Profete162 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Juste pour vous signaler que les ROMS sans Sense en 2.1 peuvent enfin prendre des photos à 5Mpixels: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5753685&postcount=82 Du coup il ne reste plus que le stres du bluetooth à régler et les roms 2.1 seront enfin vraiment efficaces en attendant l'officielle! (en fait, j'en profite pour lorgner sur cette ROM aHero, certains ont déjà essayé?) Modifié 1 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 ça marche très bien merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) en fait, j'en profite pour lorgner sur cette ROM aHero, certains ont déjà essayé? Oui je l'ai installé la semaine dernière et je l'utilise depuis. Pour moi, la meilleure Rom 2.1 et de loin : très rapide (on se rapproche d'une MCR 3), synchro Facebook des contacts, A2SD auto, et économe sur la batterie (ne consomme pas + que la Modaco). Avec tous les avantages de Eclair : live wallpapers, dernière version de Google Maps, etc. Par contre Google Earth ne fonctionne pas (pb commun sur toutes les Roms Hero). J'ai installé MinFree Manager configuré de façon "agressive", et installé le libdvm.so avec JIT activé (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637419). Modifié 1 mars 2010 par DarkAdrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Banco, j'installe cet aprem! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Du coup il ne reste plus que le stres du bluetooth à régler et les roms 2.1 seront enfin vraiment efficaces en attendant l'officielle! Hum, il y a aussi le partage de connexion 3G via USB qui ne fonctionne pas très bien. Je ne l'ai retrouvé que sur une seule ROM (cm) et je n'ai pas réussi à l'utiliser (sous Linux). Alors qu'avec la modaco 3.1, cela passe très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Hum, il y a aussi le partage de connexion 3G via USB qui ne fonctionne pas très bien. Je ne l'ai retrouvé que sur une seule ROM (cm) et je n'ai pas réussi à l'utiliser (sous Linux). Alors qu'avec la modaco 3.1, cela passe très bien. Essayé avec Proxoid et PDANet, les 2 fonctionnent tres bien. Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait installer sur les ordis pour faire fonctionner le partage 3G "de base inclus dans la rom et le menu wireless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) en fait, j'en profite pour lorgner sur cette ROM aHero, certains ont déjà essayé? Oui je l'ai installé la semaine dernière et je l'utilise depuis. Pour moi, la meilleure Rom 2.1 et de loin : très rapide (on se rapproche d'une MCR 3), synchro Facebook des contacts, A2SD auto, et économe sur la batterie (ne consomme pas + que la Modaco). Avec tous les avantages de Eclair : live wallpapers, dernière version de Google Maps, etc. Par contre Google Earth ne fonctionne pas (pb commun sur toutes les Roms Hero). J'ai installé MinFree Manager configuré de façon "agressive", et installé le libdvm.so avec JIT activé (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637419). Je viens d'installer ahero 0.3 en espérant qu'on ait enfin une 2.1 qui récupère une autonomie normale ! Je suis déjà très content de la rapidité de la rom, plus performante que les autres 2.1 que j'ai testé. Le seul bémol, il faut commencer par supprimer des applis quand on l'installe (launcher 2, proximity sensor, etc...) A quoi sert la JIT ? Cela apporte vraiment un plus ? Modifié 1 mars 2010 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Essayé avec Proxoid et PDANet, les 2 fonctionnent tres bien. Je vais peut-être m'y résoudre mais ça marchait tellement bien avec le pilote ndis. EDIT: Euh finalement non pour PDANET :) "Simply download the installer to your Mac or Windows computer and run it" En gros c'est un système non standard à base de client/serveur.... Sans intérêt. Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait installer sur les ordis pour faire fonctionner le partage 3G "de base inclus dans la rom et le menu wireless Si par "ordi" tu entends windows, je n'en sais rien, mais sous GNU/Linux, la reconnaissance est directe. Modifié 1 mars 2010 par Ulhume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je viens d'installer ahero 0.3 en espérant qu'on ait enfin une 2.1 qui récupère une autonomie normale ! Je suis déjà très content de la rapidité de la rom, plus performante que les autres 2.1 que j'ai testé. Le seul bémol, il faut commencer par supprimer des applis quand on l'installe (launcher 2, proximity sensor, etc...) Pour l'instant; je ne la trouve pas à niveau par rapport à la cyanogenMod. D'un point de vue stabilié déjà, l'aHero m'a planté 3 fois dans les pattes, plus une impossibilité de raccrocher pendant une communication. Ensuite pour les applications installées, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir chargé la mule à ce point là. Maintenant je n'ai pas commencé par désinstaller, cela aurait peut-être aidé la stabilité (je soupçonne fortement le proximity machin pour le problème du raccrochage). A quoi sert la JIT ? Quoi qu'est-ce ? Tu as vu ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 JIT (Just in Time) est une optimisation de la machine virtuelle Dalvik. C'est censé accélérer le fonctionnement des applis. La procédure d'installation (un peu chaude) est expliquée là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637419 Sinon, la procédure que j'ai utilisée est légèrement plus simple... : Téléchargez ce fichier : http://alldroid.org/download/file.php?id=1374 Vous devez en extraire le fichier libdvm.so que vous placerez grâce à Root Explorer dans /system/lib/ en remplaçant l'ancien. Donnez ensuite à ce fichier les propriétés RW-R--R-- (appui long sur le fichier, Permissions) Redémarrez votre Téléphone. Attention, avant, procédez aux sauvegardes d'usage. Cette manip nécessite Android 2.1, Root Explorer (payant) et un téléphone rooté, évidemment. En benchmark Linpack, on gagne 33 % de performances, mais le gain ne semble pas aussi évident en utilisation quotidienne. Pour ma part, ça n'a pas fait de mal, j'ai gardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) JIT (Just in Time) est une optimisation de la machine virtuelle Dalvik. C'est censé accélérer le fonctionnement des applis.La procédure d'installation (un peu chaude) est expliquée là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637419 Sinon, la procédure que j'ai utilisée est légèrement plus simple... : Téléchargez ce fichier : http://alldroid.org/download/file.php?id=1374 Vous devez en extraire le fichier libdvm.so que vous placerez grâce à Root Explorer dans /system/lib/ en remplaçant l'ancien. Donnez ensuite à ce fichier les propriétés RW-R--R-- (appui long sur le fichier, Permissions) Redémarrez votre Téléphone. Attention, avant, procédez aux sauvegardes d'usage. Cette manip nécessite Android 2.1, Root Explorer (payant) et un téléphone rooté, évidemment. En benchmark Linpack, on gagne 33 % de performances, mais le gain ne semble pas aussi évident en utilisation quotidienne. Pour ma part, ça n'a pas fait de mal, j'ai gardé. Alors là je suis un peu bleuffé, tu m'étonnes qu'on gagne en performance !! J'étais persuadé que la VM avait déjà un JITC (J'ai jamais compris qu'on mette pas le C de just in time Compiler). Merci pour l'info en tout cas, je vais tester cela asap !! Modifié 1 mars 2010 par Ulhume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.