Aller au contenu

Membres inactifs/fantômes ???

ChibiKenji

Recommended Posts

Réellement il ya 2000 membres enregistrés n'ayant postés aucun message dont 800 enregistrés les 2 derniers mois.

@xma : avoir des entrées inutiles dans une base de données n'est pas contraignante jusqu'à un certain point. Les requêtes pour avoir des infos sur une bdd dépend de la taille de la base, de la complexité des requêtes et de l'architecture déployée.

un compte utilisateur contient bcp qu'une chaine de caractères car cela impliqué de nouvelles entrées dans plusieurs tables de la base, des données inutiles qui seront traités comme les utiles en cas de requête dans la base.

C'est peut-être rien à une certaine échelle mais là sur les 6021 membres du forum, ça représente

- 1/3 de membres muets depuis leur inscription,

- 1/4 de la base d'inutile

Certes ce n'est pas la banque de données du monde entier, mais ce n'est pas à négliger.

Réellement il ya 2000 membres enregistrés n'ayant postés aucun message dont 800 enregistrés les 2 derniers mois.

@xma : avoir des entrées inutiles dans une base de données n'est pas contraignante jusqu'à un certain point. Les requêtes pour avoir des infos sur une bdd dépend de la taille de la base, de la complexité des requêtes et de l'architecture déployée.

un compte utilisateur contient bcp qu'une chaine de caractères car cela impliqué de nouvelles entrées dans plusieurs tables de la base, des données inutiles qui seront traités comme les utiles en cas de requête dans la base.

C'est peut-être rien à une certaine échelle mais là sur les 6021 membres du forum, ça représente

- 1/3 de membres muets depuis leur inscription,

- 1/4 de la base d'inutile

Certes ce n'est pas la banque de données du monde entier, mais ce n'est pas à négliger.

Je suis DBA :D je sais tout ca

Je ne savais pas, c'était pour expliquer ma démarche si tu ne l'étais pas ;)

d'autant plus que c'est plus agréable de gérer une bdd clean (enfin pour ma part vu que j'utilise encore pas mal l'interface graphique de php my admin avant d'entrer les commandes sql je trouve que c'est plus agréable de voir une table clean et sans données inutiles :=)

ce ne sont pas forcément des membres inactifs; moi j'appelle ça un sous-marin. :)

Je fais ça sur certains forum, notamment pour la fonction nouveau message ou pour pouvoir m'abonner à des topics.

Donc faut faire gaffe si on decide de les supprimer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...