Aller au contenu

Enlever l'animation du verrouillage de l'écran


Recommended Posts

Bonjour,

Je refais appel à votre aide pour, comme le nom du sujet l'indique, enlever l'animation lorsque l'on verrouille l'écran, je ne parle pas du screenlock (comme présenté dans la FAQ) mais de l'animation genre "vieux tube cathodique que l'on éteint" que je trouve moche à souhait et super longue...

J'ai un tel rooté via la méthode par changement de kernel by Crackmort.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet peux être retiré dans :

Paramètres => Affichage => Animation => "Choisir Aucune animation"

Par contre, plus d'effet de transition entre les pages, de fondu lors du passage au bureau, etc...

Cet effet peux aussi être retiré dans les options CyanogenMod si tu possède une ROM comprenant ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je refais appel à votre aide pour, comme le nom du sujet l'indique, enlever l'animation lorsque l'on verrouille l'écran, je ne parle pas du screenlock (comme présenté dans la FAQ) mais de l'animation genre "vieux tube cathodique que l'on éteint" que je trouve moche à souhait et super longue...

J'ai un tel rooté via la méthode par changement de kernel by Crackmort.

Merci d'avance!

Ahh les goûts et les couleurs !!! Moi je l'adore cet effet "vieux tube cathodique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet peux être retiré dans :

Paramètres => Affichage => Animation => "Choisir Aucune animation"

Par contre, plus d'effet de transition entre les pages, de fondu lors du passage au bureau, etc...

J'aurais préféré juste cette animation en particulier (oui je sais je suis chiant!)

Cet effet peux aussi être retiré dans les options CyanogenMod si tu possède une ROM comprenant ces options.

J'ai juste rooté via ta méthode par changement de Kernel, pas installé de ROM custom

Faut-il que j'installe une ROM custom obligatoirement, ou quelqu'un connait une "astuce"?

Dans le cas de la ROM, la quelle me conseillerez-vous?

Merci mille fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans changer de rom... c est mort... sauf si tu change de home... tu pourra tout modifier ou supprimer. En revanche tu perdra l interface type SE...

ADW, Launcher pro, go launcher, launcher7,... tu as le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans changer de rom... c est mort... sauf si tu change de home... tu pourra tout modifier ou supprimer. En revanche tu perdra l interface type SE...

ADW, Launcher pro, go launcher, launcher7,... tu as le choix...

Je suppose que se sont de home que tu me propose.

Et Question ROM?

Moi j'ai pris LP Sense,et a la place de "téléphone",j'ai mis mon pseudo !!! je sais je suis un vieux geek !!!! ^^

Pas Compris, ni le sens ni le rapport... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms tu as le choix

_ les miui : style iphone

_ style origine: celle de wolfbreak est parfaite ( mais impossible de virer les animes ) et celle de Achotjan ( elle inclue le cyanogen mod, donc il me semble que tu peux les enlever: demande dans le sujet de cette rom )

_ roms nues ( pas de surcouche SE en gros comme sur les nexus ) : aosp de spaarc et cm7 de z...

J en passe ( je vais pas les citer toutes ), tu as le choix va faire un tour dans la section rom ça te donnera une idee...

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ben disons que j'ai l'effet, c'est à dire que : l'écran se rabat au milieu (comme une télé) mais y'a pas l'effet de flash.

J'ai vérifié mes options d'animations dans affichage et elles sont toutes activées.

Y'a pas un genre d'apk ou de fichier system a modifier avec root explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais cherché ce qu'il fallait et je suis partie sur autre chose...

Voilà l'APK qui, je pense, est à l'origine de cette animation: http://www.mediafire.com/?5p794ud5muaaf88

Avec Root Explorer (ou équivalent), met le dans system/app puis met les permissions comme suit:

X X -

X - -

X - -

Reboot sans chercher à l'installer.

Si ça marche pas, c'est que l'animation est gérée par le framework...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on parle de la même chose...

Le framework est un fichier système qui défini tous les éléments graphique du système (barre de notification, animation, lockscreen, couleur des menu, etc...)

Sa modification est délicate et assez complexe, je n'y est jamais vraiment touché.

La seule alternative pour retrouver cette animation est d'installer une ROM custom CyanogenMod ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...