Aller au contenu

Quelques questions sur les ROMs


Recommended Posts

Bonsoir,

Je pense que je vais mettre une autre ROM, j'y réfléchis encore. Mais je me demande ce qu'il y a vraiment de différents par rapport à celle qu'il y a sur le portable de base.

Par exemple, je fais référence à Android Revolution HD et à CyanogenMod (d'ailleurs je me demande où je peux trouver leur toute dernière versions, car je ne l'ai pas trouvé, en tout cas ici http://forum.frandro...une-rom-custom/)

Sur Android Revolution HD, je viens de voir sur xda-developers (http://forum.xda-dev...ad.php?t=840040), que la ROM est fluide, plus performante, la batterie qui tient mieux... Voyez-vous réellement une différence ?

Sinon, avec Android Revolution HD et CyanogenMod, il y a quoi de différent ?

Si je change de ROM, est-ce que j'aurai toujours la surcouche de l'opérateur, par exemple si je veux regarder la tv ou si il faudra que je rajoute quelque chose d'autre ?

Et si il faut faire ça http://forum.xda-dev....php?p=11557769.

J'aurai d'autres questions mais pour l'instant, je n'en ai plus qui viennent à l'esprit^^

Merci pour vos réponses :)

Ps: Désolé si je n'ai pas fais de recherche :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, la Android Revolution HD t'apportera plus de fluidité, gain en autonomie mais surtout Sense 3.0.

La diffèrence qu'il y a avec Cyanogen c'est que la Revolution HD est basé sur Sense et Cyanogen non, tu auras plus la surcouche de HTC.

Ensuite si tu change de rom tu perdra la surcouche opérateur mais dans tous les cas tu as possibilité de télécharger les applications de ton opérateur sur le Market.

Si tu te sent chaud pour te lancer la dedans, tu as juste à faire ça le soft fera pratiquement tout, tout seul.

Voila j'ai répondu en gros, si tu veux plus de détail sur un point ou si tu as d'autres questions hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :)

Mais ça se voit bien le gain d'autonomie et la fluidité ? Avec Sense 3.0, il n'y aura pas de petit coup de lag ainsi que la batterie qui dure moins longtemps vus qu'il y a Sense 3.0, non ?

Le lien que tu m'a passé, c'est pour downgrader une ROM, c'est à dire pour pouvoir installer, par exemple, Android Revolution HD ou pour downgrader le portable ? Car après il faut que je télécharge la ROM sur le forum de toute façon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la Android Revolution HD est j'ai pas remarqué de gros lag et niveau autonomie c'est pareil.

pour le lien que je t'ai passer c'est pour downgrader, rooter, S-OFF, Recovery, le nécessaire pour flasher une Rom.

Tu es en quelle version d'Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :)

Mais ça se voit bien le gain d'autonomie et la fluidité ? Avec Sense 3.0, il n'y aura pas de petit coup de lag ainsi que la batterie qui dure moins longtemps vus qu'il y a Sense 3.0, non ?

Le lien que tu m'a passé, c'est pour downgrader une ROM, c'est à dire pour pouvoir installer, par exemple, Android Revolution HD ou pour downgrader le portable ? Car après il faut que je télécharge la ROM sur le forum de toute façon, non ?

Niveau de la fluidité... pas facile a dire. C'est plus fluide, c'est sur mais tu ne le remarquera pas. Pour t'amuser si tu en as envie, lance deux tests de bench, 1 avant les opérations et 1 autre après. Les résultats seront très differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère que tu vas passer le cap et ainsi tu pourras être émerveillé par sense 3 et une météo animée.. virtuous unity est pas mal aussi d une fluidité exemplaire malgré des bench plus faible que cyano !

les driver et sdk on va dire que c est le plus dur , flasher une ROM c est enfntin ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

personne ne peut t'aider pour ton choix de rom car chacun à des besoins différents selon les utilisations.

ce qu'il faut comprendre de base :

actuellement tu est sur ta rom opérateur, elle est composée du système android, d'une interface sense apporter par HTC et d'une surcouche de ton opérateur (orange si j'ai bien suivi tous tes posts)

Maintenant "concernant le choix d'une rom", deux choix de base se présente :

- les roms officielles

- les roms customisés

on ne choisi pas une rom pour l'autonomie, c'est complètement absurde, car par définition, si tu veut changer de rom c'est que celle de base ne te conviens pas et que tu as besoin de pouvoir faire plus de choses et donc avoir plus de services et qui dit plus de service dit plus de consommation.

Les roms officielles : sont des roms comme celle d'origine sans la surcouche opérateurs, donc moins de services et moins d'applications d'ou le gains en fluidité ou autonomie.

Les rom customs : sont des roms android basique sans rien du tout sur lesquelles sont greffer :

- sense ou non

- des applications en plus ou non

- des services et scripts en plus ou non

- des kernels ou non

ect, ect...

et la seul toi, peu choisir ce qui te conviens par rapport a ce que tu as besoin pour la suite. Donc, pour cela il suffit de lire les détails des différentes rom custom.

illustration en image :

Android de base

Android-2.0.png

android avec sense 2.1

sense.jpg

android avec sense 3.0

htc-sense-3.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...