Ryan39 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Hier, j'ai eu le malheur de faire tomber mon cher (autant sentimentalement qu'au niveau du prix) Xperia Arc. Une fissure multiple s'est développée du côté gauche de l'appareil par deux points d'impacts. (photos à venir dans un prochain edit) Mon introduction étant faite, j'aimerais deux choses (comme si finement suggéré dans le titre ^^') : - Si vous pouviez me suggérer des sites sur lesquels je pourrais acheter un bloc LCD dans des prix qui restent relativement raisonnables et qui soient déjà prêts à l'emploi. (Moins cher trouvé actuellement: 87.89€) - Si certains d'entre vous possedent des connaissances dans la maintenance matérielle, ce serait bien de créer un tuto qui permettrait (surtout à l'aide de photos) de changer la dalle sans commettre de faute irrémediable qui conduirait au jetage à la poubelle du téléphone ... :emo_im_lips_are_sealed: Je remercie d'avance les réponses, Bien à vous, Ryan39. Voici une photo des dégats :S (désolé pour la qualité, elle a été prise avec mon ancien Xperia x8) Modifié 28 septembre 2011 par Ryan39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje15 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Hier, j'ai eu le malheur de faire tomber mon cher (autant sentimentalement qu'au niveau du prix) Xperia Arc. Une fissure multiple s'est développée du côté gauche de l'appareil par deux points d'impacts. (photos à venir dans un prochain edit) Mon introduction étant faite, j'aimerais deux choses (comme si finement suggéré dans le titre ^^') : - Si vous pouviez me suggérer des sites sur lesquels je pourrais acheter un bloc LCD dans des prix qui restent relativement raisonnables et qui soient déjà prêts à l'emploi. (Moins cher trouvé actuellement: 87.89€) - Si certains d'entre vous possedent des connaissances dans la maintenance matérielle, ce serait bien de créer un tuto qui permettrait (surtout à l'aide de photos) de changer la dalle sans commettre de faute irrémediable qui conduirait au jetage à la poubelle du téléphone ... :emo_im_lips_are_sealed: Je remercie d'avance les réponses, Bien à vous, Ryan39. Salut Je vais effectué le changement d'écran sur un arc, d'ici la semaine prochaine, je ferai un petit reportage photos si tu veux. @+ dje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 ICI le service manual de l'Xperia Arc. Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le démontage de l'Arc se trouve dedans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Salut Ryan39, je sais que ça ne répond pas à ta question :( mais tu trouveras ici : un tuto sur le démontage du "petit frère" X10. Juste histoire de savoir si t'en sens capable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan39 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Salut Je vais effectué le changement d'écran sur un arc, d'ici la semaine prochaine, je ferai un petit reportage photos si tu veux. @+ dje Oui, je serais bien partant car j'ai remarqué qu'il fallait s'équiper d'un tournevis Torx et d'un micro-cruciforme et je n'ai pas trop l'habitude de ce matériel ... Merci @ Azev & Jay! pour l'assist' ;) PS: Dje15, ajoute le à la section "Tutoriaux" comme ça, je ne serais pas le seul à en profiter au cas où ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan39 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Par contre, je rechercherais un revendeur pas (non plus) trop cher. Quelqu'un a des liens ou des adresses ou des numéros auquels je pourrais m'adresser pour le matériel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 ICI un pdf complet, montrant, étape par étape, le démontage d'un Arc en photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.