Aller au contenu

Samsung Galaxy ne fait plus rien


nathqueen

Recommended Posts

Bonjour,

tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'à ces derniers temps où mon Galaxy me faisait des trucs bizarres. Les touches répondaient mal, l'écran devenait sombre, mais bon, il fonctionnait quand même.

Et là, ce matin, je prends une photo, range mon appareil dans mon sac à main et là, il s'éteint. Comme je n'avais pas fait attention à la batterie, je me dis: il est peut-être à plat?

Donc je le mets à charger chez moi, j'arrive à l'allumer, introduire mon code pin puis il s'éteint. Et depuis, plus rien. Il devrait être chargé à bloc ou pas loin et il ne fait plus rien.

J'avoue que je ne suis pas très douée, mais quand même...

Qu'est-ce que ça peut être? Si c'était l'écran, j'entendrais le son de l'allumage? Si c'était la batterie, je devrais pouvoir l'allumer quand il est sur secteur, non? Si c'était le bouton d'allumage, il ne se serait pas éteint (ou alors il est coincé/cassé ?)

Précisons que je l'ai depuis septembre 2009, j'avais fait une mise à jour il y a un an parce que j'avais du mal à décrocher les appels. Donc plus de garantie, rien...

Au secours !!!

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la batterie et la carte SIM plusieurs fois, mais rien...

Je veux bien désactiver la recherche wifi (mais je crois que je l'avais déjà fait) - sauf que je n'arrive pas à allumer mon téléphone!

Cette nuit, une fois toutes les lumières de ma chambre éteintes, j'ai vu que l'écran du téléphone était TRES légèrement lumineux, un ton vert, mais pas de manière uniforme - avec des taches. Quand j'ai enlevé la batterie, l'écran est redevenu tout noir - j'ai essayé de rallumer: à nouveau ce même écran "verdâtre"...

Pas de son d'allumage...

Alors, écran à plat? Pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux passer en mode download ? (maintenir : volume bas + Ok + raccrocher)

si tu vois cette image 31.jpg

c'est un "bon" point il s'agirait d'un problème software.

Si tu as toujours ton écran légèrement éclairé verdatre il se peut que l'écran soit HS + éventuellement un autre pb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide - oui, ça marche, j'ai cette image qui s'affiche !!!

Hier, je parvenais à allumer le téléphone, mais ça ne restait allumé qu'environ 30sec-1min après que j'ai mis mon code PIn (au mieux) - au pire, ça ne s'allumait pas.

Ce matin, histoire de, j'ai essayé d'allumer, et ça a marché - certes pas longtemps, mais ça m'a permis d'effacer deux app que je venais de télécharger... Mais, une fois éteint, toujours le pb: il faut enlever la batterie, la remettre et si ça s'allume, ça s'éteint très vite. Si ça ne se rallume pas... on attend et on réessaye une heure plus tard.

Que faire maintenant que j'ai cette belle image "downloading"?

L'espoir renaît... peut-être juste un pb de software????!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens longtemps en mode download ?

Si oui ca peut bien être un pb software, sinon c'est surement hardware du genre problème de batterie/circuits altérés etc...

Essaie de sauvegarder l'essentiel, franchement sauvegarde tes contacts, ca suffit

S'il y a un espoir autant repartir de novo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le courage d'essayer hier soir... et ce matin, rebelotte: dès que j'ai allumé (quand j'arrive à allumer) le portable, que je le connecte à mon ordi, j'ai le temps de mettre le code PIN, de cliquer sur l'autorisation de "monter" le portable via USB sur mon ordi et ensuite, le portable s'éteint... Là, cela fait 30min, et le portable ne s'allume plus...

Alors hardware?? Existe-t-il un moyen de "monter" en mode download sans avoir à allumer le portable (mais comment alors autoriser la connexion?)

Merci d'avance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il a bien voulu s'llumer deux fois ce matin, mais il se réteint tout seul avant même que je puisse autoriser le montage sur l'ordi.

Et maintenant, connecté via USB, il n'y a pas de signe de chargement de batterie (qui a été chargée à bloc hier, est-ce lié?).

Ai-je peut-être "juste" un problème de batterie défaillante? Mais le téléphone ne devrait-il pas s'allumer malgré tout, quand il est sur secteur ou sur USB, même si la batterie est en mauvais état - ou bien cela bloque-t-il tout?

Merci par avance, je commence à être vraiment désespérée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question avait pour but de savoir si tu téléphone tiens allumé plus longtemps en mode download et dans l'absolu s'il ne s'éteint pas.

S'il ne s'éteint pas alors on pourra tenter quelque chose, sinon c'est même pas la peine d'essayer.

Pour déterminer si c'est un problème batterie il faudrait essayer avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu parles d'écran verdâtre, j'ai l'impression que malgré tout, une fois allumé, ton téléphone reste allumé mais déconne plein pot.

Quand tu as réussi à monter en USB ton téléphone avant qu'il ne retombe dans le coma, as-tu pu accéder à la SD interne via ton PC?

Car si c'est le cas, je pencherais pour un problème matériel et en particulier l'écran (et autre chose vu que toutes les commandes déconnent) et non pas logiciel (sauf si la connexion USB est la seule fonction encore opérationnelle mais ce serait bizarre... et drôle à raconter 2 ans plus tard XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...