout et tout. Seul TPT Helper ne veut pas se lancer, beau message d'erreur. Donc j'ai du tout faire à la main (transfert via wifi, vérif md5). Merci pour les infos Amitiés de Corse Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 Bon, merci à tous. C'est fait et c'était enfantin. Avec la GSF all in one, tout roule. Juste 2 choses : - Pour économiser la batterie, avec no frills cpu controls, on sélectionne conservatrice, mais doit-on toucher aux fréquences ? Ou alors on demand suffit largement ? Bon, j'ai trouvé, on laisse les fréquence et on laisse on demand pour que ce soit fluide. On verra pour la batterie..... - Autre question, si je veux revendre mon ZTE, puis-je installer la rom officielle 2.2 de ZTE simplement en faisant la maj avec l'application disponible sur le site de ZTE, ou bien, il me faut d'abord passer via la 2.1 du wiki puis ensuite migrer vers la 2.2 ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 - Autre question, si je veux revendre mon ZTE, puis-je installer la rom officielle 2.2 de ZTE simplement en faisant la maj avec l'application disponible sur le site de ZTE, ou bien, il me faut d'abord passer via la 2.1 du wiki puis ensuite migrer vers la 2.2 ? Pas certain que le recovery custom soit reconnu par l'applicatif Bouygues .... Et comme pour retrouver l'écran FTM, il faut virer le recovery, passage en 2.1 obligatoire ..... Mais Pourquoi punir le futur acheteur avec la 2.2 ????? Reste sous Gingerbread ou passe en 2.1 originale mais rien de plus .... S'il veut Froyo officiel, laisse-le se planter tout seul .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 En théorie, vous avez raison, mais en pratique, ici, vendre un smartphone sous Froyo Officiel me sera plus facile. Si je commence a parler de rom alternative, je suis mal barré. J'en ai fait l'expérience avec un nexus One. On m'a demandé de remettre la rom officielle Google. Et puis aussi, j'aime toujours savoir comment revenir en arrière quand je tente une modification, cela me rassure. Par contre, tant que je le garde, il va rester sous cette ROM, pour le moment elle a l'air vraiment bien, fluide. Donc, il me semble avoir repéré des rom all in one gen2->Gen1 et ensuite je suppose que lorsque c'est fait il faudra flasher avec une rom 2.1 officielle.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
TuxSan Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Si je cherche un blade d'occasion, je préfère un acheter un qui n'est pas passé par la case mise à jour 2.2 officiel. Effectivement, tu dois réappliquer une rom TPT et ensuite tu peux réinstaller une des ROMs officiels du wiki. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Si je cherche un blade d'occasion, je préfère un acheter un qui n'est pas passé par la case mise à jour 2.2 officiel. oui, mais toi, tu sais ... et puis, ce sont des Corses .... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted September 23, 2011 Author Share Posted September 23, 2011 >> oui, mais toi, tu sais ... C'est tout à fait cela. Moi aussi, je sais que c'est un ZTE Blade que je voulais, car on peut le rooter, le désimlocker, le travailler dans tous les sens. Mais autour de moi, quand j'en parle, c'est "un ZT quoi ?. Encore un truc a pas cher chinois". C'est quand je montre (depuis 2 jours) le bestiau que les avis changent. "Ah, il est chouette quand même. Oh la vache, il est rapide et l'écran est super beau." Et quand je donne le prix, eux qui ont payé leur super smartphone la peau du Q, je vois une larme pointer (pas dans le Q quand même, ailleurs.... :) ) Alors, expliquer que la Rom Cyanogen ou Ginger Stir Fry est mieux, j'en ai pour 2 jours..... :mad: Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Y en a même qui le compare à l'iPhone c'est dire... ^_^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.