Aller au contenu

Impossible d'accéder au recovery

Recommended Posts

Bonjour,

- J'ai suivi ce tuto pour rooter de nouveau mon téléphone.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_Samsung_Galaxy_Spica

- J'ai installé la ROM d'origine Samsung que l'on trouve ici(la 1ere) :

Le téléphone semble fonctionner correctement mais lorsque je veux rentrer en mode recovery, j'obtiens l'écran warning(triangle).

Que se passe-t-il ?

Merci pour votre aide, je suis perdu

Si c'est rooté, j'ai bien l'écran samdroid au démarrage.

A moins ce que... il faut installer le root après la rom ou le contraire ?

Par contre il y a ça dans le tuto "Notez que la version de votre ROM doit être supérieure ou égale à JC3, soit dans l'ordre:" et la ROM d'origine c'est JC1.

PS ; ça à l'air de marcher maintenant....

Merci les gars

@jtecosepa

Sorry, de très peu en plus ^^

Oui mais avoir le logo ne suffit pas ^^

Si tu flash une ROM originale, parfois il n'y a pas de bootlogo, tu as donc celui qui était présent avant. Avec la JH6 par ex' tu aurais eus un joli logo Samsung :)

Sinon maintenant tu es bien rooté?

Oui c'est bien rooté :-)

Mais j'ai toujours du mal à faire la différence entre ROM, Kernel et bande de base.

Là j'ai du JC1.

Comme root, j'ai le LK2.08.1

Quel intérêt d'avoir plus récent sans changer de système(rester en android 2.1) ?

Merci

Quel intérêt d'avoir plus récent sans changer de système(rester en android 2.1) ?

Merci

Ben par ex' la SamdroidMod 2.1 est bien mieux optimisée pour notre Spica, puis elle est déodéxé, donc installation de thèmes possible (contrairement à la JH6/7 et toutes celles d'origines) tout en gardant toute la stabilité d'une ROM officielle (avec/sans les Frozen Eclair)

bon version de bande de base est une JC1 (il n'y a que deux version de bande de base JC1 ou JD1) mais si tu as flashé une rom original faudrais déjà savoir laquel tu as flashé, bon apres vérification tu as flashé une JCE (soit plus recente que JC3) datant du mois d'avril en mettant une JH6 ou JH7 qui elle sont du mois d'aout sont donc plus recente et certain bug ont été corrigé, donc vaut mieux avoir la version la plus récente si tu veut resté sur une rom original (dans ton cas une JH7) si tu veut que le logo samdroid soit remplacé par le logo samsung (la JH6 ne flash pas le logo)

apres tu peut resté sur une rom original est juste flashé le kernel LK2.08 qui te seras utile pour supprimé les applis que tu n'utilise pas est qui sont installé d'office sur les rom samsung...

• 2 months later...

Salut, ben non, il n'y a pas de secret :)

La combinaison est Volume bas + Décrocher + Raccrocher.

Appui sur le bouton raccrocher en dernier, et il faut rester appuyer sur les touches un petit moment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...