ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, j'ouvre juste ce topic pour signaler qu'il ya quand même 500 users inactifs/fantômes (0 messages et inscription de + de 3 mois !) Un ptit ménage de printemps avant l'heure ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Merci pour cette remarque. On va y songer très sérieusement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 de quoi libérer un peu de place sur la bdd du serveur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 De rien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 de quoi libérer un peu de place sur la bdd du serveur :) Mouais je vois pas en quoi 500 chaines de caracteres vont avoir un tel impact sur une BDD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Réellement il ya 2000 membres enregistrés n'ayant postés aucun message dont 800 enregistrés les 2 derniers mois. @xma : avoir des entrées inutiles dans une base de données n'est pas contraignante jusqu'à un certain point. Les requêtes pour avoir des infos sur une bdd dépend de la taille de la base, de la complexité des requêtes et de l'architecture déployée. un compte utilisateur contient bcp qu'une chaine de caractères car cela impliqué de nouvelles entrées dans plusieurs tables de la base, des données inutiles qui seront traités comme les utiles en cas de requête dans la base. C'est peut-être rien à une certaine échelle mais là sur les 6021 membres du forum, ça représente - 1/3 de membres muets depuis leur inscription, - 1/4 de la base d'inutile Certes ce n'est pas la banque de données du monde entier, mais ce n'est pas à négliger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 On le fera quand ce sera rentable en temps de réponse, ne t'en fais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Aucun soucis, c'était une simple remarque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Réellement il ya 2000 membres enregistrés n'ayant postés aucun message dont 800 enregistrés les 2 derniers mois.@xma : avoir des entrées inutiles dans une base de données n'est pas contraignante jusqu'à un certain point. Les requêtes pour avoir des infos sur une bdd dépend de la taille de la base, de la complexité des requêtes et de l'architecture déployée. un compte utilisateur contient bcp qu'une chaine de caractères car cela impliqué de nouvelles entrées dans plusieurs tables de la base, des données inutiles qui seront traités comme les utiles en cas de requête dans la base. C'est peut-être rien à une certaine échelle mais là sur les 6021 membres du forum, ça représente - 1/3 de membres muets depuis leur inscription, - 1/4 de la base d'inutile Certes ce n'est pas la banque de données du monde entier, mais ce n'est pas à négliger. Je suis DBA :D je sais tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Je ne savais pas, c'était pour expliquer ma démarche si tu ne l'étais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Je ne savais pas, c'était pour expliquer ma démarche si tu ne l'étais pas ;) d'autant plus que c'est plus agréable de gérer une bdd clean (enfin pour ma part vu que j'utilise encore pas mal l'interface graphique de php my admin avant d'entrer les commandes sql je trouve que c'est plus agréable de voir une table clean et sans données inutiles :=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 enfin bon, chacun son point de vue, je ne peux rien imposer ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 ce ne sont pas forcément des membres inactifs; moi j'appelle ça un sous-marin. :) Je fais ça sur certains forum, notamment pour la fonction nouveau message ou pour pouvoir m'abonner à des topics. Donc faut faire gaffe si on decide de les supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 mouais, enfin 2000 sous-marins, on a de quoi remplir l'atlantique là ! O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Je ne dis pas qu'ils sont tous des sous-marin, mais c'est difficile d'aller demander et de vérifier pour chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 Mouais, enfin poster histoire de se présenter, c'est quand pas la mort ! Faudrait obliger les gens inscrits à poster au moins une fois dans le topic présentations dans les 3jours suivants leur inscription. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.