Aller au contenu

Applis sur carte SD sur ROM originale 2.1 ?

Recommended Posts

Attention à l'amalgame, ce sont deux choses bien différente.

L'app2SD du Samdroid tools n'est accessible que pour les phone rooté à partir de 2.1. En gros il créé une extension de la mémoire du phone sur ta carte µSD. Le phone la voit de la même manière que la mémoire d'origine (d'où la nécessité d'un formatage en Ext2, le format de partition utilisée par les OS sur base GNU/Linux comme Android) et la traite comme tel.

L'option permettant de basculer certaine appli sur la µSD, dispo à partir de Froyo (Android 2.2 et pas avant) fonctionne différemment, contrairement au SamdroidTools, ça ne fonctionne que sur certaines appli (un grand nombre) dont les développeur ont prévu la chose. De plus l'appli n'est pas à proprement parlé déplacer sur la carte µSD, seul une partie (pus où moins importante) des données qu'elle utilise l'est. Et pour le coup une partoche en FAT32 (formatage d'origine des carte) est suffisante, il n'y a donc pas de manip supplémentaire à effectuer sur la carte µSD.

Je ne pense pas avoir dit de conneries mais ça peut arriver alors désolé si c'est le cas.

An espérant t'avoir éclairé

A plus

Marco

Modifié par Marco Sokolov

Ben en fait non parce que d'une part je n'ai pas les Samdroid tools et je parlais de l'application app2sd qui est dispo sur le market, pas celle intégrée dans les ROM modifiées...

Edit: App2sd du market n'est pas compatible avec mon système tel qu'il est.

Modifié par petitnicolas

Quoiqu'il en soit, en ROM officielle pour le Spica, ce ne sera jamais possible d'installer les applis sur la SD.

-En 2.1, ce n'est pas prévu

-une ROM en 2.2 officielle n'existe pas.

Tout ce que Marko Sokolov a dit est juste. Ce qu'il faut préciser, c'est que l'appli App2sd qui "tourne sur le Market" comme tu le dis si bien n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, tout juste une commodité de fonctionnement. Je m'explique :

Cette appli ne sert quand dans le cas où tu utilises la fonctionnalité inhérente à Android depuis la 2.2 (que Marko détaille dans son 3e paragraphe donc) : C'est simplement pour gérer plus facilement quelles applis sont où, et pour pouvoir les déplacer plus facilement si besoin est. Sinon, pour déplacer une appli, faut à chaque fois se farcir le chemin :

Paramètres > Applications > Gérer les applications > Application X > Déplacer vers la SD/vers le téléphone.

Donc que cette appli ne soit pas compatible avec ta ROM 2.1 n'a rien d'étonnant, vu qu'elle n'est utile qu'à partir de la 2.2!

Donc si tu veux vraiment installer tes applis sur ta SD :

- Soit tu utilises la première technique détaillée par Marko, et dans ce cas tu as le choix entre Samdroid 2.1, ou n'importe quelle autre ROM Custom en 2.1, 2.2 (et 2.3). Et cela nécessite que tu partitionne ta SD (ce qui entraîne une perte de toutes les données dessus!!)

- Soit tu utilises la fonctionnalité officielle d'Android, et dans ce cas, tu es obligé d'abandonner la 2.1 pour au moins de la 2.2...

J'espère avoir été clair! :)

Mais c'est jamais évident ces deux systèmes qui cohabitent, qui font la même chose et qui ont (théoriquement) le même nom, bien qu'ils soient différents...

Modifié par A.Neaunîmes

Tu as déjà essayé une ROM custom en 2.1?

Si ce n'est pas le cas, je t'encourage vivement à essayer, ça vaut franchement le coup. Tout fonctionne car c'est basé sur une ROM officielle Samsung (ce qui n'est pas le cas à partir de la 2.2, puisque c'est un peu du bricolage de bout de ROM à droite à gauche...). Seulement, c'est optimisé, et débarrassé des vieux bugs moisis laissés par Samsung.

Et tu bénéficie évidemment de tous les avantages des ROMs customs : root, App2Sd (avec partition sur la carte), thèmes, multitouch, et j'en passe!

Ah bon ? Et tu me conseille quoi alors ?

J'étais passé directement passé en 2.2 car je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'avoir du 2.1 "non officiel".

C'est vrai que la 2.2 est bien, c'est rapide, joli, la galerie photo est plus sympa, le multitouch... mais j'avais des problèmes, et avec 2 ROM différentes.

Ce que je conseille? La kitchen pour les Samdroid 2.1 (faut être inscrit sur Samdroid pour l'utiliser) : tu te fais ta ROM avec ce que tu veux dedans (le choix porte essentiellement sur les applis de base), c'est bien le principe d'une kitchen!

Et tu retrouveras comme je l'ai dit tous les avantages des ROMs customs pour le Spica, la 2.2 et les petits paramètres de CyanogenMod en moins : Multitouch, galerie de Froyo (prends la "No background version" qui est "fastest", comme c'est indiqué), App2SD, etc...

Et c'est évidemment plus rapide, fluide, etc qu'une ROM stock en 2.1.

Tu peux encore gagner en rapidité/fluidité en installant un kernel turbo/ les Frozen Eclair/ les deux précédents, mais cela risque de se faire au détriment de la stabilité...

Mon conseil : tu restes en Samdroid "nue", et tu te contente éventuellement de convertir les Filesystems en ext2. Et tu touches plus à rien.

Et comme je l'ai dit, les ROMs en 2.2 et plus pour le Spica sont des "puzzles" de bout de ROMs (drivers Wifi par-ci, portage d'un kernel par là) de ROMs d'autres téléphones, et sont donc logiquement moins stables que du code directement écrit pour le Spica (par Samsung, avec les pieds), et ré-optimisé par la communauté derrière! ce qui est le cas pour les ROMs 2.1!

Si jamais tu essayes la Samdroid, je ne suis pas contre un petit retour d'utilisation au bout d'une semaine ou deux, pour dire ce que tu en penses :P

Hou là !

Je viens de suivre ton lien et choisir des trucs comme ça d'un clic de souris ressemble aussi à des bout de ROM pris à droite à gauche !

Il y a plusieurs versions, plusieurs kernel.... C'est pas vraiment encourageant. J'en ai un peu marre d'effacer mon téléphone toutes les semaines...

Le kernel et la ROM sont deux choses distinctes, ce qui change vraiment ce sont les appli de base, tu peux très bien ne rien prendre (quasi) pour les installer toi même à partir du market ensuite. En fait, comme le dit A. une 2.1 peut être considéré comme officielle (même modifiées) par rapprt à une 2.2, car la base est une ROM samsung faite par samsung pour le spica, puis optimisée par la communauté. ce qui n'a rien à voir avec une ROM créée de toute pièce par les devs "amateurs" (au sens ou ils le font sur leur temps libre). Enfin tout ça, A. te l'a déjà expliqué...

Modifié par Marco Sokolov

Pour le kernel, honnêtement, je sais pas, ça fait hypra-longtemps que j'ai plus fait de kitchen pour une Samdroid. Te casses donc pas la tête, et garde celui qui est coché par défaut. De même pour le Base Package.

Et ensuite, tu choisis ce que tu veux, ce ne sont plus que des applis. Ha non, il y a aussi une animation de démarrage . Tu n'es bien sûr pas obligé d'en prendre une.

Et oui, si tu installes ça, il faut obligatoirement faire précéder l'installation d'un Wipe Data Cache, donc d'une perte totale des données...

Enfin , évidemment on ne te force à rien! Si pour le moment, tu es content avec ton installation, va pas t'embêter à changer! Tant que ça marche comme tu veux...

Maintenant tu sais au moins que ces ROMs existent, et si jamais tu finis par en ressentir le besoin/l'envie, il sera toujours temps de switcher :)

• 3 weeks later...

Juste pour savoir il ne pourrait pas tous simplement rester en 2.1 officiel

puis installer juste le Root(donc LK2-08) il aura le recovery

il peut installer Samdroid tools(en ne rien paramétrant pour l'instant)

il boot en recovery il fait une partition sur la sd pour les applis

et la il reboot puis paramètre Samdroid Tools

et reboot

je dis ça je dis rien ^^ mais je pense que même en 2.1

il pourrai installer Sans Soucis le root

Peut-être Samdroid Tools (si il marche sur 2.1, a tester donc)

Et de la tout le reste devrait aller

Il pourrait aussi installer AllToExt2 du coup son tel sera plus rapide(mais bon la encore a tester sur 2.1)

Modifié par Yayodes01

Oui mais ce n'est pas juste le kernel qui va lui faire des cou**les dans ca rom officiel

Je ne fait qu'exposé une hypothèse pour avoir un rom stable quasi officiel tout en profitant de Samdroid tools et du root

Donc a lui de choisir et tester si ça lui convient!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...